Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construire ou pas?
r
18 mars 2008 10:04
d'après vous, est t'il mieux de construire sa maison, ou acheter du vieux??
lequel est vraiment avantageux
sachant que les terrains sont chers mais quand on calcule terrain+construction des fois c la même chose que le vieux!
alors que choisir ???
n
18 mars 2008 10:16
Citation
rania2000 a écrit:
d'après vous, est t'il mieux de construire sa maison, ou acheter du vieux??
lequel est vraiment avantageux
sachant que les terrains sont chers mais quand on calcule terrain+construction des fois c la même chose que le vieux!
alors que choisir ???



salam
a choisir construire sa maison, tu fait les plans selon tes envies , tu peux surveiller la construction et cela t'évites les surprises sad smiley

bon courage et Allah y sahel smiling smiley
O
18 mars 2008 10:22
coucou rania nous avons construit notre maison il y a un an bientot et pour ce qui est du confort y a pas mieux,
1 tu dessines ton plan
2 tout electricité et plomberie sont au normes
3 tout est neuf
Après faut pas se leurrer tu as bcp de frai autres que la construction il faut brancher l'eau l'electricite,le telephone le gaz et on dit que tu ne payes pas d'impot foncier pdt 5 ans mais tu payes une taxe d'equipement pdt 2 ans et c super cher
ET puis il y a tout ce qui est terrasse et jardin puis cloture a faire toi meme et les prix sont exhorbitan

Bref si après tu trouve une maison coup de coeur pour une maison ancien pas plus de 20 ans lance toi mais essaye de faire baisser le prix en expliquant que tu auras tel et tel agencement à faire
En gros cpareil et c encore mieux d'acheter ancien parce que tu payes des frais intercalaires pdt la construction ds le neuf
Si tu veux mon avis avant de construire il faut mettre bcp,bcp d'argent de coté pour tout les frais
r
18 mars 2008 10:42
Citation
OMEYMA a écrit:
coucou rania nous avons construit notre maison il y a un an bientot et pour ce qui est du confort y a pas mieux,
1 tu dessines ton plan
2 tout electricité et plomberie sont au normes
3 tout est neuf
Après faut pas se leurrer tu as bcp de frai autres que la construction il faut brancher l'eau l'electricite,le telephone le gaz et on dit que tu ne payes pas d'impot foncier pdt 5 ans mais tu payes une taxe d'equipement pdt 2 ans et c super cher
ET puis il y a tout ce qui est terrasse et jardin puis cloture a faire toi meme et les prix sont exhorbitan

Bref si après tu trouve une maison coup de coeur pour une maison ancien pas plus de 20 ans lance toi mais essaye de faire baisser le prix en expliquant que tu auras tel et tel agencement à faire
En gros cpareil et c encore mieux d'acheter ancien parce que tu payes des frais intercalaires pdt la construction ds le neuf
Si tu veux mon avis avant de construire il faut mettre bcp,bcp d'argent de coté pour tout les frais

merci omayma pour ton temoignage, si ce n'est pas indiscret, ca t'as revenu a cobien la maison?? pour combien de m2??
O
18 mars 2008 10:44
Alors la construction + le terrain + achat du carrelage,faience 170000 € avec frais de notaires pour une maison de 100 m2
c
18 mars 2008 19:18
bjr omeyma dans quelle ville a tu construit? merçi
I
18 mars 2008 21:48
salam,

comme toi on hésite encore et on ne sait pas s'il est serait mieux de construire une maison ou d'acheter une pas trop vielle non plus!! l'avantage quand tu construit et bien évidemment le fait que ce soit toi qui fait selon tes goûts, ce sera TA création lol alors que l'achat c'est pas le cas, même si, même quand on achéte, on essaye de trouver au mieux la maison qui ressemble à nos rêves..

à voir..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
18 mars 2008 23:51
-construire du neuf selon ses propres gouts (je milite pour la lutte contre le pavillon de banlieue...desolee)

-acheter du vieux, mais du vieux vieux, du typique, avec du cachet, du charme... même du delabré retapé peut avoir beaucoup d'attrait.. après, çà depend

(j'ai ete limpide comme de l'eau de roche!!!)
Mon amour...
M
19 mars 2008 16:43
La réponse à ta question dépends plus de votre budget et de votre région.
Aujourd'hui un terrain dans les grande villes coute environ 130.000 minimum, plus les frais de construction: une maison basique pour 160.000 minimum avec un matériel correcte. En gros, il faut compter dans les 280.000 € en faisant des concessions sur nos désirs pour une maison de 135 m², voir plus

Acheter du vieux coute aussi cher, si on compte les rénovations.

Selon mon avis, il vaut mieux construire aujourd'hui. vue que ca revient au même. A part qu'il existe des contraintes si on construit tel que:
le lieu (achat de vieux permet de se rapprocher de son lieu travail, ou acheter une veille maison dans un quartier qu'on aime)
Alors que pour trouver un terrain à un prix correcte en 2008 nécessite de s'éloigner beaucoup de la ville.

Il y'a des régions qui restent pas trop cher comme le centre de la France.

Je te conseille de prendre contact avec ta banque, fixer votre budget. Ce n'est qu'à ce moment que tu pourras décider d'acheter ou construire.
h
19 mars 2008 21:00
moi je prefere batir ma maison incha allah
m
20 mars 2008 13:12
loi je prefere une neuve mais bon apres tout à un prix

ça depend de ton budjet aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook