Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le consul du Maroc à Oran a quitté l’Algérie
6 juin 2020 22:21
Tant mieux pour lui,après son rapatriement et quelques semaines de repos,il sera certainement muté vers un autre pays,qui sait,mieux,en Europe par exemple ?
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
C
6 juin 2020 22:26
Bon débarras
مالك متالبني انا غير روح قيلني
K
6 juin 2020 22:36
Je suis très contente pour lui
6 juin 2020 22:37
Tu crois qu’il va chômer après ?
Peut être une promotion ailleurs....
Citation
Cassandraa a écrit:
Bon débarras
C
6 juin 2020 23:07
Oui bien sûr ils vont rappeler un ambassadeur ( en europe comme tu dis ) et mettre ce behloul incompétent à sa place, dans tes rêves peut-être
Citation
Bassous a écrit:
Tu crois qu’il va chômer après ?
Peut être une promotion ailleurs....
مالك متالبني انا غير روح قيلني
6 juin 2020 23:43
D'un côté, ce consul a failli à son devoir de diplomate.

D'un autre côté, il n'a dit que la vérité vu l'hostilité manifeste des dirigeants algériens envers le Maroc.
N
7 juin 2020 00:02
Dommages, j'aimais bien la maison où il résidait, juste à côté de chez moi, face à la mer, sur le front de mer
Ça n'a rien à voir avec le sujet sorryyyyy
Mais bon faut pas rentrer dans les détails de la politique, tous des enfoirés, y compris les algériens (je suis algérienne)
J'aime l'Algérie et le Maroc aussi.... Quoi ya un problème???
c
7 juin 2020 01:07
Le véritable problème est que bien que les deux entités politiques soient des enfoirés (point de vue Algérien), du côté ouest on voudrait bien que seule l'Algérie porte les deux doses pour elle seule.
Nb, la maison est toujours là, il ne l'a pas emporté avec lui.
????

Citation
Nadiabel a écrit:
Dommages, j'aimais bien la maison où il résidait, juste à côté de chez moi, face à la mer, sur le front de mer
Ça n'a rien à voir avec le sujet sorryyyyy
Mais bon faut pas rentrer dans les détails de la politique, tous des enfoirés, y compris les algériens (je suis algérienne)
J'aime l'Algérie et le Maroc aussi.... Quoi ya un problème???
7 juin 2020 02:24
Ce n'est pas le Maroc qui remue ciel et terre pour nuire au Sahara de son voisin.
Citation
chakib61 a écrit:
Le véritable problème est que bien que les deux entités politiques soient des enfoirés (point de vue Algérien), du côté ouest on voudrait bien que seule l'Algérie porte les deux doses pour elle seule.
Nb, la maison est toujours là, il ne l'a pas emporté avec lui.
????
7 juin 2020 03:06
C'est l'ambassadeur qui devrait rentrer,et renvoyer l'ambassadeur algerien. Il faut couper toute relation avec l'anegerie et arreter avec cette schyzophrenie.
L'anegerie est un pays hostile et ennemi, qui a choisit la confrontation et la tension permanente avec nous. Il faut la traiter comme telle et la mettre face a ses responsabilités!
On ne peux pas etre credible quand d'un coté on l'accuse, a juste titre, d'etre partie prenante dans l'affaire du Sahara et faire comme si de rien etait.
Pire, il faut se preparer a un conflit avec ce pays. Un pays adolescent comme elle, qui n'a pas d'histoire, peut rapidement perdre le controle.
D
7 juin 2020 05:50
Je me suis toujours demandé pourquoi il a des relations de consulat, ou de diplomatie avec toutes la méchanceté de l'Algérie avec notre pays
7 juin 2020 10:26
si réellement il a tenu ces propos alors c'est un vrai imbécile, c'est pas comme ça que les relations vont s'améliorer avec le voisin, sans parler de l'image du Maroc
7 juin 2020 10:51
Bonjour,
L'Algérie n'arrête pas de provoquer le Maroc et de faire delà propagande leurs responsables et journalistes font que ca, dire que l'ambassadeur a insulté l'Algérie c'est de la foutaise c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'ambassadeur de quitter le pays de la hante qui laisse son peuples subir le mensonge.
MC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 11:01 par karlleretour.
c
7 juin 2020 11:17
l'Algérie a tiré la chasse et certains remuent,remuent.....
m
7 juin 2020 11:39
Ce consul de pacotille a été expulsé sur un des deux vols de rappatriement , prétendre qu'il est rentré de lui même est un mensonge.

La diplomatie est un métier, il y'a un le langage diplomatique et le langage de rue.

Des marocains bloqués à cause de la pandémie ils étaient des des milliers partout dans le monde et ceux d'Oran demandaient seulement que leur consulat prennent en charge leurs dépenses, et ce consul en était incapable, mais au lieu de le reconnaitre , il a préféré "accuser" le pays hôte.


A Oran, Sidi Bel Abbes , Tlemcen et dans le reste de l'Algérie il y'a des dizaines de milliers de marocains "sans papiers" qui ont quittés leurs pays pour venir trouver un travail
N
7 juin 2020 12:44
Oh quelle jolie maison en face du front de mer....
Citation
chakib61 a écrit:
Le véritable problème est que bien que les deux entités politiques soient des enfoirés (point de vue Algérien), du côté ouest on voudrait bien que seule l'Algérie porte les deux doses pour elle seule.
Nb, la maison est toujours là, il ne l'a pas emporté avec lui.
????
7 juin 2020 14:07
@ marcopolo75

Ta phrasologie :

( la diplomatie est un metier ,il y a le langage diplomatique et le la langage de la rue )

---Dans quel contexte devrons nous classer ,les allégations de ton MAE M.Messahal sur

mon pays,ses institutions ,sa monarchie ses organes diplomatiques en Afrique ,ses banques

et tout ce qui s'en suit , "h'ram alikom , h'lal alina " ,des grandes gueules ne manquent ni

chez vous ni chez nous ni dans les autres pays d'inkhokho !!
O
7 juin 2020 15:12
Le ministre des AE lorsqu'il a fait se commentaire, il a fait chez lui en Algérie et non pas au Maroc,
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
@ marcopolo75

Ta phrasologie :

( la diplomatie est un metier ,il y a le langage diplomatique et le la langage de la rue )

---Dans quel contexte devrons nous classer ,les allégations de ton MAE M.Messahal sur

mon pays,ses institutions ,sa monarchie ses organes diplomatiques en Afrique ,ses banques

et tout ce qui s'en suit , "h'ram alikom , h'lal alina " ,des grandes gueules ne manquent ni

chez vous ni chez nous ni dans les autres pays d'inkhokho !!
m
7 juin 2020 19:10
@De fibre-à-fibre@.
la guerre diplomatique ou médiatique n'a pas commencé avec Messahel , et tu le sais
Mais tu fais une fixation sur Messahel.
Mais Messahel dit la même chose que le Département d'Etat Américains ou l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (UNODC) ou l'Agence Européenne FRONTEX
Que Le Maroc est le premier producteurs et premier exportateur mondiale de Haschich , c'est un constat pas une accusation.
Que Le Maroc est devenu un pays de transit de la cocaïne sud américaine qui transitent pas l'Afrique de l'Ouest , les aéroports marocains avant d'arriver en Europe est un constat.

Tu peux répéter matin, midi et soir que des tonnes de drogues peuvent " être cultivés " au royaume ou transiter par les ports et les aéroports du royaume sans des complicités au seins des services d'ordres, des compagnies aériennes ou maritimes, des circuits bancaires , cela s'appelle la méthode Coué ou la politique de l'autruche.

Tu vas me dire, oui mais c'est les barons qui en profitent le plus, surement, mais ils sont aussi marocains, comme les cultivateurs, les transporteurs ( Gofast en mer) ou par route
En Espagne , En banlieue , en Belgique, au Pays bas ou ailleurs, des bi-nationaux gèrent des PME et l'argent est réinvesti au Maroc, à Dubai ou ailleurs
Le magazine de France 2 " Cash investigation" du 3 novembre 2019 a montré preuves à l'appui les circuits de blanchiment de la Drogue marocaine.


Des journaux comme yabladi.com ont publiés ses mêmes rapports mais cela n'émeut personne.


Les recettes de trafic de drogue représentent 23% du PIB ...www.yabiladi.com › articles › details › recettes-trafic-dro...
5 mars 2017 - Les recettes de trafic de drogue représentent 23% du PIB marocain. ... Les conclusions de cette étude indiquent que le Maroc est le premier ...

emiratesleaks.com › cash-investigation-blanchiment-de-...
3 nov. 2019 - L'argent du trafic de cannabis s'est transféré sans laisser aucune trace au Maroc, à Dubaï pour revenir en France et être réinjecté, débarrassé ...


FRONTEX (Trafic de drogue): l'Agence Frontex accable le Marocns55dnred.wordpress.com › 2016/04/18 › frontex-trafic-...
18 avr. 2016 - L'agence européenne pour la gestion des frontières extérieures Frontex a accablé le Maroc, dans son dernier rapport annuel d'analyse des ..
I
7 juin 2020 22:51
Cette maison est une tente decathlon comparee a la residence de l ambassadeur au Maroc ptdrptdr


Citation
Nadiabel a écrit:
Oh quelle jolie maison en face du front de mer....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook