Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat casablanca!!! visas
s
3 janvier 2010 12:57
je souhaiterais qu'on m'aide car g un peu du mal a constituer tout mon dossier pour la demande de visa pr ma femmes.

savez vous si il faut envoyer l'original ou la copie de la transcription du mariage???

apparement on m'a dit que ce n'etait pas obligé de prendre rendez vous au consulat de casa est ce vrai??

et pr les justificatif de nationalié faut il les originaux ou juste des copie??


car je doit deja envoyer le livret de famille par la poste et g trop peur que tout cela s'egare en route.
c
3 janvier 2010 13:39
bonjour
Je dépend de casa aussi et de part mon expérience je peut te dire que l'envoi par chronopost qui coute 56 Euros est totalement sécurisé et arrive au bout de 48 H
Quant aux documents à envoyer il est indispensable que tu envoi chaque document en original et photocopie surtt ce qui est livret de famille et acte de mariage.
3 janvier 2010 13:42
c cher kan meme 56 euro

Moi c mon voisin ki et parti au maroc derniermen g profiter en lui demandan de les apporter avec lui

par mon experience de la poste je fai plu confiance .
s
3 janvier 2010 15:31
ouahh

56euros

a la limite c pas grave pr des d document aussi important ca vaut petetre le coup si ca peu faire avancer le schmilblick.

et sinon pr le rendez vous? vous etes au courant de quelque chose??

rendez vous ou pas rendez vous ???,
s
3 janvier 2010 17:17
ya t'il qqun pr repondre a mes question
pleasecrying(
c
3 janvier 2010 20:18
pas bessoin de rdv pr le consulat de casablanca
s
3 janvier 2010 20:22
ah bon ms pk?
c
3 janvier 2010 20:26
la demande de visa est sans rdv a casablanca c comme ça !!
s
3 janvier 2010 20:28
c cool ca !!!!

jte remercie pr t precieux conseil, freres
z
3 janvier 2010 21:02
tkt a casa c'est sans rdv pour le visa, et ouai ta de la chance
l
3 janvier 2010 22:31
bonsoir à tous,

je m'appelle Adam, nom que j'ai choisis le jour ou je me suis convertis.

Moi et une femme berbere Marocaine, somme follement amoureux l'un de l'autre.

on aimerait savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir se marié et etre ensuite ensemble en France?

sur tous les sites web on trouve plein de reponse mais aucune n'est la meme, et comme ça fait un petit moment que je visite votre site et il me parait + que competetent pour m'aidé.

quelle demarche pour le mariage? et ou? ambassade?
j'ai entendu parlé de l'OFII ?

apres le mariage faut le faire validé a l'ambassade ou au consulat? et avec quelle demarches administrative? et faut il faire une demande de visa?

et enfin la vrai question combien de temps apres ma futur femme pourra etre pret de moi en France?

Je suis vraiment désolé mais je suis un peu perdu, un peu d'aide mes freres et soeurs.

a bientot et merci de votre aide et soutient parce que je l'aime tellement

Adam
l
3 janvier 2010 22:32
bonsoir tt le monde
svp je voudrais savoir si le consulat garde l original du livret de famille ou se contentent ils uniquement de la photocopie conforme de ce dernier
merci de me répondre car je ne sais pas si on le garde ou doit on alors le leur fournir une fois pour toute
amicalement
c
4 janvier 2010 14:37
pour lalunatta je te répond, non le consulat ne garde pas ton livret de famille , ils en ont bessoin seulement pr la demande de visas pr un simple contrôle aprés il te le rende. Prend en soin parce que c'est un document que tu dois garder à vie , c'est trés important!! lol
l
4 janvier 2010 19:00
grinning smiley je m en doutais merci bcp chouchoukh
ils te le rendent sur place, c'est ca?? et il faut faire une photocopie LEGALISEE pour ce document la yak??
s
4 janvier 2010 19:45
hello

qqun sait si il faut donné l'originale de la copie de l'acte de mariage ou l'originale qu'on a recu avec le livret de famille??
l
6 janvier 2010 15:44
samidavis je te réponds ou allah a3lam je suppose ke oui ils prennent un exemplaire dans la mesur où ils t'envoient 2 mais je te propose d'en faire une copie certifiée conforme pour être sur et éviter tout doute
ps:pour ma part c'est cke je vais faire, la copie conforme de tout le dossier et un autre original mais kan je dis tout c'est tout c a d même le livret de famille et la transcription de l acte de mariage
voilà j'espère t'avoir un peu aidé
bon courage a tout les yabisBye
s
6 janvier 2010 19:06
le livret de famille n'est pas obligatoire pr info
juste la copie cerftifié conforme
l
6 janvier 2010 21:29
samidavis stp copie a partir de kelle page????? c ma kestion ultime
car j ai l originale
mais photocopie certifiée conforme de kelle page sur ce livret car il comporte bcp de pages vide apres
s
6 janvier 2010 21:32
la feuille de transcription de mariage que ta recu avec le livret c tout
l
6 janvier 2010 21:35
moody smiley et le livret de famille alors ????? je dois le photocopier aussi et le legaliser car ils precisent ien un jeu d originaux et un autre en photocopies conformes


PS: t es passé par le consulat de france la???
moi je depends de celui de casablanca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook