Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui souhaitent des renseignements sur le consulat de Fes
f
20 octobre 2009 10:10
salam ramjanee


NAN en aucun cas tu pourra allez a tanger!

tu doi allez au consulat dou tu habite donc a FES.

il taccepteron pas du tout a tanger, on ne fait pas ce quon veut lool

moi et mon mari avon mi meme pas 3 mois, il faut juste etre patient et navoir eu aucun problemes entecedant (exemple l OQTF ou un cassier judiciaire) car sa pourrait retarder ton dossier.

bon courage et patience apres c pour la vie q tu sera avec incha allah
20 octobre 2009 10:49
merci pour t renseignementt

si j'ai besoin d'un autre truc jte ferai signe
f
20 octobre 2009 11:32
Citation
radsou a écrit:
merci pour t renseignementt

si j'ai besoin d'un autre truc jte ferai signe


salam

sans probleme incha allah c avec plaisir smiling smiley
r
22 octobre 2009 04:16
merci c'est tres gentil!
n
22 octobre 2009 12:07
salam féscity

Dis moi STP t'as attendu combien de temps pour avoir un RDv pour l'entretien CCM?
Est ce qu'il y a possibilité de choisir la date de l'entretien?

Citation
féscity a écrit:
POSER TTE VOS QUESTIONS JE SUIS LA POUR VOUS...
d
22 octobre 2009 12:18
bonjour toujours rien mon mari n'a rien reçu on a déposeée le dossier le 1/09/09 et la transcription est faite le 23/09/09 et jusqu'a présent toujours rien ça commence a bien faire
I
22 octobre 2009 19:26
SALAM A TOUS VOILA JE ME SUI MARIE CET ETE MARIAGE AVEC ADOULE SANS CCM JAI PRIT RENDE VOU AU CONSULAT LE 1 DECEMNBRE POUR LA TRANSCRIPTION QUEL DOCUMENT FAUT TIL ET TIL VRAI KE MA FEME DOI BIEN PARLE LE FRANCAI EST SE KE SA VA PRENDRE DU TENPS CAR MA FEMEM ET ENCEINTE DE MOI PEUT ELE ACCOUCHER EN FRANCE SA PEUT ACLER LES CHOSE MERCI A TOUS KE DIEU VOUS AIDE AMINE
22 octobre 2009 19:37
chui dan le meme cas ke toi sauf bien sur ke je ne suis pa enceinte et ke c mon mari ki est au maroc

j'ai la meme date ke toi pour le rdv pour transcription on se vera la ba peu etresmiling smiley
f
22 octobre 2009 22:28
Citation
IMOU34 a écrit:
SALAM A TOUS VOILA JE ME SUI MARIE CET ETE MARIAGE AVEC ADOULE SANS CCM JAI PRIT RENDE VOU AU CONSULAT LE 1 DECEMNBRE POUR LA TRANSCRIPTION QUEL DOCUMENT FAUT TIL ET TIL VRAI KE MA FEME DOI BIEN PARLE LE FRANCAI EST SE KE SA VA PRENDRE DU TENPS CAR MA FEMEM ET ENCEINTE DE MOI PEUT ELE ACCOUCHER EN FRANCE SA PEUT ACLER LES CHOSE MERCI A TOUS KE DIEU VOUS AIDE AMINE

tu a la carte de sejour? ou la nationalité?
c
27 octobre 2009 00:55
qui veu changer ou annulé son rendez vous ccm ???????????? consulat fes aidez svp si il ya kelkun
T
27 octobre 2009 21:01
Salamou3likoum

C'est très gentil de votre part de vouloir nous aider.Welcome
Je voulais savoir si 2 semaine suffisait pr déposer le dossier ccm et combien de tps dure le rdv(comment ça se passe)
Je prend large au cas où il manque un papier ou autre on sait jamais avec lmaghrib!!

Barak allah w fikoum
a++
y
27 octobre 2009 22:06
salam tfifiha,

2 semaines st amplement suffisante pr déposer ton dossier sachant que pr le rdv tu est convoqué a partir de 8h30 le matin,si mes souvenirs st bon
il te faudra te présenté toi et ton conjoint,a l'acceuil qui apres présenataion de ta convocation et de tes papiers te donnera un carton avec ton n° de rdv
ensuite tu rentre ds le consulat et tu attend ton tour

si je peut me permettre de te donner un conseil, ne stress pas,restez naturel.
pr ma part si je suis monter avec mon épouse,il a dit a ma femme de descendre, tt en verifiant mes papiers il me posait des questions,il ma demandé:
-d'ou je la connaissais?
- a t-on des liens de parenté?
- a t'elle de la famille en france?

et c'est tout,et ensuite je suis sorti et ils ont posé les memes question a ma femme,pis ils ns a réuni et ns a dit que d'ici 2 mois je recevrai le ccm chez moi en france


mais bon la vérité c'est que chacun ca chance,les question pvent etre diverses et varié mais l'important c'est que tes propos et ceux de ton chéri soit cohérent

RABI KBIR frangine,et NYA ktar men koulchi

tout se passera bien inchallah
tien moi au courant inchallah
T
28 octobre 2009 15:53
Coucou yoyo39,

Comme tu dis je vais rester naturel rabi kbir hamdoullah, mais je pense que j'aurais un ptit peu de stress quand même.D'ici février j'ai le temps encore.
T'inquiètes je te tiens informé une fois le rdv passé.
Je te remercie énormément pour ton aide.

Rabi i3awnekoum toi é ton épouse.
Bye
N
30 octobre 2009 12:45
Salut fescity!!

C'est génial que tu puisses renseigner les gens comme ça.
Moi j'aurais un petit truc à te demander mais je ne sais pas si tu es aptes à répondre. En faite voilà mon histoire:
j'allais me marier avec mon cousin (que je n'aime pas car c'etait pour des raisons familliales, un truc arranger koi...). Donc lors du rendez vous du CCM, je suis quand même y aller et j'ai fait une demande d'annulation là bas.
Par contre là il y a quelqu'un que j'aime là bas. Et tu peux pas savoir comment je pense à lui et je suis sure que c'est lui l'homme de ma vie. Je l'aime trooop et c'est réciproque. Il doit avoir 38 ans et moi 24 ans. Mais bon il les fait pas et puis comme on dit c'est pas l'âge qui compte. Cependant mon problème c'est quand faite, je veux entamer mon rendez vous au CCM (du consulat de fez) a partir de cette été. Je voudrais savoir si l'annulation que j'ai faite quand je suis parti avec mon cousin sera un handicap pour ma procédure de mariage. Et je voudrais te demander aussi que le fait d'être étudiante est ce que ça va gêner ma procédure. Car j'ai entendu dire qu'après il te demande des bulletins de salaires et tout le tralala.

Merci d'avance
30 octobre 2009 15:58
coucou si ta la nationalité francaise je pense pa ki von te demander des bulletin de paie une copine a moi ki na jamais travaillai de sa vie a fait venir son mari il y a peu donc pas besoi

je pense kil les demande kan c un regroupement famillial
N
30 octobre 2009 16:03
ahh ok merci. Oui je suis née a paris.
Donc ça veut dire qu'ils demandent pas d'appartement et tout
30 octobre 2009 18:36
be apparement non mai il va kan meme faloire ke tu apporte des preuve de domicil mai tu pren celle de t paren comme elle a fai elle a chercher un apparte apré ke son mari soi venu en france
N
30 octobre 2009 20:06
Juste une question. Elle a pris le domicile de ses parents, mais il y a marquer le prénom des parents dans la facture EDF(par exemple) et pas le prénom de la fille.
Et eele a mis combien de temps pour qu'il vienne environ (du CCM jusqu'au VISA).

merci winking smiley
r
9 novembre 2009 14:08
salamo alikoum,
s'ils vous plait je viens de prendre un rendez vous pour la fin de ce mois ci, je depend du consulat de fés,je demande si vous pouvez m'aider pour tous les détails comment ca se passe le depos du dossier ?et c'est quoi tous les piéces demandé ?, mon mari est italien vis en france ,au site du consulat ils demandent juste livret de famille et certificat de nationalité , est ce qu'ils y a d'autres documents importante pour moi et lui ?
et pour le contrat d'assurence comment faire , et est ce necessaire l'atestation d'hebergement pour dossier de visa?
et comment ca se passe l'entretient et tous?
je veux plus d'aide parcequ'ils demandent pour mon cas de conjoint d'un ressortissant européen de l'UE un formulaire de visa sans ajouter l'offi ! ,et aussi il y a le contrat d'asurence que je comprend pas voila ce qu'ils ont écris:

le contrat d'assurance et les conditions générales couvrant les soins medicaux d'urgence et hospitalier d'urgence, ainsi qu'un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurence de 300 000 DH pour toute la durée du visa sollicité à l'exclusion de tout autre mention (par ex:"rapatriement de véhicule"winking smiley
et ils on écris aussi à la fin de la page ceci:
cette liste n'est pas exhaustive:d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.vous pouvez également présenter tout élément suscpetible d'aider à l'instruction de votre dossier
pour ceci je veux savoir comme quoi ces documents qui peuvent etre ajouter à ceux qu'il on demandé au site ,si quelqu'un à le même cas que moi merci
9 novembre 2009 18:28
Citation
Najettte a écrit:
Juste une question. Elle a pris le domicile de ses parents, mais il y a marquer le prénom des parents dans la facture EDF(par exemple) et pas le prénom de la fille.
Et eele a mis combien de temps pour qu'il vienne environ (du CCM jusqu'au VISA).

merci winking smiley


Alor pa longten puiske je croi kel a passé son ccm en Aout elle a fait lacte debut decembre et deposer le dossier de transcription fin decembre

Mi avril son mari été en france en tou 8 moi a peu pré

Et pour le domicil il faut juste un certificat d'hebergement des parent c tou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook