Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM- consulat de France a Casa
n
31 mars 2013 08:40
Cc mon frere voici le numéro de fax de casa 002125 22 48 93 05.
31 mars 2013 12:33
merci nadia90 j ai apeler le consulat de france a casa et il m ont donné un autre numero de fax je dois inchalah faxer mon cno demain matin alors je le fax aux deux numeros pour etre sure.DIS MOI AUSSI S IL TE PLAIT JE VOUDRAI SAVOIR ENTRE L ENVOIE DE LA TRANSCIPTION DE MARIAGE ET L ENVOI DU LIVRET DE FAMILLE combien de temps a peu pres?en fait c est pour savoir le temps que j aurrai pour aider a faire reviser ma femme pour le test de Francais parce que c est pas gagné d avance.
n
31 mars 2013 14:47
Alors il faut que tu comptes à peu près 1mois et 15 jours personnellement cest ce que j'ai eu comme délais. Bon courage inchaallah et comme je t'ai dis tu.peux aider ta femme à apprendre les questions et lui apprendre a se prensenter. Allah isahel inchaallah ça va aller.
m
2 avril 2013 14:38
bonjour je voudrais plus d'informations sur les etapes de la transcription et apres car je ne fais confiance k a ce site
hamdoullah on a fait l acte adoulaire
dans l attente de votre reponse
s
3 avril 2013 08:54
marwan
bjr
je crois que la partie francaise est obliger de se presenter au consulat pour retirer le ccm .c est obligatoir
n
3 avril 2013 09:47
Salam marwan ça depend si tu as fait ton mariage en respectant le ccam ou pas ? Il faut que tu envoie ton acte a Nantes pour transcription et tu devra attendre une fois la transcription faite ton livret de famille et l'acte français. C'est seulement la que tu pourras demander le visa. Voilà bientôt inchaallah. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
m
3 avril 2013 16:56
bonjour
bon Marwan c est la partie francaise et moi c est hind la partie marocaine
on a fait l acte adoulaire avec le ccm retirer du consulat de france au maroc apres 45jours de l'entretien
et realiser toutes les procedures du mariage adoulaire en 3jours
donc j ai recu l acte adoulaire marocain et je lui ai envoyé tous les papiers citer dans le site du consulat
je demande des informations pour apres l envoyer du dossier a nantes
merrci pour vos reponses
20 mai 2013 15:07
salam alors vous avez bien envoyé tout vos document a Nantes?
26 mai 2013 12:48
bonjour a tous je suis nouvel sur le forum j aurai quelque question a vous demandez par rapport le ccm moi je suis la parti francaise nous devons passez notre rdv au consulat de casa pour le depot du ccm : les questions sont elles difficillent ? faut il apporte des papiers en plus de ce qu il demande lors du rdv ? lors de la prise de rdv faut il mettre le nom de moi et lui ? car j ai juste mis le mien et kan je regarde le site du consulat la date et l heure de mon rdv est toujour disponible je comprend pas et j arrive pa a revoir mon rdv quand je met mes coordonée si vous pouviez m aide a mes question merci bcp d avance ..
e
11 juillet 2013 17:40
salem alikom beh je veux prendre un rendez vous pour la CCM et j arrive pas prendre des info dans la consulat de france a Casablanca il y a des personne juste a cote de la consulat m donne de différents info ceux ke m disent je doi prendre l rdv par internt et des autre me disent c juste t future femme en france peu prendre l rdv par apel telephone vous pouvez mes aider?
s
11 juillet 2013 19:14
salam
c est la partie francaise qui doit prendre rendez vous par ineternet
v
30 septembre 2013 12:30
Bjr,

J’aimerais bien savoir les questions pose lors de l'entretien
merci
s
1 octobre 2013 23:21
Bonjour
je veux me marier avec un français mais en sait pas comment avoir un rendez-vous pour le ccm, nous avons essayé de prendre un rendez_vous sur leur site d'internet de consulat de casa mais c'est bloquer je ne sais pas quoi faire nous sommes perdus, c'est très compliquer, mon fiancé est très innervé contre ça,
est-ce que quelqu'un peu nous aider svp , je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin de vous aides.
m
3 octobre 2013 14:09
bonjour salam _83 il suffi juste de te connecter regulièrement sur le site pr tomber sur des date ki viennen de se liberé bon courage a vs
M
3 octobre 2013 16:32
Salut
Moi je depends du consulat de Rabat.

Pour la durée c'est 1 mois ni plus ni moins, je l'ai déposée le 21 janvier et je l'ai récupérée le 22 fevrier.

Et pour la présence , il est obligé de vous presenter tous les deux parce que vous allez passer un entretien et c'est l'essentiel dans ce CCM .

Pour la 3e question : Oui il faut montrer le CCM au Adoul, et ce dernier il marque le num de CCM dans votre acte de mariage , c'est OBLIGE .

Voilà c'est tous et si tu vx d'autres renseignements envoie moi un msg privée je vais tout dire parceque moi je suis à la dernière étape , je vais bientôt avoir mon visa nchaalah !
Bisou
s
20 novembre 2013 19:12
Bonsoir Mr,
Est-ce que c oblige de faire un ccm au consulat de France (certificat de capacité à mariage) on cas ma future épouse c est une étrange son nationalité française ( réside en France avec carte de séjour) ??
Merci bien.
20 novembre 2013 20:07
oui t obligé meme si ta future femme a la nationalité francaise ou pas ou carte de sejour toi tu es né au bled donc oui prend rdv au consulat de ton lieu de naissance pour le ccm bon courage
z
1 avril 2014 11:13
bonjour,

on a envoyé la dmd de transcription le 10 janvier sans faire de ccm car on était pas au courant,est ce qu il y aurrai un bloquage non??

zineb de casa
z
3 octobre 2014 20:51
bonjour j'ai 1 question ; moi j'habite au maroc et mon futur epoux habite en france il a une bi national , est c qu'il va demandé la ccm au consulat en france ? et moi qu'est c k je v faire ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook