Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les USA construisent un mur de l'apartheid à Baghdad
m
20 avril 2007 19:06
À Baghdad, une brigade militaire étasunienne a commencé, vendredi 20 avril, à construire un mur en béton de cinq kilomètres pour isoler les quartiers sunnites de leurs voisinages shiites, soulevant des inquiétudes sur la balkanisation rampnate de la capitale irakienne.

La construction a commencé le week-end des 14-15 avril et devrait complétée vers la fin du mois.

Bien que Baghdad soit remplie de palissades de protection et de points de controle, et autres barrières temporaires, dont un mur imposant entourant la "zone verte", le mur en construction au quartier Adhamiya serait le premier à diviser des quartiers selon des critères religieux.

Les habitants du quartier le comparent déjà aux murs de l'apartheid érigés par Israel en Palestine.
V
20 avril 2007 22:21
bien entendu il n'y a que des ouvriers américains qui construisent ce mur ....... perplexe car il faut se rendre à l'évidence , la balkanisation est déja là , et quoi qu'il arrive ans les années qui viennent , que les USA perdent ou gagnent cette guerre , ils auront au moins gagné une chose : 'la certitude que l'irak ne sera jamais plus une seule et unique nation .......'
m
20 avril 2007 22:45
Citation
Vador a écrit:
l'irak ne sera jamais plus une seule et unique nation .......'


c'est bien pire mon ami, ils veulent faire en sorte que l'irak ne soit plus

avec les milliers de tonnes de bombes à l'uranium 238 qu'ils ont déversé dessus, il est en train de devenir invivable

pire, les radiations ne reconnaissant pas frontières, c'est toute la région qui va être contaminée et il y a de grands risques que les radiations s'étendent en méditerrannée

peut-être à ce moment-là seulement, comprendrions-nous la douleur des peuples afghan, bosniaque, irakien, palestineien, tchetchène, somalien, soudanais, yoghur… comme par hasard tous musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 22:50 par moroccan_dreamer.
V
20 avril 2007 23:25
Citation
moroccan_dreamer a écrit:
c'est bien pire mon ami, ils veulent faire en sorte que l'irak ne soit plus

avec les milliers de tonnes de bombes à l'uranium 238 qu'ils ont déversé dessus, il est en train de devenir invivable

pire, les radiations ne reconnaissant pas frontières, c'est toute la région qui va être contaminée et il y a de grands risques que les radiations s'étendent en méditerrannée

peut-être à ce moment-là seulement, comprendrions-nous la douleur des peuples afghan, bosniaque, irakien, palestineien, tchetchène, somalien, soudanais, yoghur… comme par hasard tous musulmans


allons allons , pas de défaitisme démésuré ...

les afghans , c'est un peuple guerrier qui ne vit que pour se battre, dailleurs ca bouge pas mal la bas, des soldats canadiens on récemment avalé leur acte de naissance et la marionnette hamid karzai n'est que le maire de kaboul ( qu'il ne quitte plus dailleurs).

les bosniaques , j'ai pas compris pourquoi tu les mets , ils ont magnifiquement mené la guerre des balkans , et maintenant ils ont eu leur indépendance ...... le muezin entonne chaque matin dans les rues de sarajevo , mission accompli

les irakiens ........... on y reviendra

les palestiniens , je ne m'inquiéte pas pour eux , c'est un peuple costaud , et qui sait encaisser avec classe et style , il resiste depuis 59 ans à la plus terrible des machines militaires, et meme lorsqu'e ce monstre detruit tout pour faire libérer un soldat à lui , les palestiniens ne lachent pas l'affaire ...... c pas de la détérmination ca ??

les tchétchénes ; ben il se sont clamés pour le moment, mais ils ont connu pire sous le joug des tsars et sous staline qui les a fait déporté en sibérie , et pourtant ils sont toujours là plus teigneux et pmlus guerriers , et il rechargent leur batterie pour un nouveau round avec la sainte mére Russie ...... affaire à suivre

les somaliens ........ tous va bien la bas , rien de bien grave , une guerre civile, un gouvernement impopulaire est renvérsé , des voisins ethiopiens qui interviennent , des morts un peu partout , et la famine qui fait des ravages ..... c'est l'afrique quoi

les soudanais ..... là je me permet d'objecter , mais c juste desmusulmans qui tuent d'autres musulmans car il les trouvent un peu trop ...... bronzés , un KKK à l'africaine , bref une épuration ethnique des viols des écartelements ....c'est l'afrique quoi.

yoghur ..... moody smiley , vanille banane ou nature grinning smiley, j'imagine que tu voulais parler des ouighours, si c le cas , ils sont pas en guerre , et ils vivent paisiblement dans leur province du xing jiang en chine .

nooonnnnn , on est pas mal barré , c'est juste qu'on a pas la technologie nécésaire pour le meurtre de masse , on est faible quoi , et c pour ca que les autres se permettent de nous taper dessus , la solution pourrait bien venir d'un iran nucléarisé , encore faut il que ce crétin d'ahmadinejad cesse de jacasser et de menacer de rayer de la carte des pays qui peuvent vitrifier le sien , parceque pour l'instant la seule chose qu'il gagnerait dans une confrontation avec l'occident , c'est de voir sa tete à la télé en train de se faire osculter par un médecin de l'US navy ....

allez un peu d'optimisme , on fait rien pour changer la donne , mais y en a qui bossent dur.
m
21 avril 2007 09:53
c'est vrai, je force sans doute la note,
mais c'est que je ne veux pas me retrouver dans la situation du mec qui a dit à propos des nazis:

Quand ils sont venus chercher mon voisin communiste, je n’ai rien dit.Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher mon voisin juif, je n’ai rien dit. Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher mon voisin musulman, je n’ai rien dit.Je n’étais pas musulman.
Quand ils sont venus chercher mon voisin syndicaliste, je n’ai rien dit. Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour les en empêcher.

autrement dit : il vaut mieux prévenir que guérir

par mes posts, j'essaye d'apporter mon miniscule grain de sable au travail de sensibilisation au danger que représente le nouvel ordre mondial proné par les maitres de washington

mon actuel post visait uniquement à donner aux yabiladiens une info toute chaude

sinon je travaille essentielleent sur deux sujets particuliers, qui fot l'objet des posts que j'ai titrés "génocide nucléaire en irak" et "revisiter le 11-septembre"

merci à toi de participper au débat
V
21 avril 2007 13:19
Citation
a écrit:
Quand ils sont venus chercher mon voisin communiste, je n’ai rien dit.Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher mon voisin juif, je n’ai rien dit. Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher mon voisin musulman, je n’ai rien dit.Je n’étais pas musulman.
Quand ils sont venus chercher mon voisin syndicaliste, je n’ai rien dit. Je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour les en empêcher.

le crois que le musulman n'y etais pas dans cette citation ......

Citation
a écrit:
par mes posts, j'essaye d'apporter mon miniscule grain de sable au travail de sensibilisation au danger que représente le nouvel ordre mondial proné par les maitres de washington
mon actuel post visait uniquement à donner aux yabiladiens une info toute chaude

un ordre mondial se fait toujours au détriment d'un peuple , d'un empire , d'une civilisation, le moyen orient a vu une centaine d'empires se lever et s'ecrouler , pour le moment c'est les USA qui dominent, c'est un fait , et comme je l'ai déja dit , ils sont dabord forts parceque nous peuples arabo-berbero-perso-tchetchéno-...........-musulmans , sommes faibles

Citation
a écrit:
sinon je travaille essentielleent sur deux sujets particuliers, qui fot l'objet des posts que j'ai titrés "génocide nucléaire en irak" et "revisiter le 11-septembre"

'genocide nucléaire .....' c'est un peu fort comme expression , pour la simple raison qu'on pourra pas trouver un qualificatif plus puissant pour un vrai bombardement nucléaire avec missiles MInuteMAn à téte mutiples de 18 MégaTonnes ...... tu vois ou je veux en venir ??? les états unis sont un empire et cette empire veut consolider ces acquis meme au prix de la souffrance d'autres peuples , et pour ca il utilise les moyens qu'il a sa disposition, les romans avaient leurs phalanges et leurs legions armés de catapultes , les arabes leur cavalerie légéres , les turcs leurs archers et leurs janissaires , les britanniques leur navires bardés de canons ...... le fait que les guerres soient plus mortels tient plus du fait que la technologie de la mort a avancée que de l'idéologie expansionniste américaine, ma conviction est que l'empire qui succéderas aux USA , et il y en aura , sera encore plus mortel et plus guerrier .....c'est la nature humaine quoi.
C
21 avril 2007 14:34
Je confirme le musulman n'était pas dans cette citation !
m
21 avril 2007 15:31
Citation
Vador a écrit:
Citation
a écrit:
'genocide nucléaire .....' c'est un peu fort comme expression

tu crois?

google a donné about 1,430,000 pour les termes "genocide in iraq"

Si tu en retires la moitié, iutable à sadda hussein contre les kurdes et les shiites, il reste 700.000 pages anglohones qui parlent de génocide en irak

Dans leur majorité, ce sont les témoignages des vétérans et de responsables amméricains et britanniques
il y même le fameux général schwarzkof, "héros" de la 1ère guerre du golfe

qui croire eux ou toi?

ci suit quelques liens, si tu veux les consulter

-“We’re committing genocide in Iraq”
www.aljazeera.com/cgi-bin/review/ article_full_story.asp?service_ID=6634

-Passive Genocide In Iraq By Gideon Polya
www.countercurrents.org/iraq-polya110305.htm

-Genocide in Iraq: Further Reasons for a Criminal Tribunal
www.int-review.org/terr35a.html

-(DV) Petersen: Genocide in Iraq
www.dissidentvoice.org/Oct06/Petersen16.htm

Is Iraq Headed for Genocide? | TIME
www.time.com/time/world/article/0,8599,1564270,00.html

-ZNet Commentary: Iraq: The Genocide Option
www.zmag.org/Sustainers/Content/2007-01/24herman.cfm

How to stop genocide in Iraq - Los Angeles Times
www.latimes.com/news/opinion/ la-oe-power5mar05,0,3348120.story?coll=la-opinion-rightrail

Iraq Genocide Resources - Prevent Genocide International
www.preventgenocide.org/ edu/pastgenocides/iraq/resources/



comme je t'ai, sur ce post en particulier, je voulais donner une info toute fraiche,

de façon plus générale, je fonctionne ainsi, je fais circuler l'info, c'est on kif

libre à tout lecteur de l'interpréter

merci pour la correction
m
21 avril 2007 15:31
Citation
Vador a écrit:
Citation
a écrit:
'genocide nucléaire .....' c'est un peu fort comme expression

tu crois?

google a donné about 1,430,000 pour les termes "genocide in iraq"


Si tu en retires la moitié, imputable à saddam hussein contre les kurdes et les shiites, il reste 700.000 pages anglohones qui parlent de génocide en irak



Dans leur majorité, ce sont les témoignages des vétérans et de responsables amméricains et britanniques
il y même le fameux général schwarzkof, "héros" de la 1ère guerre du golfe


qui croire eux ou toi?

ci suit quelques liens, si tu veux les consulter


-“We’re committing genocide in Iraq”
www.aljazeera.com/cgi-bin/review/ article_full_story.asp?service_ID=6634


-Passive Genocide In Iraq By Gideon Polya
www.countercurrents.org/iraq-polya110305.htm


-Genocide in Iraq: Further Reasons for a Criminal Tribunal
www.int-review.org/terr35a.html


-(DV) Petersen: Genocide in Iraq
www.dissidentvoice.org/Oct06/Petersen16.htm


Is Iraq Headed for Genocide? | TIME
www.time.com/time/world/article/0,8599,1564270,00.html

-ZNet Commentary: Iraq: The Genocide Option
www.zmag.org/Sustainers/Content/2007-01/24herman.cfm


How to stop genocide in Iraq - Los Angeles Times
www.latimes.com/news/opinion/ la-oe-power5mar05,0,3348120.story?coll=la-opinion-rightrail


Iraq Genocide Resources - Prevent Genocide International
www.preventgenocide.org/ edu/pastgenocides/iraq/resources/



comme je t'ai dit, sur ce post en particulier, je voulais donner une info toute fraiche,

de façon plus générale, je fonctionne ainsi, je fais circuler l'info, c'est mon kif

libre à tout lecteur de l'interpréter

merci pour la correction



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/07 15:41 par moroccan_dreamer.
m
23 avril 2007 15:28
Source: Der Spiegel international


La construction d'un mur de sécurité controversé autour d'une banlieue sunnite de Baghdad sera suspendue, a révélé le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki aux journalistes dimanche 22 avril, disant que "ce mur nous rappelle d'autres murs. "Je m'oppose à la construction du mur, et sa construction va s'arrêter," a dit al-Maliki aux journalistes. "Il existe d'autres méthodes pour protéger les banlieues."

"Il y a quelques jour, nous avons eu une réunion avec l'unité de l'armée étasunienne en charge de Adhamiyah et ils nous ont demandé de signer un document permettant la construction d'un mur pour réduire les assassinats et les attaques contre les forces irakiennes et étasuniennes," a déclaré à Al Jazeera Dawood al-Azami, président exécutif du conseil de Adhamiyah. "J'ai dit aux soldats que je ne signerais pas avant d'avoir parlé aux habitants. Nous avons parlé aux habitants pendant les prières du du vendredi, mais notre conseil local n'a pas encore signé le projet, mais la construction est déjà bien entamée."


Les militaires étasuniens envisagent de barricader un total de 10 banlieues violentes à Baghdad en des "communautés enclavées", selon le Washington Post. L'article ajoute que des troupes armées d'équipement de scannage bioétrique, pourraient tenir un recensement des habitants de chaque communauté en enregistrant leurs enmreintes digitales ou oculaire - et pourraient même émettre des badges d'identification.

"Après une obseration très minutieuse, on s'est dit 'on a une zone ou nous devons controler les gens qui entrent et les gens qui sortent' ... et le mur est le seul pour nous de le faire," a dit au Post le brigadier général John F. Campbell, commandant en second des forces étasuniennes à Baghdad.

L'idée des communautés isolées a reçu un accueil mitigé' à Baghdad, ou quelques habitants et militaires irakiens pensent que des mesures radicales pourraient mettre fin au de sang actuel. Mais le Major irakien Hathem Faek Salman a dit au Post que les murs ne feraient qu'enflammer le sentiment contre l'occupation étasuniene.

"Ce n'est pas un bon plan," a-t-il dit. "Si ma propre région était enfermée par ces barrières, je haïrais l'armée, parce que je me sentirais comme dans une prison ... Si voulez sécuriser la zone, ce n'est pas avec des barrières. Nous devons gagner la confiance des gens."

Un porte-parole du mouvement Sadr à Najaf, qui a retiré son soutien au Premier ministre al-Maliki, est emblématique du revirement dans le sentiment populaire qui a motivé l'annonce de al-Maliki de dimanche: "Le mouvement Sadr considère que la construction d'un mur autour de Adhamiya est un moyen d'imposer un siège au peuple irakien et de le diviser en cantons. C'est comme le mur de Berlin qui divisait l'Allemagne."

Le porte-parole de l'armée étasunienne, le Lt. Col. Christopher Garver, a déclaré au New York Times que les militaires entretiendraient 'un dialogue' avec le gouvernement irakien à propos de de la protection à donner aux citoyens. Mais il n'a pas précis si l'armée étasunienne arrêterait la construction du mur.

Bien que la situation sécuritaire se soit améliorée à Baghdad aussitot après que États-Unis aient commencé à focaliser plus de forces sur la ville en février, elle a récemment empiré. Les meurtres imputés aux escadrons de la mort ont baissé -- tel que mesuré par le nombre de cadavres trouvés gisant dans les rues de la ville --, mais le chiffre total des morts est demeuré élevé du fait d'un grand nombre d'explosions. Rien que mercredi 18 avril, environ 160 Irakiens ont trouvé la mort dans une série d"explosions dans la capitale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 15:30 par moroccan_dreamer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook