Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire au Maroc
E
23 octobre 2012 11:58
tu va prendre un promoteur avec qui tu va t'engager tu avance moitié de la somme et l'autre moité a la fin
de la construction,pour etre tranquille d'esprit ,il faut etre present et surveiller le travail si c'est bien fait ,
si tu dispose de l'argent et le temps rien n'est difficile
-
23 octobre 2012 11:59
Citation
sehila a écrit:
Et si on venait un jour a nous mettre dehors ? chacun retourne dans son pays d'origine , une solution Hdidane ?

je ne me sens pas concerné
je suis français whistling smiley

franchement vivre avec la peur de se faire renvoyer .... bonjour la skizo eye popping smiley
23 octobre 2012 12:50
Dans mon entourage, j'ai beaucoup de cousin qui ont construit au Maroc. Mais ils ont toujours un cousin (qui vit la bas) qui "surveille" sinon ils auront jamais construis car tu te fais arnaquer facilement.

Il faut absolument que tu trouve quelqu'un qui s'occupe de ta maison le reste de l'année ou tu n'y est pas déjà :

- Pour surveiller si les employés travaillent (oui y en a qui ne travaillent pas ou qui prennent leur temps...)
- Payer les employés (sinon ils arrêtent de travailler : je parle par expérience)
- Réceptionner les produits (peut être que les jours ou tu y sera tu ne les recevra pas)

Enfin trouve quelqu'un de confiance sinon tu as plus au moins de grandes chances de te faire arnaquer, mais j'espère que non lol !!
23 octobre 2012 18:06
Citation
manino a écrit:
Bonjour,
Permettez-moi d'aborder un sujet qui se pose en masse pour la plupart des marocains résidents à l'étranger.
Comment un marocain du monde pourra construire sa maison au Maroc sans se faire arnaquer? Il y’a quelques mois que j’essaye de me trouver un constructeur sérieux mais j’ai tjrs cette crainte de me faire avoir autant sur le prix que sur le travail.
Merci de participer a cette discussion par vos expériences et vos conseils.

Sinon tu veux construire ou ? une idée ?
m
23 octobre 2012 20:27
merci tout le monde pour vos réactions smiling smiley mais je ne vois pas pq Hdidane parle de peur d'etre renvoyer...je suis canadien et ici c mon pays mais je veux investir dans mon pays d'origine aussi c tout.
@--La-vie-continue-- : je veux contruire inchallah a meknes parceque j'ai la bas un lot
23 octobre 2012 21:28
Citation
manino a écrit:
merci tout le monde pour vos réactions smiling smiley mais je ne vois pas pq Hdidane parle de peur d'etre renvoyer...je suis canadien et ici c mon pays mais je veux investir dans mon pays d'origine aussi c tout.
@--La-vie-continue-- : je veux contruire inchallah a meknes parceque j'ai la bas un lot

InchAllah que tu réussisse ton projet smiling smiley
m
23 octobre 2012 21:57
moi je propose que tu te acheté une très bel apartement. il yen a dés chik avec balcon . et tu ne a personne a qui donner taclef

gardien a lannee





car il ne y a pas de confiance. même aux sein de là famille.


ils sinstallentt et sont chez eux


plus moyen de les deloger

maison cest cambriolage surtout si il savent que vs êtes du canada

attention



a ny installer personne sans contrat

SAB
m
23 octobre 2012 22:01
appartement et dés que tu vis au maroc avec ton projet en pleine essort inchallah


et là avec ton terrain tu consttruit
ta belle villa

SAB
25 octobre 2012 10:14
250 - 300 € le mètre c'est approximativement le cout que tu pourrait trouver...

à Meknes avec la crise tu pourrai trouver moins chère.

Surtout ne va pas signer et paye pendant juillet aout les prix sont artificièlement gonfler dans tous les corps de metier...

JAMAIS PAYER LA TOTALITE A L'AVANCE. (seulement un acompte).

et si jamais tu choisi une approche plus simpliste du projet (engager une chef de chantier et se laissé débrouiller avec les travailleurs et toi lui fournir le matériel) ne pas le payer à l'heure mais au mètre.

N'hesite pas à faire la fondation par une société et le reste par une autre société, le second pourrait te pointer les défault du premier avant même que tu aie payé le solde au premier
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
25 octobre 2012 10:15
Citation
Hdidane a écrit:

je ne me sens pas concerné
je suis français

franchement vivre avec la peur de se faire renvoyer .... bonjour la skizo

Tu devrait en parler avec les MRE d'espagne, ils ont beaucoup de chose à t'apprendre
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
27 octobre 2012 06:37
merci tout le monde..merci cro-magnon pour tes informations interessantes smiling smiley
G
27 octobre 2012 12:25
Je ne construirai jamais au.bled par pur plaisir faut etre determiner et savoir.vraiment si on veut y construire pr y habiter definitif.
par contre ce que.vs allez depensez pr la fabrication au jour daujourdhui certaines constructiins peuvent sy faire pr un cout de reviens tres bas .
moi inchallah je construirai et je possede des solutions plus rentables et plus faciles.
Jattend juste le capital .
pk mettre 50000e si tu peut en depenser 1/5.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
28 octobre 2012 05:40
merci Khobz pour ton intervention..j.aimerai bien que tu me parle un peu plus de ta méthode qui réduit le cout de construction a 1/5. merci
28 octobre 2012 10:12
Marino,

Je crois qu'il va construire lui même pendant les vacances mdrrrr
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
G
28 octobre 2012 11:49
exact cromagnon pendant les vacances je peux construire ma.maison au.bled pr 10000e +5000e pr le terrain.
par contre desole je ne donnerai pas mes plans comme.ca.
je sais juste certain lon fait des deux manieres et ca marche comme des roulettes. en france au bled ou au states .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
28 octobre 2012 15:32
Salam,

En effet l'arnaque c'est pas ce qui manque au bled. Mon père a construit au bled, et malgré qu'il était sur place au début de la

construction, ben ma foi il a réussi à se faire avoir par ces chlahbiya qui l'ont ruiné et qui n'ont pas fait le travail comme il se

doit à cause de sa niya profonde.

Faut se renseigner auprès de gens de là-bas qui s'y connaissent bien dans le domaine et évidemment rester présent de A à

Z. Moi je ne m'y connais pas en matière de finances et tout ça mais tout ça pour dire qu'il faut se méfier des escrocs et du

travail baclé. Faut être un loup avant de se faire dévorer par les loups.

Ah oui j'oubliais, en plus de les payer faut les nourrir. Bah oui fallait leur servir le ptit dej, le midi et le 4h, sinon ils sont pas

contents ces abrutis.

Bref bonne chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 15:37 par JebliyaCasaouiya.
G
28 octobre 2012 15:50
la.barraque a.frites ca marche ou pas o bled.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
29 octobre 2012 06:54
merci JebliyaCasaouiya pour tes conseils smiling smiley
khobz: je ne vois pas ou tu vas trouver un terrain pour 5000e et le construire a 10000... je pense qu'on ne parle pas de la même chose, moi je parle de construire une maison et non pas une salle de bain!
N
29 octobre 2012 08:53
ça tombe bien , nous ( ma famille ) compte vendre sa maison qui est au bled dans un quartier pourri et acheter une autre , ils ne savant pas comment sa se passe.
ils ont trouvé un acheteur qui veut payer cache, il veut donner une avance le temps de trouver les 4000 euros qui lui manquent .
on nous a aussi dit qu'on a pas besoin d'un notaire mais juste un katib omomi( écrivain public) pour l'enregistrement.
je demande vos avis .
G
29 octobre 2012 09:33
Citation
manino a écrit:
merci JebliyaCasaouiya pour tes conseils smiling smiley
khobz: je ne vois pas ou tu vas trouver un terrain pour 5000e et le construire a 10000... je pense qu'on ne parle pas de la même chose, moi je parle de construire une maison et non pas une salle de bain!

manino tu crois que investir ds la pierre est le seul moyen de construction alors tu connais pas grand chose .

au maroc 5000e ta un terrain ds certaines regions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook