Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construction d'une mosquée
i
13 octobre 2007 13:50
salam alikoum

aid mabrouk,


je vous ecris ce petit message pour vous demander de l'aide pour la construction d'une mosquée.

les musulmans de la ville ont acquis un terrain a 292.000€ et le cout de construction s'eleve a 1000.000€

or jusqu'a maintenant, nous n'arrivons pas a atteindre les 150.000€,

la question c'est comment peut on faire pour collecter les fonds, avez vous des idées, connaisez vous des circuits pour nous aider a subventionner ce projet .


n'hesiter pas a nous eclairer de vos avis .

Barakkalaho fikoum
L
13 octobre 2007 19:15
Beaucoup d'aide de l'état ou des communautée locales sont founie pour la construction de mosquées

en contradiction de la loie de 1905, mais il faut le dire en vertu d'un équilibre d'aide au site religieux divers

Ces aides sont généralement favorisée par l'adjonction d'un projet culturel
B
13 octobre 2007 20:25
Citation
La Boetie a écrit:
Beaucoup d'aide de l'état ou des communautée locales sont founie pour la construction de mosquées

en contradiction de la loie de 1905, mais il faut le dire en vertu d'un équilibre d'aide au site religieux divers

Ces aides sont généralement favorisée par l'adjonction d'un projet culturel


et ça pose un probleme moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 octobre 2007 21:48
Citation
La Boetie a écrit:
Beaucoup d'aide de l'état ou des communautée locales sont founie pour la construction de mosquées

en contradiction de la loie de 1905, mais il faut le dire en vertu d'un équilibre d'aide au site religieux divers

Ces aides sont généralement favorisée par l'adjonction d'un projet culturel

Beaucoup de musulmans payent beaucoup d'impôts!

Malgré la loi 1905, d'autres lieux de culte reçoivent aussi des subventions ou aides par le biais d'associations!
i
14 octobre 2007 00:19
en fait la mairie ne veut pas nous aider c'est hors de question pour nous aider a subventionner !!!
L
14 octobre 2007 08:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beaucoup d'aide de l'état ou des communautée locales sont founie pour la construction de mosquées

en contradiction de la loie de 1905, mais il faut le dire en vertu d'un équilibre d'aide au site religieux divers

Ces aides sont généralement favorisée par l'adjonction d'un projet culturel


et ça pose un probleme moody smiley

c'est dingue cela grinning smiley ou est qu'il y a un probléme ?
j'expose les faits, point barre

si la personne veux monter un projet culturel adjoint a la mosquée, elle peut le faire, si une entente est possible sur le multiusage de certaines salles avec la mairie c'est aussi possible


mais bass, tu n'attends quand même pas que ce soit moi qui m'en occupe ? grinning smiley

aller, je met cela sur le compte de la fatigue des fetes winking smiley

joyeux aid
r
14 octobre 2007 10:40
La Boetie

allez, tu vas nous financer cette mosquee
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
B
14 octobre 2007 11:00
Salam aalikoum

Citation
islam76 a écrit:
en fait la mairie ne veut pas nous aider c'est hors de question pour nous aider a subventionner !!!


les municipales c'est dans 6mois


faites vite et organisez vous sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
13 octobre 2007 13:52
salam alikoum

aid mabrouk,


je vous ecris ce petit message pour vous demander de l'aide pour la construction d'une mosquée.

les musulmans de la ville ont acquis un terrain a 292.000€ et le cout de construction s'eleve a 1000.000€

or jusqu'a maintenant, nous n'arrivons pas a atteindre les 150.000€,

la question c'est comment peut on faire pour collecter les fonds, avez vous des idées, connaisez vous des circuits pour nous aider a subventionner ce projet .


n'hesiter pas a nous eclairer de vos avis .

Barakkalaho fikoum
a
13 octobre 2007 14:34
salam

c un beau projet: j'y avait pensé pour ma ville d'origine aussi parce quil n'y a pas de mosquée digne de ce nom.

plusieurs axes j'imagine pour collecter des fonds:
- les dons genereux des mesulmans.
- les manifestations ponctuels genre un tournoi de football payant, un vide garage, une tombola, une soirée etc...
- appel a un mécène généreux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
14 octobre 2007 10:31
il faut passer par un max de forum. tres bonne continuite!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
14 octobre 2007 10:33
je vais essayer de faire ca pour las palmas. merci pour l'idee
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
14 octobre 2007 10:55
Salam,

Dans quel departement etes vous situés ?

La methode la plus employé : acheter "la boussole", un annuaire qui recense toutes les mosquées et lieux de priere de france.

Contacter toutes ces structures afin de prendre des rendez vous. Pour les plus grosses mosquées prendre un rendez vous de preference le Vendredi jour de priere.

Cela demande beaucoup de benevoles et de temps, de week ends mais.

Bon courage à vous.

Salam.
i
14 octobre 2007 14:00
dans le 76
L
14 octobre 2007 18:13
Citation
coccinel a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Beaucoup d'aide de l'état ou des communautée locales sont founie pour la construction de mosquées

en contradiction de la loie de 1905, mais il faut le dire en vertu d'un équilibre d'aide au site religieux divers

Ces aides sont généralement favorisée par l'adjonction d'un projet culturel

Beaucoup de musulmans payent beaucoup d'impôts!

Malgré la loi 1905, d'autres lieux de culte reçoivent aussi des subventions ou aides par le biais d'associations!

tout à fait, c'est pourquoi je dis que malgrés la loi de 1905 les églises pratiquement vide sont souvent entrenues par les collectivité locales
et que si cela est anormal, ce serait encore plus anormal de voir que seule la religion catholique reçoive des aides
sans compter que malgrés le fais que je suis athée, mais aussi a font pour la laïcité, et contre les subvention aux cultes, il ne m'est pas permis , par honeteté, de voir des injustice flagrantes se perpétuer, et de voir des musulmans ne pas avoir des lieux de culte ou d'avoir des lieux de réunion conformes aux régles sanitaires et religieuses

On ne peux pas me faire un mauvais procés, puisque je ne réclame même pas d'équité de subvention envers les agnostique panthéistes et athées !

il faut quand même etre juste parfois, et reconnaitre que beaucoup d'athées ont cette même position, qui ne va pas dans les sens de leur intérêt personnelle ou idéologique, mais pour cela il faut s'armer d'honnêteté intellectuelle ....
L
14 octobre 2007 18:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
islam76 a écrit:
en fait la mairie ne veut pas nous aider c'est hors de question pour nous aider a subventionner !!!


les municipales c'est dans 6mois


faites vite et organisez vous sleeping

bass à raison, même avec le meilleur projet , le meilleur argument est le bulletin de vote quand les élu font la forte tête grinning smiley

mais bon je ne connais pas non plus le projet et l"environnement
i
14 octobre 2007 19:11
r
17 octobre 2007 10:45
islam76

on voudrait faire la meme chose a las palmas. ton experience m'interesse.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
27 octobre 2007 17:53
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
2 novembre 2007 10:59
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook