Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de casa mensonge ou vérité
r
20 mai 2007 17:26
salut tout le monde alrs ça fait environs 5 jours que j ai appelé le consulat de casa et la une gentille dame de l état civile m a demandé mon nom celui de mon mari et la date de notre mariage et m a dit que notre acte a été transcrit je tient a vous rapelé que j ai déposé ma transcription le 07/03 au consulat de casa avec ccm ce que je voudrais savoir c est est ce que l on a déja dit cela a quelque qu un alors que ce n était pas vrai a votre avis est ce que cette dame m a dit la vérité sinon il y a pas de raison pour qu elle me mente et merci de vos réponse .
amicalement
20 mai 2007 17:44
salam
Tu as deposé ya + de 2 mois, donc fort possible que ton acte soit transcris, la dame du consulat n'a aucun interet de te mentir lol !! personnellement j'ai eu mon livret au bout de 2 mois ... Felicitations pour cette bonne nouvelle thumbs up
in chaa allah pttr d'ici 3 semaines ton livret sera a la mairie ou bien vs poiuvez le retirer sur place au consulat de casa.
r
20 mai 2007 18:21
j éspèrewinking smiley
e
20 mai 2007 18:44
salut rachida13

dis moi rachida13 la dame gentille que tu as eu au téléphone cé la dame du standard ou de l'état civil
é tu as appelé ds l'am
merçi pour cé renseignements ça m'aideras car qd j'appelle le matin je tombe sur une dame pas trop agréable
r
20 mai 2007 18:52
non j ai appelé l apres midi et la stadariste m a passé le service état civile donc j ai parlé avec l état civile
c
20 mai 2007 19:09
moi aussi exam, jsui tombé le matin sur une femme pas trés agréable, qui voulait pas me passer une seule info. Sinon j'ai appeler l'aprémidi, la standardiste ma dit, "oui je vous passe l'état civil" elle m'a mise en attente plus de 5mn, moi je croyai que la sonnerie d'attente était gratuite, tu parles!!! elle ma mangé 15 euro... Je rapelle plus, mnt je patiente lol
j
20 mai 2007 20:41
Bjr,
Pour ma part, quand j'ai eu la personne de l'état civil, celle de l'apres midi, elle m'avait bien signalé que mon acte avait été transcrit. J'ai déposé le 11 avril 07 et la transcription a été faite le 02 mai 07 et j'ai eu mon livret de famille à ma mairie le 16 mai 07.
Je pense que tu peux essayer d'appeler ou de passer voir ta mairie d'ou tu habites ou de voir avec la mairie de naissance pour voir avec elle si elle a eu la demande de modification de l'acte de naissance car ton mariage doit etre signaler.
s
20 mai 2007 21:20
pour etre sur demande un acte de naissance integrale si c'est transcrit c'est automatiquement mis dessus mariage transcrit le..........
et oui y a se moyens la tt simple tt bete!!!!lollll
il faut juste y penser......................winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
20 mai 2007 22:26
salam moi aussi j'avais cette mention sur mon acte et aprés j'ai appeler au consulat de casa et elle ma di oui c bien transcrit et maintenant hamdoulilaih j'ai mon livret de famille
c
20 mai 2007 22:33
hamdoulilaih, mes félicitations!!!!

et tu as déposé le dossier kan et kan eske tu as eu la mention transcription ? Et dan kel consulat tu dépend?
r
21 mai 2007 10:13
je voulais demandé a jmfkaty de quel consulat tu dépent sinon pour l acte de naissance j y ai pensé mais comme je suis née au maroc je ne l aurais qu apreès 15 jours alors ca ne m avancera a rienperplexe
j
21 mai 2007 10:44
Pour Rachida13,
je depends du consulat de casa.
Tu as déposé tout ton dossier quand?
r
21 mai 2007 11:05
je dépend du consulat de casa j ai déposé ma demande le 07 mars avec ccm bien sur
s
21 mai 2007 11:34
bonjour achida et ala slamtek , stp veux tu me dire qu'il N° tu appellé et que tu as demandé , pcq moi quand j'appelle j'arrive pas à avoir sce etat civil par tel et l'opératrice me dis toujours qu'elle ne peut pas me donner des renseignements par tel mais il faut que j'ecris, j'ai ecris et sans réponse toujours donc stp peux tu me dire qu'a tu demandé et qu'il N° tu as composé et merci d'avance
félicitations pour toi et bonne chance pour le visa
r
21 mai 2007 12:03
slt alors j ai appelé le 00 212 22 48 93 00 et dès que j entend le répondeur j apuie sur la touche 0 et j ai la standariste et apres elle m e passé le sce état civile mais j éssayais a chaque fois moi aussi ils me disait la meme choses je laissait a chaque fois environs 15 euro de télephone pendant plus qu un mois mais par chance elle m a répondu la dernière fois mais cela ne veut rien dire tant que je n aurais pas mon petit livret entre les mains je ne serais sur de rienNo no
s
21 mai 2007 12:59
merci de m'avoir répondre rachida , j'espère que tu aurras des bonnes nouvelles et que tu aurras bien tot ton livret c'est pas evident de vivre tout ca mais là on est obligé pcq c'est comme ca qu'il marche
je prie dieu pour toi et pour moi et pour tout les autres ui attendent et bonne chance pour tout le monde stp tient moi au courant de tes nouvelles et restant en contact bise merci encore une fois et bon courage
r
22 mai 2007 10:20
alors plus de nouvellesperplexe
s
22 mai 2007 12:01
bonjour rachida
moi aussi aucune nouvelle, sauf mon mari à appeller hier le consulat et la jeune dame lui dis que c'est à cause des éléctions qu'ils ont du retard mais d'ici 20jour tout les transcrptions seront faites, beh espérant pcq moi j'ai déposé mon dossier 08/02/2007 et rien jusque là et la jeune dame à lui dit aussi que aucune transcription n'est faite durant le temps des éléctions.
voilà il faut attendre encore et on sait meme pas jusqu'a quand, alors bon courage et bonne chance à tout le monde
r
22 mai 2007 15:10
si elle lui a dit qu aucune transription n a été faite pendant les éléctions alors la je m en doute il y a beaucoup de gens qui ont eu leurs trascription au mois de mars et avril mais bon on éspère tjrseye popping smiley
s
23 mai 2007 14:18
bonjour
encore moi mon mari m'a envoyé un message hier en me disant que notre dossier est refuser pcq quelqu'un est contre notre mariage et pas plus, j'ai rien copmris mais je sais qu'ils ont bien arrivé à me faire trop mal avec ca et je ne sais meme pas quoi faire à ce sujet.
merci de me donner l'aide sachant que j'appelle le consulat pour chercher à comprendre et savoir pourquoi mais la jeune dame que dieu la garde est très gentille alors qu'elle me répond en me disant avec tout froidure qu'il ne peut pas me donner des renseignement et il faut attendre un courrier du consulat et sans plus.
je perd la tete avec tout cela vraiment je suis perdue.aider moi si vous pouvez et mille merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook