Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat du casa delait de transcription ?
s
11 septembre 2006 20:36
je t"envoyé un message mp
m
11 septembre 2006 21:02
BJ MP SAFIA
m
11 septembre 2006 21:52
bonsoir je me suis mariée avec la ccm je suis francaise j'ai fait ma demande de transcription le 12 octobre 2005 au consulat de casablanca depuis plus rien quand je faisais un mail il me disait que mon dossier partait à Nantes et aujourd'hui il me dise qu'il ne réponde plus par mail
qu'est que je dois penser aidez moi svp merci
h
12 septembre 2006 09:50
Citation
manille a écrit:
bonsoir je me suis mariée avec la ccm je suis francaise j'ai fait ma demande de transcription le 12 octobre 2005 au consulat de casablanca depuis plus rien quand je faisais un mail il me disait que mon dossier partait à Nantes et aujourd'hui il me dise qu'il ne réponde plus par mail
qu'est que je dois penser aidez moi svp merci
a mon vais si ça fait aussi longtemp c est qu il y a un probléme que ton mariage est soupsonné d etre un mariage blanc , le mieux que tu es a faire c est d envoyer des lettres recommandées avec accusés de recption les mails ne servent a rien! envois un lettre a nantes en demandant plus d info et ensuite une au consulat dont tu dépends si ton mariage est soupsonné il te faudrat prouver la valeur de ton mariage(foto , facture, lettres envoyées , tous ce qui peut prouvé que vous vous aimez vraiment ! renseigne toi vite parce que 1 an c est beaucoup maintenant ..tu dépends de quel consulat?
s
12 septembre 2006 11:53
BONJOUR MANILLE
oui j'a joute a ce qu'il dit houdda que tu doit aussi apple nante et voir est ton dossier et fais l'objet d'un enquette tu prouve tous pour eux normalent tu doit etre informé informé au bout de 6 mois ci il ya un enquette par email ou tu bien tu va avoir une convocation de la gendarmerie la bat
reste pas les brras croissé fais quelque chose .
dieu avec toi inchalah en te souhaite bonne chance inchalah
m
12 septembre 2006 21:16
je dépends du consulat de casablanca j'ai téléphoné à nantes ils ont pas mon dossier et aux ministères des affaires étrangères non plus
m
12 septembre 2006 21:40
bs mes aims pour moi tj rien de nv mais je pense que c'est normal ma j'ai déposé ma demande de transcription le 25/08/2006 donc....

c'est koi l'adresse del'organisme qui traite les dossier a nante en c jamais!!!!

si vouz avez aussi le n° de tel ................merci
h
13 septembre 2006 09:40
ben toi ça fait pas trop longtemp on est juste en septembre.....
voila l adresse:
de Grande Instance de Nantes, section Etat Civil, BP 1012, 44035 Nantes Cedex. ...
on est juste en septembre.....
f
13 septembre 2006 10:25
Mustawac Salam tu as fait ta demande de transcription avec un ccm au préalable ou pas? et à quel consulat? Merci
m
13 septembre 2006 21:12
j'ai fait ma demande de transcription avec ccm consulat de casa
m
14 septembre 2006 00:27
salam a tous,
je voie que je ne ss pas la seul a atendresmiling smiley, mopi aussi jai depose mon acte adulaire au consulat de casa le 23 05 06 avec ccm, jusqua ce jour aucune nouvelle, mon mari est malade il a eu un accident de travail il est en arret de travail depuis un mois mnt il as besoin de moi car il est ts seul, je ss perdu walah je ne sai pas quoi faire?? et je voie que mme si jaurai le livret de famille je n aurai pas le visa rapidement , vs avez di il fau la demande et attendre masi vs ne savez pas combien de temps???? il faut juste atendre leur apel waw c cool caangry smiley, c comme si on as tt la vie devant ns on a rien a faire que a ttendre????
QU ALLAH NOUS AIDE ET NOUS DONNE LA FORCE ET LA PATIENCE PR ATENDRE
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
s
14 septembre 2006 13:56
bonjour mme enil je ss desolé pour ton mari lah ichafih inchalah.
pour ton dossier tu na pas essyé d'apelé le consulat ou bien envoyé un email pour savoir pkoi ci tardé
je crois que tu aura une reponse bientôt dieu avec toi ma cherié
tu nous tein au courant inchalah . courage
C
14 septembre 2006 14:46
Bonjour,

Voila je voudrai un renseignement qui concerne la CCM je me suis fiancé au Maroc au moi d’août 2006.
Je suis français cet été j’était au Maroc (casa) je me suis rendu au consulat de casa. Ce temps si il était impossible d’accéder au consulat. Pour avoir des renseignement pour le CCM un vigile ma conseillé de me rendre à un Cyber café et retirer une fiche pour établir un dossier (CCM). Donc je suis repartie auprès du vigile pour prendre RDV. Il ma demander d’appelé pour prendre RDV pour le dépôt du (CCM) et avant de partir il ma avertie que les dossiers qui seront déposé en août ne seront qu’examiner entre la mis septembre 06. Je ne pouvait attendre jusqu’a cet date la, j’avait bon boulot qui m’attendait. Donc je suis rentrée en France j’ai essayer de contacter maint fois le consulat, je tombe sur le standard personne répond j’ai envoyer des emails j’ai Faxé à plusieurs reprise rien stand by donc je voudrai savoir si il était possible d’envoyer mon dossier par envoie expresse (DHL) au consulat ou donner a une tiers personne (procuration) pour déposer ce dossier pour m’éviter de faire plusieurs aller retour.
Quelle solution pouvait me conseiller
Merci d’avance
s
14 septembre 2006 16:49
bonjour
non chaque dossier de ccm prend juste 45 jour donc tu doit incisté pour les avoir au telephonne .mais pour envoyé un dossier par poste je te consielle pas . parsque tu doit te prensté avec ton epouse et tu aura un entrein tous les 2 et plain kestion sur votre relation . dons voilà aucun dossier sur poste doit traité ni une procuration . normalemnt casa ne fais pas de retard .
voilà si tu est besoin de kilkchose n'hiesité pas
C
14 septembre 2006 19:38
merci safia pour tes sage conseils
m
14 septembre 2006 23:40
MERCI SAFIA
baraka allaho fik, pr le consulat jai aplé plusieur fois, jai envoyé plusieur message mais tu sais c etai quoila reponse, etbien "votre dossier est chez le consul en cours de traitement" et jai eu droit a cette reponse depuis le mois de mai, et enfin ils m ont dis s il ya une nouvelle on va la transmetre a votre mari. tu voie ils sont tres genti les gen du consula n est ce pas angry smiley
MECI ET ALLAH M3ANA LAMLINE
n
14 septembre 2006 23:42
salam
mon mari il va se demenager est ce que ca va nous poser de probleme apropo de la transcription ??? est ce que il vaut mieux qu il attend de recevoire le livrte de famille et se demege apres ?est ce qu on doit prevenir le consulat pour ca ? ou bien c ana rien avoir ? .. si il y a qlq un a vecu le meme cas ?.merci
h
15 septembre 2006 09:02
Citation
CasaMen a écrit:
Bonjour,

Voila je voudrai un renseignement qui concerne la CCM je me suis fiancé au Maroc au moi d’août 2006.
Je suis français cet été j’était au Maroc (casa) je me suis rendu au consulat de casa. Ce temps si il était impossible d’accéder au consulat. Pour avoir des renseignement pour le CCM un vigile ma conseillé de me rendre à un Cyber café et retirer une fiche pour établir un dossier (CCM). Donc je suis repartie auprès du vigile pour prendre RDV. Il ma demander d’appelé pour prendre RDV pour le dépôt du (CCM) et avant de partir il ma avertie que les dossiers qui seront déposé en août ne seront qu’examiner entre la mis septembre 06. Je ne pouvait attendre jusqu’a cet date la, j’avait bon boulot qui m’attendait. Donc je suis rentrée en France j’ai essayer de contacter maint fois le consulat, je tombe sur le standard personne répond j’ai envoyer des emails j’ai Faxé à plusieurs reprise rien stand by donc je voudrai savoir si il était possible d’envoyer mon dossier par envoie expresse (DHL) au consulat ou donner a une tiers personne (procuration) pour déposer ce dossier pour m’éviter de faire plusieurs aller retour.
Quelle solution pouvait me conseiller
Merci d’avance
je dépend du consulat de casa en faite en été tout le monde se rue pour se marier il vaut mieux entamer les démarches en automne ou en hiver ou meme au printemp mais pas en été! donc en faite tu es
obligé de retourner parce que tu vas avoir un entretien ta fiancé et toi sur les origines de votre envis de vous marier , c est un entretien quidure quelques minutes chacun a part et on va vous demander comment vous vous etes connus pourquoi vous voulez vous mariez les dates de naissances le boulo l avenir et tout ça en tre 4 yeux....mais pour ça il faut que tu prennes un rendez vous , et pour arriver a les joindre il faut appeler genre a 10h30 heure française pour que chez eux ça fasse 8.30 et la tu es sur de tomber sur eux la femme au téléphone va te demanedr ton nom celui de ta conjointe et les dates de naissances de chacun sache qu il n y a que celui qui a la nationalité française qui peut prendre rendez vous ensuite tu demandes un rendez vous quand tu veux mais il faut compter aller 2 fois au maroc , 1 fois pour cet entretien obligatoire ,le 2 pour te marier devant l adoul voila bon courage
h
15 septembre 2006 09:03
Citation
mme enlil a écrit:
MERCI SAFIA
baraka allaho fik, pr le consulat jai aplé plusieur fois, jai envoyé plusieur message mais tu sais c etai quoila reponse, etbien "votre dossier est chez le consul en cours de traitement" et jai eu droit a cette reponse depuis le mois de mai, et enfin ils m ont dis s il ya une nouvelle on va la transmetre a votre mari. tu voie ils sont tres genti les gen du consula n est ce pas angry smiley
MECI ET ALLAH M3ANA LAMLINE
je crois qu il faut arreter de se prendre la tete et ne pas prévoir moin de 6 mois dans les cas de transcription parce qu apparement avec ou sans ccm c est long aussi!
s
15 septembre 2006 15:01
bonjour mustawac
g reçu un email de consulat hier il disont que ca va prendre quelque mois donc toi et moi en 'a la même dat et avec ccm 25/08/06
je coir que en va avoir des nouvelle ds 2 moi inchalah je souhait moin mais bon lah issma3na khbar il khair inchalah aminnnnnnnnnnnnne
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook