Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire au Maroc
29 octobre 2012 13:59
NAJATH ne rien ecrire tant que tu n'a pas LA TOTALITE EN CASH...

sinon tu risque de courrir 10 ans pour le reste.

Les khorotos n'ont aucune parole, rien, le néant totale surtout ceux qui se la joue pieux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
29 octobre 2012 14:14
salam,
cro magnon , j'ai pas comris les khorots?
- je crix que on peux prendre une avance car selon la loi on rend pas l'avance ( tasbik makirjaach) donc c'est lui le perdant.perplexe
m
30 octobre 2012 03:55
Najath: c lui le perdant s'il passe pas par un notaire mais je ne pense pas que tes parents auront cette mauvaise foie.
GrOS_oRtEiL : si t'as lu la discussion depuis le debut tu saura que je parle d'un terrain a meknes et si t,es capable de me trouvé un a 5000e je te serai tres reconnaissant et tu auras ta commission ladessus mais je dis bien meknes et non pas chi khlaaa fchi 7afra lolll
N
30 octobre 2012 13:18
mes parents sont trop naifs et ne peuvent pas faire de mauvaise chose .
je m'inquiète pour eux , j'ai peur que l'acheteur ait des arrières pensées en voulant acheter un bien sans discuter avec les autres propriètaires ni les voir et en voulant donner une avance sans même visiter le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 14:18 par Najath.
B
30 octobre 2012 13:43
Oula:

Ne jamais construire au Maroc en faisant confiance, et en ton absence.

Même quand tu es présent avec eux ils t'anarquent...
n
31 décembre 2012 17:17
salut
moi aussi je vis au canada et j ai un terrain au Maroc ,je compte faire juste la fondation et pti a pti le reste
31 décembre 2012 18:04
Citation
-Hdidane- a écrit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de se faire ch.. et dépenser de l'argent pour construire une maison pour y passer qq jours dans l'année Ill

HDIDANE vois plus loin sérieux Ill

Qui voudrais pas s'installer au Maroc (a part ceux qui ont trouvés leur place ailleurs) ?
Quand tu sera vieux si tu es encore vivant inchallah .

Manino , tu devrais te renseigner auprès de personne de ton entourage qui ont construit si il y a, le téléphone marocain marche bien encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 19:11 par bankss.
31 décembre 2012 23:58
salam, moi je suis un franco algérien qui veut acheter un morceaux de terre au maroc et faire construire ou rénover une bâtisse pour faire du tourisme est ce que cela pose problème ?
j
12 janvier 2013 13:17
bonjour tous le monde,

construire au Maroc c'est toujours une très bonne aidé, si vous avez des questions dans le domaine immobilier au Maroc contacter moi sans aucun problème.
m
12 janvier 2013 18:10
merci tout le monde pour tes participations smiling smiley
a
24 mai 2013 01:07
salam
je viens de m inscrire sur se forum
je rejoind toutes a fait manino sur la problematique de la construction au maroc
mais les chose change,
je pense etres bien place pour en parle
je suis dans la construction depuis +-15ans en belgique
et moi aussi j ai creer ma societes de construction au maroc pour y apporte mon savoir faire
j ai remarque que les cliens deviend plus exigeant ; et ses une bonne chose
ses que comme sa que l on va evolue vers plus de serieux dans se secteur et plus de securite
mais temps que les personne demanderons le prix le plus bas
et pas les garantit les plus haut on auras toujours des gens qui aurons de mauvaise surprise
regarde les resultat a ELHoceima apres les tremblement de terre
maintenant il regarde a 2 fois avant de prendre les prix les plus bas
ses triste qu il faux sa pour que les gens y reflechisse

si jamais je peu donne des conseils dans le domaine de la construction , la renovation ou la transformation
je me ferais un plaisir de repondre . pour vous evite d avoir de mauvaise surprise
R
24 mai 2013 09:23
Citation
all92 a écrit:
salam, moi je suis un franco algérien qui veut acheter un morceaux de terre au maroc et faire construire ou rénover une bâtisse pour faire du tourisme est ce que cela pose problème ?


Quel problèmes ?

Si ta de l'argent tu peux travailler , vivre ....en tant qu'Algerien ou Français pas de soucis .
a
24 mai 2013 17:29
salam
pas de probleme pour sa
mais je sais pas comment sa se passe pour les algeriens pour rentre au maroc
je sais que chaud "niveau politique et affaire etrangere
mais si tu regle sa ses bon
la crise est la aussi au maroc
mais vue la peure des occidentaux ""printemps arabes""
le maroc peux en profite secteur porteure de plus il pousse au tourisme
a
24 mai 2013 17:43
salam
su tu un terrain a construire
tu parle de faire les fondation ;;; sache que ses pas bon pour toi
plusieur raison::: 1 si tu laisse le beton a nue trop longtemps sa risque de s abume et fissurer
2 quand tu fait les fondation il reste les barre d armature des plilier apparent
et la on te les vole et la tu est bon a devoire creuser a nouveau pour repartir sur des
nouvelle barre
3 ton permis risque de plus etres valble etc........
a
24 mai 2013 18:10
salam
desole je voulais repondre a na3na3a
je sais pas encor comment mettre les sitation pour que les lecteur sache a qui on repond
o
14 novembre 2014 23:48
salam,

sil vous plais .. pour faire un estimation sommaire d'un projet, combien ça coûte le m² ? ( prix à jour )
r
16 novembre 2014 11:34
Salam ,quel projet ? Villa, maison ? Une construction d'une maison 2etages plus garage en sous sol a mohamadia ,sur 85m2 les gros œuvres il faut compter entre 30 milles€ et 45 milles€ hors finition.selon les goûts , j'espère que cela t'aidera
16 novembre 2014 11:44
si tu veux des cheveux blans avant l'heure, construit au bled
P
16 novembre 2014 13:14
Bonjour

Le Maroc entre désormais dans la "vraie construction". Il sera bientôt terminé de batir seulement de la structure en béton briques qui en fin de compte n'était pas de l'habitat mais du garage, donc inadapté au respect humain...

Le pays s'inscrit dans la réglementation thermique, l'approche énergétique (libéralisaion du prix des énergies donc augmentation désormais qui va surprendre beaucoup de gens...les caisses de compensation des produits subventionnés n'est plus possible) respect sismique et écologique aussi et respect du développement durable.

Donc contruire comme ce qui se faisait jusqu'à ce jour à moins de 3000/3500 dhs le m² n'est plus à envisager dans vos projets à venir. C'est toute une logique constructive à revoir dés maintenant au maroc que peux de professionnels abordent et que sont loins même de connaitre les entreprises et beaucoup d'architectes.

Vous pouvez aborder cela sérieusement sur les liens officiels ci-dessous.

ADEREE Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique http://www.aderee.ma/
Ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville [www.mhu.gov.ma]

A télécharger
Les éléments techniques du projet de la réglementation thermique du bâtiment au Maroc
Dossier sur http://www.rio.ma/pdf/rtbm.pdf

Les prix baissent, le marché est aussi en crise au maroc, donc réfléchissez bien si vous pensez investissement, les gens ne rechercherons pas des biens anciens mals pensés plus cher quand le marché nouveau sera de qualité supérieure au même prix et même moins cher demain. La grande époque spéculative n'est plus d'actualité.

Salutations.
maisonboismaroc.com
h
1 février 2015 18:01
Bonjour,
J'ai un bout de terrain de 382 m2 dans une zone immeuble R+4 (magazin et 4 etages moyen standing ) avec trois façades. Avant de m'engager dans ce projet merci de m'aider à faire une estimation des fonds nécessaires.
Je penses faire 3 appartements par etage mais je suis ouvert a toute autre suggestion.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook