Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Général du Maroc a Montpellier
M
22 août 2015 16:24
Salam 3lay koum

Je souhaiterais un avis des MRE qui dépende du consulat du Maroc a Montpellier svp, je vais aller a se consulat pour la première fois, et franchement je ne sais pas a quoi m'attendre avec eux, j'ai lu beaucoup de post sur se consulat qui son inquiétant
quel est votre avis sur se sujet, merci de vos réponses
et au plaisir de vous lire
23 août 2015 11:37
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam 3lay koum

Je souhaiterais un avis des MRE qui dépende du consulat du Maroc a Montpellier svp, je vais aller a se consulat pour la première fois, et franchement je ne sais pas a quoi m'attendre avec eux, j'ai lu beaucoup de post sur se consulat qui son inquiétant
quel est votre avis sur se sujet, merci de vos réponses
et au plaisir de vous lire

Salam

Avec le discours du Roi récemment justement sur l’accueil des services consulaires
rassure-toi y a peu de risques qu'ils commettent des (bourdes)...L'enjeu est important .


Ps: lire post Par (MK212) sur même page pour plus d'informations ...
M
23 août 2015 14:15
Salam Baliygh 75

le post de MK212 j'en est trouvé un seul, et ne traité pas sur le sujet du consulat mais s'adresser au ministre de la justice, pour un problème de garde d'un enfant après divorce, et j'en est pas trouvé de post MK212 traitant un sujet du consulat de Montpellier

Les posts que j'ai lu sur le consulat de Montpellier date du mois d'Août 2015, et c'es bien après le discoure du Roi, d'après plusieurs personnes sur le site ( le consul général de Maroc a Montpellier) la consul général c'est une femme, a agressé verbalement plusieurs MRE dans ce consulat et demande au portier a l'accueil de les mettre dehors ou bien elle appelle la police, c'est quand même inquiétant ça, non, mais un grand merci pour ta réponse
prend soin de toi, ma3a salama

pour lire ses posts, il faut taper sur la barre de recherche ( le consul général du Maroc a Montpellier et vous cliqué sur le même titre le consul général du Maroc a Montpellier)
Cordialement
H
23 août 2015 14:17
Faite une pétition en ligne sur et envoyez la au cabinet royal pour qu'ils fassent le ménage à Montpellier.
M
23 août 2015 14:44
Salam Hamza

Faire une pétition c'est très bien comme idée, mais le problème y'a pas beaucoup de MRE qui suivront hélas, pour se plaindre il y'en a beaucoup, mais pour agir y'a personne, y'a qu'a voir je demandais juste des renseignements sur se consulat de Montpellier car je viens de changer de département et maintenant je dépend de se consulat et je voulais savoir a quoi m'en tenir avant d'y aller, et y'a eu deux réponses et sa se trouve que vous, et l'autre personne qui ont répondu ne soit pas de Montpellier, alors pour faire une pétition,????
merci pour votre réponse
Cordialement
M
3 septembre 2015 23:17
Bonjour,

je te réponds très simplement, vas y tu verras de tes propres yeux et tu comprendras que tous ces gens qui dénigrent ce consulat sont en dehors des réalités ou simplement des jaloux, des frustrés d'une belle réussite reconnue d'ailleurs par la communauté marocaine toute couche sociale confondues, honnête et respectueuse de l'administration de son pays. J'avais un problème très difficile à régler qui trainait depuis de nombreuses années et qui m'a été réglé par une femme qui m'a abordé pour me demander de quoi j'avais besoin sans savoir que c'était elle la consul. Elle était parmi les gens, j'étais loin de penser que c'était elle la consul tellement nous n'avions pas l'habitude de voir un consul confondu avec les ressortissants. Elle m'a accompagné elle même sur les démarches pour débloquer mon dossier jusqu'au règlement de mon affaire allant jusqu'à téléphoner au Maroc pour activer le règlement de mon affaire. Moi aussi, j'ai lu les avis sur le consulat mais tout ce que je peux vous dire c'est que la réalité est toute opposée cela s'explique certainement du fait que ce sont des gens qui demandent des PASS droit ou qui ne sont pas en règles ou qui tout simplement dénigrent par méchanceté gratuite. Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller sur place et de faire de votre propre expérience et soit vous la rencontrerez très certainement dans les services ou dans son bureau ouvert à tout le monde. Moi, je dirais que ce consulat n'est pas luxueux mais efficace pour régler les problèmes de la communauté comme ça a été le cas pour moi et d'autres personnes qui ont vécu les mêmes choses que moi avant moi. C'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillés d'aller régler mon problème qui trainait depuis des années me disant que les choses avaient changés depuis l'arrivée de cette femme. Je l'ai vécu et je le partage avec toi aujourd'hui. Vas y et tu verras.
M
4 septembre 2015 01:00
Bonsoir,
Les consulats s'est toujours le même problème. Une attente très longues, il ne faut pas être pressés. Souvent un accueil froid, heureusement qu'on y va rarement.
Pour ce qui est de la pétition, je pense qu'une bonne partie des MRE signera.
M
4 septembre 2015 12:48
Salam Mamoun 8800

Merci pour votre réponse et vos conseils, vous m'avez rassurer sur se consulat que je ne connaissais pas, j'attend que le consulat d'Orléans m'envoie mon dossier pour y aller, maintenant le problème c'est le consulat d'Orléans, qui ne répond pas au mail que je lui est envoyé pour mon dossier, ni au téléphone et ça c'est un vrai problème car c'est loin 600 km
mais bon je verrais après mon retour du Maroc, je passais l'aid avec ma mère, je vais voir si je peut pas les renouveler au Maroc. merci encore

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook