Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construire sa maison à la campagne au maroc
s
5 mai 2012 19:19
je désire ma lancer dans la construcition d' une maison beldia avec olivier dans la terre de mes ancetres qui la déja fait merçi pour les conseil
K
KSB
5 mai 2012 20:33
Salam,

Dis nous en un peu plus de ton projet. Genre dans quelle région comptes-tu construire, sur quelle superficie, est-ce que c'est pour y vivre de façon définitive ou juste pour les vacances ?

Auras-tu l'électricité et ou l'eau ? Y a-t-il la route qui passe vers chez toi ? Combien penses-tu investir ?

Oui il y a bezaf dial les questions smiling smiley
a
5 mai 2012 20:45
slm nous on a construit entre meknes et sidi kacem une jolie petite maison avec une belle vu a coupée le souffle sue l’atlas voila on regrette pas notre choix et au moins tu es au calme.
t
5 mai 2012 21:11
Salam,

Mon père a construit une maison d'hôte, sur les auteur de Fés (5 minutes 2 km de Fes en montant sur le Jbel Zalagh)

au milieu des oliviers avec vue magnifique le jour comme soir.

Les contrainte sont :

La distance avec la ville (pas ce problème chez nous)
Les ouvriers, mon père aller les chercher en ville et les ramener chez zux le soir avec restauration et Atéy.
L'administration : une terre de campagne doit être mise en terrain constructible. ( permis de construire.................)
L'EAU, on avait construit un SARIGE en béton qu'on remplissait avec l'eau de SEBALA.
L'3ine dbnadém.
m
5 mai 2012 21:56
voila une idée qui reflette le lien avec l'origine et la culture , déja avec ce projet vous tombez pas dans les piéges des banques .............. c trop pas cher c écolo.........
des contraintes surement : je crois que a des endrois on delivre pas l pérmis de construction a moin d'1hectar de sépurficie , a prévoir la sécurité, l'eau ( ex:le forage d'un puit), l'eléctricité : peut etre avec les nouvelles solutions...
les matériaux!! pour une maison dite vraiment baldia : c un projet : c la terre argileuses !!! les poutres en bois!! les fenetres et portes en bois, le patre pour une meilleur finition a l'intérieure et accépté...

c pas malthumbs up
s
6 mai 2012 13:03
merçi pour vos réponse pour moi se serait une résidence secondaire également pour la famille mais surtout pas de tourisme je suis pour une construction beldia une maison qui se fond dans la masse mais avec tout le confort on pense creuser un puits avec raccordement à la maison et panneau solaire piscine en bois voila
7 mai 2012 13:43
salam 3alaykom,

je me voyer lancer dans tél projet d'ici 10 ans hhhh Inchallah

c mon reve à moi d'avoir une petit ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 11:55 par MUSLIMAAAA.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
o
7 mai 2012 16:07
Citation
sissi044 a écrit:
merçi pour vos réponse pour moi se serait une résidence secondaire également pour la famille mais surtout pas de tourisme je suis pour une construction beldia une maison qui se fond dans la masse mais avec tout le confort on pense creuser un puits avec raccordement à la maison et panneau solaire piscine en bois voila

Salam
il faut voir dans cet endroit ou tu veux construire s'il y a un réseau d'egouts sinon tu seras obligé de faire un puits pour les égouts (appelé fosse sceptique) et tu risques de polluer la nappe pour toi meme tu ne pourras plus pomper l'eau d'un autre puits à coté et pour les voisins.
Deuxieme probleme si c'est une residence secondaire il te faudra un gardien (ou quelqu'un de ta famille), sinon quand tu seras en France elle sera devalisée tu peux en etre sur à 100%
t
8 mai 2012 11:44
Citation
omar625 a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
merçi pour vos réponse pour moi se serait une résidence secondaire également pour la famille mais surtout pas de tourisme je suis pour une construction beldia une maison qui se fond dans la masse mais avec tout le confort on pense creuser un puits avec raccordement à la maison et panneau solaire piscine en bois voila

Salam
il faut voir dans cet endroit ou tu veux construire s'il y a un réseau d'egouts sinon tu seras obligé de faire un puits pour les égouts (appelé fosse sceptique) et tu risques de polluer la nappe pour toi meme tu ne pourras plus pomper l'eau d'un autre puits à coté et pour les voisins.
Deuxieme probleme si c'est une residence secondaire il te faudra un gardien (ou quelqu'un de ta famille), sinon quand tu seras en France elle sera devalisée tu peux en etre sur à 100%

Pour cela chez nous on a construit une maison pour le Gardien, c'est un cousin a mon père avec sa femme et leur fils unique
de 6 ans.
l
9 mai 2012 01:14
Nous, on l'a fait sur un terrain que j'ai eu en héritage: et c'est juste trop bien!
Pour les vacances, pour notre future retraite paisible inchallah In love
On a tout le confort de la ville mais à la campagne : électricité, eau courante via un moteur électrique (puits), grande entrée éclairée, petit jardin et derrière encore on a planté l'année passée 300 oliviers! J'ai hâte de voir le résultat l'an prochain!
Pas de piscine mais jardin agréable avec figuier,amandier et meubles de jardins.
La construction est traditionnelle : patio central et petite hal9a.
Ce qui est génial, c'est que la maison est située au pied d'une montagne, et que l'on a placé de grandes fenêtres partout, bref, on est au frais!!!
C'est assez moderne, mais on a quand même utilisé quelques matériaux traditionnels : genre zellige, porte en fer forgé, ...
Mais bon, avec plus de moyen, j'aurai construit un vrai riad : avec tous les trucs à la mode : tadelakt,beton, volets à l'ancienne, ...
Voilà, bon courage pour ce beau projet!!

PS : nous, le village est habité par des gens de la tribu donc, mon oncle,, donc pas de risques, c'est toujours fréquenté car bien situé pas trop loin de la route nationale!
s
9 mai 2012 10:49
tbarkla libellule inchallah pour moi egalement pour il faut une piscine car region de marrakech il fait trop chaud pour la sécurité il y a de la famille par contre pour la fosse septique je n'y ais pas pensé je vais voir se que font les genss du village
d
19 décembre 2012 15:28
القانون رقم 12.90 المتعلق بالتعمي
loi 12.90ر
voir article 34 35 et 36
l
2 janvier 2013 18:57
Salam


Qui peut me renseigner sur un constructeur sérieux sur Tanger chokrane
i
2 janvier 2013 21:36
Citation
asmahamza a écrit:
slm nous on a construit entre meknes et sidi kacem une jolie petite maison avec une belle vu a coupée le souffle sue l’atlas voila on regrette pas notre choix et au moins tu es au calme.
lol
une vue sur l'atlas depuis sidi kacem !!!
j'aimerais bien voir ca grinning smiley
tu veux dire une vue sur les montagnes des jebalas peut etre !
a
7 avril 2013 08:42
Quelles sont les étapes reglementaires à parcourir pour construire une maison à la campagne (procédures administratives) bien sur aprés la procuration d'un terrain.1-Est-ce vrai, il y a un écrit officiel qui prévoit une certaine superficie pour pouvoir y construire.si oui, je souhaite le savoir.2-Chez qui peut on s'adresser pour avoir des renseignements similaires et avoir l'autorisation.Ces questions et d'autres doivent trouver des réponses et etre publiées a fin de sauver beaucoup de citoyens des pressions des Kaids et Cikhs que leurs salives coulaient dés qu'un individu(étranger d'une autre planéte) selon leurs savoirs apparaisse... merci
c
15 juillet 2013 15:26
bjr tt le monde j'ai la meme idée de construire une maison de compagne sur une sprfc de 100 metre et le reste pour un jardin avec des oliviers et d'autres arbre l' avantage c'est que on' a déjà le puits , mais j'aimerais bien savoir svp elle coûte comme bien environ merci a tt le monde
a
15 juillet 2013 19:37
salam
je suis également intéressée car c'est mon rêve de construire une maison à la campagne , mon père m'a cédé un terrain à côté des terres familiales (oliviers, vignes et figuiers de barbarie)
je voudrais une maison simple mais à l'allure attrayante, et confortable à l'intérieur décor andalou espagnol
pouvez vous nous parler des formalités et des travaux merci
j'ai un hectare de terre

merci
p
10 décembre 2013 20:03
salamoalikom.
je viens d'acheter un terrain (région de Marrakech) 750m2..( un terrain guiche)...
je compte y construire une maison à l'ancienne, en terre cuite et paille....
pouvez vous me dire si ce genre de construction est assez solide ,et les précautions à prendre svp?
merci à tous.
T
29 décembre 2015 01:18
Salam
Architecte contractant général au Maroc construction clé en main : Architecture - 3D - Autorisations - Construction - Finitions. Contactez nous au +212 6 61 43 16 42
Un seul interlocuteur avec réalisation et suivi de chantier jusqu'à la livraison de votre bien avec rapport hebdomadaire reportages photos WhatsApp et par mail.
M
7 octobre 2018 09:15
J’ai un grand terrain à la campagne Salé Rabat vers Bouregrag
Construction solide et simple de 200 m2 pour passer les vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook