Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
c
9 juillet 2009 13:20
Selem à tous

Je voulais savoir après avoir reçu le CCM, tu fais ton acte de mariage adoulaire que tu traduis chez un traducteur assermenté c'est ça? Ensuite tu dépose ta demande de transcriptions avec les documents demandés au consulat sans rendez vous? et ensuite on fait quoi?

Je suis un peu perdu
Merci de votre aide bonne journée


SELEM
s
9 juillet 2009 14:15
salam voila j'ai passé mon entretien le 9 juin 2009 et j'aurais voulu savoir combien de temps je doit attendre pour obtenir mon ccm? et eske jle ressoi par courrier ou je le récupère sur place.

merci de me répondre svp
l
9 juillet 2009 20:49
salut les amis je ss nouvelle parmi vous j aimerai savoir si y a t une personne qui a obtenu le visa a casa c dernier temps??? comment ca se passe apres la visite est ce qu on nous appel je veux savoir svp!!!
f
10 juillet 2009 21:27
bonjour à tous
en fait ya très lgtps ke j'ai pas ouvert mon compte sur yabiladi pour voir les nouveautés,mais bon ,j'aimerais bien répondre à vos questions meme si je pense ke ya une nouvelle loi ki vient de paraitre paske moi j'ai vécu cette histoire l'année avant derniere (depuis le mois de septembre 2007) et mnt je suis en france ya 10 mois ,alors pour toi casa68, normalement après ta demande de transcription ,tu dois attendre cette derniere pour ke tu puisse faire le test et la visite (d'après la nouvelle loi) moi je les ai po passsé,j'ai passé directement à la demande de visa et après c vite fait tu reçois ton visa dans 2 ou 3 jours je pense,
bon courage à tous ,je sais ke c long et ke tt ces démarches énervent dès fois mais ca vaut le coup .smiling smiley
f
10 juillet 2009 21:46
re!encore moi ,je voulais juste précisé ke le test et la visite médicale je les ai passé en france pas au Maroc!voilà c tt
s
10 juillet 2009 22:01
pkoi eske personne ne veu mrépondre
f
10 juillet 2009 23:29
slt,pr toi sousoucazawia
en fait normalement ca dure 2 mois,et c ton conjoint français ki doit la récupérer à la mairie.
s
11 juillet 2009 12:38
merci fdiwabb pour ta réponse mais c'est moi qui est française mon conjoint est marocain mais jvoulé savoir au consulat de casa sa spasse comment je dois récupérer le ccm sur place ou on me l'envoi par courrier merci de me répondre svp
y
11 juillet 2009 16:34
salam sousoucazawia

normalement on te l'a demandé lors de l'entretien. On a dû te demander est ce que tu veux que le CCm te soit envoyé en France ou est ce que tu souhaites le récupérer au Consulat.

Je crois que normalement il est envoyé après tu peux leur demander de le garder et leur dire que tu viendras le chercher si tu souhaite le récupérer en leur envoyant un email.

wa salam
s
11 juillet 2009 16:50
salam yabiladette merci pour ta réponse bin enfaite justemnt i mon pa posé la kestion le jour de l'entretien é g peur eske si jles apel eskil me diront eski mlenvoi ou jle récupère sur place?
s
11 juillet 2009 17:46
é jvoulé savoir si japel le consulat de casa pour leur demander eske mon ccm a été délivré ou pa encore il me répondront ou pas? svp si qqun peu me répondre à mes question c dur j'ai besoin de vos connaissances
s
11 juillet 2009 19:32
personne pour me répondre svp j'ai besoin de vouscrying(
s
12 juillet 2009 11:36
oui c sure ils repondent, mais des fois ça prend du temps pour decrocher mais ils rependent quand meme
bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
s
12 juillet 2009 13:32
merci snowtiger pour ta réponse c très gentil de ta part é jvoulé savoir le ccm jle resoi par courrier ou jle récupère sur place paske le jour de l'entretien la dame été gentil mais elle ne ma pa posé la kestion si jvoulé le recevoir ou le récupéréHeu
j
12 juillet 2009 16:56
svp peux tu me dire les piece que tu as fournis le jours du ccm ?
s
12 juillet 2009 16:59
bin écoute i son tous sur le site du consulat de casablanca c bien cela et pa d'autre tkt
j
12 juillet 2009 17:03
stp une autre question ma copine est enciente de moi tu pensse que sa va posé un probléme?
s
12 juillet 2009 17:07
franchement aucune idée jpouré pa trenseigné dslé
j
12 juillet 2009 17:20
et encore j'ai pa de passeport ont ta pa demandé?
y
12 juillet 2009 18:29
salam sousou

Tu dis que la dame ne t'as demandé si tu venais le récuperer ou si tu voulais qu'on te l'envoie!! ben dans ce cas là ils vont l'envoyer
Mais tu peux toujours changer d'avis...tu peux les apeler et leur demander de le garder!

et oui tu peux les apeler ou leur envoyer un email
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook