Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
r
24 septembre 2007 02:37
Salam,
j'ai la liste affiché au tribunal de Fès pour les documents demandés pour le mariage mixte au Maroc. J'ai la liste des documents à fournir pour la partie française et la partie marocaine. Vous pouvez me la demander sans problèmes.

TYoutes nos sincères amitiés à nos grandes amies catsaul, zineb, lamiss, tinina, fatiha, sandylee...et un énormes bisous à notre petite reine Rajaa à qui on pense fort et qui nous manque beaucoup et à notre petite fée Selwa.

Salam alaykoum

Mariame et Rayan
a
24 septembre 2007 02:57
bonjour je suis vrm tres heureux de rencontrer ce forumj'ai bcp chercher et enfin j'ia trouvé
bon je suis content pour ceux qui sont deja marier et por ceux qui vont se marier bientot inchalah
moi je suis marocain de meknes et ma fiancé est française .on a passer l'entretien de ccm le 14 juin 2007 et ils m'ont dis qu'on va recevoir la ccm entre 6 et 8 semaine et apres les publication des ban etc
mais jusuq'a present et on est la fin de septembre la ona rin reçu plutot ma fiancé n'a rien reçu car c'est elle qui va la recevoir pas moi
on a contacter la consulat par email .telefon.fax et jamais de reponse
vrm la je m'inquite car je sais pa ce qui s epasse vrm et tout les gens que je connaient m'ont dis qu'ils sont reçu la ccm dans 2 mois
alors esque c normal pour moi d'attendre plus que 3 mois
en sachant que l'entertien a bien passer
merci de me repondre si ya kelk1 quia connu un couple quia passer de meme probleme merci
a
24 septembre 2007 03:12
et j'espere avoir un aide de vous
car la c la panqiue et vous savez que ça soule vrm
d'avoir pa une reponse sur la ccm alors que sa fais 3 mois qu'on attend merci
c
24 septembre 2007 12:21
Salam aladin (et mes autres grands amis winking smiley)

Pour ton CCM je te conseille d'aller voir directement au consulat toi-même. Tu leur dit que tu as déposé ta demande de CCM le 14 juin et qu'à ce jour ta fiancée n'a toujours rien reçu alors est-ce qu'il pourrait t'en donner une copie. Car on ne sait jamais avec la poste, peut être que la lettre est perdue... bien que ce n'est pas ce que je te souhaite.

Bon courage
a
24 septembre 2007 17:10
merci bcp catsaul
mais tu sais les gens m'ont dis que la consulat va meme pa me laisser entrer vu que je suis marocain et vu leur façon d'acceuil au debut de l'entretien la verité pas pour moi mais pour d'autre couple j'ai vu un acceuil pas bien
mais je crois que je vais essayer d'aller a cette consulat vu que ni emlail ni appelle ni fax ça marcher
moi je compte qe ma fiancé fera un avocat la bas c mieux
mais je vais essayer d'aller d'abord a la consulat et on verra apres
mais j'ai entendu que yavais a nante un truc pour l'etat civil vous avez des cordoné pour leur contacter ?
merci
M
25 septembre 2007 07:37
Citation
aladin_2005 a écrit:
merci bcp catsaul
mais tu sais les gens m'ont dis que la consulat va meme pa me laisser entrer vu que je suis marocain et vu leur façon d'acceuil au debut de l'entretien la verité pas pour moi mais pour d'autre couple j'ai vu un acceuil pas bien
mais je crois que je vais essayer d'aller a cette consulat vu que ni emlail ni appelle ni fax ça marcher
moi je compte qe ma fiancé fera un avocat la bas c mieux
mais je vais essayer d'aller d'abord a la consulat et on verra apres
mais j'ai entendu que yavais a nante un truc pour l'etat civil vous avez des cordoné pour leur contacter ?
merci

Peux-tu nous écrire la liste des documents à fournir pour la partie marocaine et la partie française, stp, ici sur ce forum?
Merci
S
25 septembre 2007 08:48
salam a tous et a toutes
est ce qu'il y a qequn qui a essayé de contacté le consulat de Fes par Telephone ou Fax
comment c'etait passé?
et si qequn peut me communiquer le numero de fax de consulat de Fes ca sera gentil (c'est pour envoyer un documment manquant)

Merci d'avance
y
26 septembre 2007 03:23
bjr pouvez v m'aider j ss mal j'ai passee mon rendez vous pour l ccm le 2 juillet il manquait des papiers k j'ai remis par lettre recomandee le 22 aout il mon dit kil y aurai enkete car nous avons une grande difference d'age mais c n pas un mariage blanc pouvez v m dire k va decider et ou j dois m'adresser pour savoir ou sa en est merci bisous a tous
r
26 septembre 2007 03:36
Salam,
tu as quel différence d'âge et dans quel sens? Et on peut s'aimer à n'importe quel âge. Sans doute tout ça va être envoyé à Nantes mais je pense que quelqu'un te le confirmera. Bon courage inchalah et l'amour triomphera inchalah.

Salam alaykoum
N
26 septembre 2007 06:11
Citation
yacdob a écrit:
bjr pouvez v m'aider j ss mal j'ai passee mon rendez vous pour l ccm le 2 juillet il manquait des papiers k j'ai remis par lettre recomandee le 22 aout il mon dit kil y aurai enkete car nous avons une grande difference d'age mais c n pas un mariage blanc pouvez v m dire k va decider et ou j dois m'adresser pour savoir ou sa en est merci bisous a tous
Salam,
La différence d'age tu dis? bizzare car il y a eu le témoignage d'une personne sur ce forum qui avait plus de 45 ans et sa femme 24 ans pour qui toutes les démarches se sont passées sans prolème à FES...
La différence d'âge peut jouer si la femme est plus âgée de plusieurs années, LLah wa3lam.
Je sais pas si l'enquête lors de la demande du ccm est la même que pour le dépot de transcription car lorsque le consulat demande une enquête lors de la transcription, le dossier est envoyé à Nantes, à partir de là le procureur de la république a un délai de 6 mois pour décider de la validité de ton mariage et qu'entre temps ton épouse sera convoqué au commissariat de sa ville pour entretien (questions)..

Tu peux appeler l'Etat civil à Nantes pour savoir si ton dossier est chez eux:

Pour les enquêtes pour des transcrïption envoyé a nantes
Parquet du Tribunal de Grande Instance de Nantes
Service Etat Civil
Quai François Mitterand
44921 Nantes cedex 9

Tél : 00 33 2.51.17.97.79 (accueil)
Tél : 00 33 2.51.17.97.86 (numéro de la personne qui s'occupe des dossier)
Fax : 00 33 2.51.17.98.37
m
26 septembre 2007 22:03
Bonsoir,

Merci d'en rester au sujet et uniquement au sujet.

La prochaine fois que je lis la copie d'un MP sur le forum, je me charge des fautifs personnellement via messagerie privée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
R
28 septembre 2007 18:31
Salam,
pour les nouveaux et nouvelles vous trouverez tous les renseignements nécessaire pour la demande de CCM au consulat de Fès, comment se passe l'entretien et la liste des documents à fournir pour le mariage adoulaire.

Salam
4 octobre 2007 20:56
salam alaykoum mes chers frere et soeurs

comme convenu, je vous donnes des infos me concernants
je suis allé au bled mon RDV pour le CCM c'était le 28/09, el hamdoulillah tt c bien passer.
je suis arrivé a fes de bonne heure avec mon mari nous étions les premiers a passer, nous sommes rentrés nous avons remplie un formulaire, (c preske l'identik a celui kil faut téléchargé sur le net mais klk info a donner en plus) ensuite on nous a appelé pour monté.
on c retrouvé avec une femme ki nous a demandé tt les doc kil fallait fournirs, (ceux kil y avé sur le site du consulat pas de soucis pour sa)
ensuite el m'a posé klke questions: ou nous sommes nous rencontré, kel jour a ton échangé nos numeros, a t'il de la famille en france, combien de tps après avions nous parlé mariage, keskil fait ds la vie
voila les questions aukel jé eu droit é mon chéri a eu les mémes.
après el nous a appelé tout les deux, elle nous a éxpliqué ke sa prendrai 8 semaine pour l'avoir ensuite si je voulait recuperé le certificat au bled ou le recevoir ici en france.

voila voila, jespere vous avoir éclairé juste un peu plus, en tous cas n'ayait aucune crainte comme disait mon cher frere rayan si vous vous aimés tout se passera pour le mieux.

gros bisous a tous é bon courage a tous se ki attende pour le RDV

jsui contente une étape de faite, é inchallah le reste se passera aussi bien.

par contre je suis degouté d'étre renté é d'avoir laisser ma moitié...

beslama éa la prochaine inchallah.
c
5 octobre 2007 12:13
salam tinina,

Heureuse de te lire et de voir que tout s'est bien passé pour l'entretien et le dépot du dossier. Inchallah dans 2 mois tu l'as.
C'est vrai que les retours en France sont toujours durs mais c'est pour mieux revenir après pour le mariage c'est ce qu'il faut que tu te dises.

Bon courage
a
6 octobre 2007 14:40
coucou j'espere que ça va vite sortir cette capacité
car moi aussi mon entretien a été super passer
mais la çafais plus de 3 mois et demi qu'on attend la capacité et tjr rien
et le probleme c'est que la consululat ne repond pa
c'est pour ça que ma femme a venu hier et inchalah dans cette semaine elle va aller a la consulat pour essayer de l'avoir sur place

d3iw m3ana allah yesahal likom
merci
c
6 octobre 2007 15:09
Salam aladin,

Tien nous au courant surtout et j'espère que ton dossier n'est pas parti à Nantes...
a
6 octobre 2007 17:54
salam catsaul
oalalalala
ma femme vien de recevoir un sms de la part de sa soeur en frrance qui lui a dis qu'ellea reçu ce matin la ccm de mariage
on etais entrainde preparer poor aller a fés cette semaine alors mnt elle a reçu en france c super on est vrm content
youpiiiiiiiiiiii
mnt sa soeur va l'envoyer par faxe ou par chronoposte puis on va commencer les demarche d'acte de mariage
merci a vous
kiss
et bonne chance a tt le monde
c
7 octobre 2007 15:38
Salam aladin,

Et bien tu vois tout arrive, je suis contente pour voussmiling smiley Maintenant l'étape du procureur de roi.
J'espère que ta fiancé à tous les papiers nécessaires sur elle...

Bon courage
a
10 octobre 2007 18:40
oui merci on va faire l'acte de mariage vendredi inchalah
M
12 octobre 2007 13:13
Aujourd'hui ça fait 7 semaines qu'on a passé l'entretien pour le CCM mais je ne l'ai pas encore reçu!!
La publication des bans a été faite du 17/09 au 27/09 à la mairie de mon domicile en france.
Je retourne voir ma moitié du 1er au 5 novembre. Elle me manque trop et vivemnt que je reçoive le ccm!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook