Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le consulat de casa vien de me contacter
K
23 novembre 2007 12:31
J'ai recu un mail ce matin et ils me demandent de les rapeller, c'es une bonne ou une
mauvaise nouvelle?
Mariage sans CCM en juillet 2006
c
23 novembre 2007 12:32
Je suis content pour toi KHalid 30,
inchallah ce sera une bonne nouvelle, casa commence à se bouger, c'est bon signe.
Bon courage à toi, et tiens nus au courant.
23 novembre 2007 12:33
Je pense que c'est une bonne nouvelle car cela veut dire que le consulat s'occupe de ton dossier.
Bon courage et inchallah ikoun lkhir smiling smiley
K
23 novembre 2007 12:50
je l'appel et je vous tiens au courant...
w
23 novembre 2007 13:00
oui khalid tien nous au courant c est bon signe incha allah
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
c
23 novembre 2007 14:02
salam

Alors khalid ?
s
23 novembre 2007 16:12
comment tu va les rappeler ils st injoignable
l
23 novembre 2007 16:55
Laisse tomber ils sont mm pas les moyens pr appler , c'est comme le show de nasseri tt le monde BIP les MRE mm les administrations(tm) , j espère une bonne nouvelle pr toi
K
23 novembre 2007 23:00
Salam!!!
Ben la dame me reclame des justificatfs d'allé et venu au maroc ainsi que mon contrat de travail et mes fiches de paye, d'après eux, ma femme ne leur à pas parue convaincante, ils me demande de justifier pourquoi j'etais pas au bled cet été.
allé au bled chaque été veut'il dire que ce n'es pas un mariage blanc?
On es obligé d'y aller l'été?
Je me suis fais opéré cet été et ils me demande des justificatifs...
Soit disant qu'elle essai de faire passer mon dossier pour pas quil parte pour enquête..
18 mois que mon dossier est la bas et y'a pas eu d'enquête ni rien, qu'es ce qu'ils on foutus???
Franchement, je suis pas prêt de ramener ma femmme je crois
Je suis dégouté...
Pour les prétendant au mariage blanc, il suffit d'apprendre la vie de l'otre par coeur, d'eller au bled chaque été et de reciter tout çc comme une dictée et c'es dans la poche...
Plus incompétants, je meurs
s
23 novembre 2007 23:06
c trist ca , ils abuse bcp eye rolling smileysad smiley
r
23 novembre 2007 23:10
calme toi khalid
t é o bou de ton tunnel
pq tu prend les choses ainsi
donne leur ce qu'ils cherchent
e com di le proverbe marocain : wassal lkadab tal bab dar
e si tu dis q tu n'e pas pret pour ramener ta femme eh ben je te dis bravo ce ce qu'ils cherchent TE DECOURAGER et voila ils ont gagné
sois patient en continue jusqu'a bout
tt ira bien inchalah
K
23 novembre 2007 23:16
Je suis agacé certes mais pas decouragé pour autan, je suis aussitôt partie à mon taf et j'ai faxé tout les justificatifs ainsi que pleins d'autres avec un courrier explicatif, en terme de réactivité, on peut pas faire mieux...
Mais j'enrage quand même. Qu'il y passent du temps pour etudier le truc, je comprend mais la, c'etais pas le cas, le dossier est resté pourrir dans les tiroir et le jour ou il le sortent, ils te contact si'il manque quelque chose, innadmissible...
s
23 novembre 2007 23:17
efectivement rosita
il faut encore et encore de patience moody smiley
comment on di ( kol twkhira fiha khira ) inchalah smiling smiley
H
24 novembre 2007 15:13
Citation
Khalid 30 a écrit:
Salam!!!
Ben la dame me reclame des justificatfs d'allé et venu au maroc ainsi que mon contrat de travail et mes fiches de paye, d'après eux, ma femme ne leur à pas parue convaincante, ils me demande de justifier pourquoi j'etais pas au bled cet été.
allé au bled chaque été veut'il dire que ce n'es pas un mariage blanc?
On es obligé d'y aller l'été?
Je me suis fais opéré cet été et ils me demande des justificatifs...
Soit disant qu'elle essai de faire passer mon dossier pour pas quil parte pour enquête..
18 mois que mon dossier est la bas et y'a pas eu d'enquête ni rien, qu'es ce qu'ils on foutus???
Franchement, je suis pas prêt de ramener ma femmme je crois
Je suis dégouté...
Pour les prétendant au mariage blanc, il suffit d'apprendre la vie de l'otre par coeur, d'eller au bled chaque été et de reciter tout çc comme une dictée et c'es dans la poche...
Plus incompétants, je meurs

wawwwwwwww bravo le consulat Clap alors tout sa pour qu'il te demande pourquoi ta pas passé l'été avec ta femme pffffffffffffff franchemant le consulat profite bien de notre situation .
t'inquite pas khalid tu as attendu longtemps il reste pas beaucoup courraaaaaaaaaaaaaage thumbs up
a
24 novembre 2007 15:20
prochaineman chaq conjoit françai doit aller pointer au consulat chaq été. o chouf tchouff.

kidiro fina ma braw walakin rabi kbirr.
g
24 novembre 2007 15:43
salut tous le monde je suis nouvelle sur ce forum et je suis la partie marocaine pour nous on depend du consulat de casa on a deposé notre dossier de transcription le 01 septembre 2006.le dossier est resté au consulat pendant 8 mois pour prendre la poussiere puis ils l'ont envoyé à nante le 26 avril 2007 pour enquete on a galerer pour que mon mari passe cette derniere et voila il l'a passé le 23 juillet 2007 et ils ont convoqué ma soeur et mon beau frere parce que c'est eux qui nous ont fait connaissance moi et mon mari puis on a attendu 2 mois et 4 jours et lhamdolah le procureur a validé notre mariage le 27 septembre franchement à nante tous passe vite mais le probleme c'est lorsque le dossier et au consulat donc apres la reponse du procureur on a recu 1 lettre de nante le 11 octobre comme quoi ils ont envoyé le dossier au ministere des affaires etrangeres et puis il va etre envoyé au consulat et puisque mon mari a pris son congé le 15 octobre donc il a pris cette lettre et on a essayer de partir au consulat pour leur donner cette derniere mais celui qui se trouve à l'acceuil il etait desagreable on a essayer de lui expliqué notre situatipon pour qu'il nous laisse rentrer mais il a dit à mon mari(si tu rentre moi je vais demissionner) donc on avait pas d'autre choix et on a essayer de les appeler et apres plusieurs essais le standardiste a repondu enfin et elle a proposé à mon mari de faxer cette lettre avec son num de tel et la photocopie des billets et si le livret est pret elle va lui contacter mon mari est resté 1 mois au maroc et rien de special et il est rentré le 13 novembre puis on a faxer une autre lettre comme qoui mon mari est rentré en france pour qu'ils ne bloquent pas le livret chez eux et voila mon parcours 1an et 3 mois de souffrance et de galeres avec ces gens qui n'ont pas une relation avec les etres humain
j
24 novembre 2007 15:54
Citation
ghizlanetouimeri a écrit:
salut tous le monde je suis nouvelle sur ce forum et je suis la partie marocaine pour nous on depend du consulat de casa on a deposé notre dossier de transcription le 01 septembre 2006.le dossier est resté au consulat pendant 8 mois pour prendre la poussiere puis ils l'ont envoyé à nante le 26 avril 2007 pour enquete on a galerer pour que mon mari passe cette derniere et voila il l'a passé le 23 juillet 2007 et ils ont convoqué ma soeur et mon beau frere parce que c'est eux qui nous ont fait connaissance moi et mon mari puis on a attendu 2 mois et 4 jours et lhamdolah le procureur a validé notre mariage le 27 septembre franchement à nante tous passe vite mais le probleme c'est lorsque le dossier et au consulat donc apres la reponse du procureur on a recu 1 lettre de nante le 11 octobre comme quoi ils ont envoyé le dossier au ministere des affaires etrangeres et puis il va etre envoyé au consulat et puisque mon mari a pris son congé le 15 octobre donc il a pris cette lettre et on a essayer de partir au consulat pour leur donner cette derniere mais celui qui se trouve à l'acceuil il etait desagreable on a essayer de lui expliqué notre situatipon pour qu'il nous laisse rentrer mais il a dit à mon mari(si tu rentre moi je vais demissionner) donc on avait pas d'autre choix et on a essayer de les appeler et apres plusieurs essais le standardiste a repondu enfin et elle a proposé à mon mari de faxer cette lettre avec son num de tel et la photocopie des billets et si le livret est pret elle va lui contacter mon mari est resté 1 mois au maroc et rien de special et il est rentré le 13 novembre puis on a faxer une autre lettre comme qoui mon mari est rentré en france pour qu'ils ne bloquent pas le livret chez eux et voila mon parcours 1an et 3 mois de souffrance et de galeres avec ces gens qui n'ont pas une relation avec les etres humain

ne t'inquiète pas tu va bientot avoir ton livret moi aussi la date de la lettre de validation de mon mariage est du 11 octobre mais il est encore tot. d'ici mi- décembre on devrait l'avoir.

moi aussi la je suis en france j'attend leur coup de téléphone pour pouvoir partir au maroc pour récupérer le livret directement la bas j'ai envoyer aussi le fax et la lettre du procureur.
tinquiète c'est pour bientot.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
g
24 novembre 2007 16:09
merci jenny pour ta reponse j'espere que tu aura de bonne nouvelle bientot mais j'ai entendu que la durée maximale pour avoir le livret apres validation est de 2 mois et moi ca va faire 2 mois le 27 novembre donc il me reste 3 jours et je crois pas que mon livret est pret.
j
24 novembre 2007 16:17
Citation
ghizlanetouimeri a écrit:
merci jenny pour ta reponse j'espere que tu aura de bonne nouvelle bientot mais j'ai entendu que la durée maximale pour avoir le livret apres validation est de 2 mois et moi ca va faire 2 mois le 27 novembre donc il me reste 3 jours et je crois pas que mon livret est pret.

oui c'est ca les délais sont de 2 mois, 2 mois et demi mais il faut que tu compte l'envoi ensuite du livret en mairie si ton mari est rentré en france.
si vous voulez voir si la transcription a été faite demande a ton mari d'appeler la mairie de son lieu de naissance pour voir si la transcription a été faite ou non.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
24 novembre 2007 16:44
Citation
ghizlanetouimeri a écrit:
merci jenny pour ta reponse j'espere que tu aura de bonne nouvelle bientot mais j'ai entendu que la durée maximale pour avoir le livret apres validation est de 2 mois et moi ca va faire 2 mois le 27 novembre donc il me reste 3 jours et je crois pas que mon livret est pret.

Je te comprend l'attente est longue moi le procureur a validé mon mariage le 30 août 2007 et la transcription sur les registres d'état civil n'a été faite que le 26 octobre et hier j'ai reçue mon livret de famille alors ne désespére pas ton mari va bientôt recevoir votre livret de famille. Bon courage c'est bientôt fini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook