Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE CASA -ATTENTE DE LIVRET DE FAMILLE
m
13 décembre 2007 15:32
Bonjour les amis,

Savez vs combien de temps pour recevoir le fameux lirevt de famille, aprés la transcription au consulat de casablanca!!!

pour ceux qu'ils ont eu leurs visas, est vs avez fait la visite medicale a ain borja!!!


merci bcp pour vos réponses
l
18 décembre 2007 21:59
Slt malika, comment ca va ,j'espère bien, j'ai rdv pour CCM le mois prochain inchalah, et je cherche

quelqu'un qui dépends du consulat de casa, Est ce que tu peux m'aider concernant tout ce qu'il faut

avoir pour ccm au consulat de casa, et merci davance.
n
18 décembre 2007 22:14
slt ghazalla..
pour les pieces de la ccm tu n as qu aller voir le site du consulat de france de casa tt est la en details.............pour l entretien...il faut k tu saches tt sur ton futur mari et vis vers ca...ok...telfone email adresse...loisirs.......noms et prenoms des membres de la famille de vs deux et bon courage
l
19 décembre 2007 20:35
Salam nssar 2007, merci bien de mavoir répondu, cest gentil de ta part, mais comme tu sais le consulat peut demander parfois d'autres documents, le jour du rdv de ccm, qui figurent pas sur le site, et c'est ça qui me fait peur, puis je savoir tu dépends de quel consulat et merci encore une fois.
m
20 décembre 2007 13:39
Slt Gahzalla;
Non c juste les docts ki figure sur la liste c tt

Amitiés
Malika
l
20 décembre 2007 21:11
Slt, merci bien pour ta réponse, cest gentil de ta part, aid moubarak said
a
2 janvier 2008 19:59
bonsoir malika.
pour le livret de famille à casa c'est entre 2 mois au minimum et 4 mois maximum c'est tout est bien.
je te souhaite une bonne chance et tiens moi au courant stp car moi aussi j'attend mon livret depuis 1 mois.
bise.
C
2 janvier 2008 20:11
Livret transcrit en à peine 3 mois.
a
2 janvier 2008 22:34
et le visa on l'a au bout de combien de temps??




Citation
Casasurseine a écrit:
Livret transcrit en à peine 3 mois.
C
2 janvier 2008 23:19
Citation
amina_51 a écrit:
et le visa on l'a au bout de combien de temps??




Citation
Casasurseine a écrit:
Livret transcrit en à peine 3 mois.


Le jour même d'après les témoignages.
m
3 janvier 2008 13:48
Slt Ash1 & les amis,

Mon mari a enfin reçu le livret de famille, en fin le consulat de casa boouuuuuuuuuuuge, c 'est presque 1 mois pour le recevoir si la transcription faite à casa et non pas à nantes.


je souhaite bon courage à tt le monde et surtout il faut insister et insister pas par tél mais il faut venir sur place prendre des rdv pour reclamer le retard

vs pouvez pas croire aprés 8mois d'attente on a marre, mon mari a pris RDV le 16/11/2007 on est parti sur place , ils nous ont dis qu'il manque des docts genre mon attestation de travail, bultein de paie, le titre de propriéte ......, imaginez alors si on a pris pas la volonté de venir sur place? ils vont jamais nous dire ni par tél, ni par mail/fax prkoi notre dossier est en instance.

conseil à tous les amis, si vous voulez vraiment accélerez le rithme de votre dossier, il faut se rendre visite sur place.


en fin je souhaite bon courage à tt le monde et je demande à ceux qu'ont reçu leur visa , de m'expliquer un petit detail:
combien de temps pr recevoir le visa
quelles sont les démarches à faire sachant que je ss mariée avec un français d'origine arabe? je dois faire la visite à ain borja? car j'ai demandé à un policier prét du consulat il m 'a dit que je vais la faire?

j'attend vs réponses SVP & Merci d'avance,

Bonne courage à tt le monde & surtout venir sur place!!!!!!!! oulbliez le tél/fax/courrier/mail


Malika
Amitiés
C
3 janvier 2008 13:59
A Casa,le visa s'obtient le jour même ou le lendemain.Normalement.Et tout le monde sait que le consulat n'agit pas toujours normalement!
Pour la transcription,on ne m'a demandé ni fiche de paie,ni attestation de travail ni titre de propriété.
Tu n'as pas besoin de visite médicale à Ain Borja pour le visa conjoint.
m
3 janvier 2008 14:06
Merci Bcp Casasurseine; pour ton urgent feedback,

Oui je sais ils ont pas un baréme pour leur traitement des dossiers, tu peux pas savoir sur koi ils se basent.

je dépose le dossier c tt? pas d'entretien?


Malika
Amitiés
C
3 janvier 2008 14:10
De rien.Non,aucun entretien à ma connaissance.
n
3 janvier 2008 14:37
félicitation malika pour le livret et bonchance pour la suite,mais dit moi stp ,comment ta réussi pour prendre rendez vous a casablanca,car mon mari compte venir le mois de février pour reclamer le retard devant le consulat ,mais les standaristes lui disaient qu'il poura pas rentrer sans renndez vous,et quand il a demadé un rendez vous,il lui disaient qu'ils donent pas de rendez vous sur ce genre de demande,alors comment faire?stp dit moi comment ta fait?explike moi comment ta demandé le rendez vous???stp stp car nous aussi ca fait 9 mois qu'on attend et trs pas de nouvelle de leur part juska mnt
n
3 janvier 2008 15:03
SLT
JE DEPENDS DE CASABLANCA MOI AUSSI..
TT SUR LE SITE POURKOI TU DIS CA
SERVICE AU FRANCAIS ET CLIK SUR ETAT CIVIL.........OK
BONNE NAVIGATION............
m
3 janvier 2008 15:19
Slt Najwakarm;

Il faut juste leur dire que vs voulez un RDV, ne précisez pas on sait jamais s'ils te demandent prkoi tu leur dis pour la CCM n'importe koi juste pour que le service etat civil vs acceuille, tu comprends
et quand vs serez sur place en face de la dame tu leur dis prkoi vs éte venus.crois moi il faut etre plus malin qu'eux et ne jamais cesser.

Pour les rdv en mois de Février c'est pas sur qu'ils vont te donner car il fallait le prendre en Nov ou bien Dec. Mais essayez qui sait. ne ratez pas votre chance il faut aller jusqu'au bout

sinon ton mari reporte son arrivé selon le jour qu'ils vs donneront comme RDV


BONNE CHANCE MA CHERE


Malika
Amitiés
n
3 janvier 2008 15:23
tt sur le site?si tu veu dire site de consulat de casa,alors la ya rien qui peut nous aider consernant la transcription ,livret de famille etc...surtt les retard et les sousies comme ca donc dslé mais le site dans nos cas ca nous sert a rien,sinon personn dans ce forum soufrirais a poser pleines des question comme ca
m
3 janvier 2008 15:40
Citation
malika de casa a écrit:
Slt Ash1 & les amis,

Mon mari a enfin reçu le livret de famille

felicitation Clap

je peut savoir quand a tu deposer ton dossier de transcription ? SVP
n
3 janvier 2008 15:48
merci ma chére malika de me répondre ,c gentille de ta part,pour te dire que mon mari a déjas ce genre de demande mais apres la standariste lui demander pkoi,il lui a dit pour demander un ccm,mais apres il lui demandé son nom,prénom,mon nom et mon prénom,donc mon mari ne savais pas koi dire et il a racrocher sans rien lui dire,il a peur de graver plus en plus la situation...donc voila ,peut tu me dire comment ta fait exactement pour avoir un rendez vous?tu peut menvoyer en privé si tu veut!je te remerci a l'avance ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook