titifardani [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 février 2006 11:43 |
23 février 2006 12:01 |
23 février 2006 15:04 |

23 février 2006 15:23 |
Citation
czam a écrit:
le debat que je vais ouvrir avec mes amis internautes interresse tout d abord ceux qui pensent aux autres et qui ont un certain degre de realisme car tout individu est appelle a vivre en communaute depuis les temps recules les etres humains ont vecus en petit groupe avec un ordre hierarchique plus les groupes sont devenus nombreux plus les conflits ont apparus c est la qu il a fallut que DIEU INTERVIENNE en envoyant des codes de societes qu on appelle "livres sacres" ( tora ;evangile ; coran )les individus ont pour la plus part acceptes ou rejetes ces codes et ils ont inventes d autres ( code penal;code commercial;code internationnal etc....)et en fin de compte les individus ont adoptes les deux cela a genere d autres conflits la question que je pose : faut il adopter un code Divin ou des codes humains ?
23 février 2006 17:05 |
pour moi les codes divins sont des messages qui se suivent et se completent toutes religions confondues le dernier message ( le coran ) est beaucoup plus detaille que les precedents et il nous rappelle a l ordre .24 février 2006 14:18 |
24 février 2006 14:43 |
24 février 2006 14:58 |
24 février 2006 16:19 |
24 février 2006 16:53 |
Citation
czam a écrit:
je remercie tous ceux qui ont pris part au debat et qui ont emis des observations les unes encourageantes et d autres plus polies ; en fait le debat est un sujet d actualite ( conflits regionnaux;conflits religieux ;conflits de societes ) dans un futur lointain seront en mesure de proteger notre existence et comment le feront nous ? DEJA NOTRE ENVIRONNEMENT COMMENCE A SE DEGRADER A FORCE DE "RENTABILITE" et presque la moitie de notre bio-organisme est affecte (je remercie en passant l excellent NICOLAS HULOT qui a deja donne l alerte quand a notre comportement irresponsable envers la nature) et ce n est qu une partie du debat l autre partie ou plutot les autres parties constituent le degre de conscience des peuples quand a leur comportement envers leurs semblables : le cannibalisme existe encore mais il a mute et il a amplifie ,les individus ne se mangent plus entre eux mais c est presque pareil lorsqu on impose un systeme qui favorise les uns et detruit d autres n est il pas venu le temps de nous remettre en question et de changer de systemes de societes ou du moins ameliorer ceux mis en place qu ils soient d origines divines ou terrestres ?
24 février 2006 17:08 |
24 février 2006 18:34 |
Citation
czam a écrit:
je remercie tous ceux qui ont pris part au debat et qui ont emis des observations les unes encourageantes et d autres plus polies ; en fait le debat est un sujet d actualite ( conflits regionnaux;conflits religieux ;conflits de societes ) dans un futur lointain seront en mesure de proteger notre existence et comment le feront nous ? DEJA NOTRE ENVIRONNEMENT COMMENCE A SE DEGRADER A FORCE DE "RENTABILITE" et presque la moitie de notre bio-organisme est affecte (je remercie en passant l excellent NICOLAS HULOT qui a deja donne l alerte quand a notre comportement irresponsable envers la nature) et ce n est qu une partie du debat l autre partie ou plutot les autres parties constituent le degre de conscience des peuples quand a leur comportement envers leurs semblables : le cannibalisme existe encore mais il a mute et il a amplifie ,les individus ne se mangent plus entre eux mais c est presque pareil lorsqu on impose un systeme qui favorise les uns et detruit d autres n est il pas venu le temps de nous remettre en question et de changer de systemes de societes ou du moins ameliorer ceux mis en place qu ils soient d origines divines ou terrestres ?
) est anti-thése du 24 février 2006 23:59 |
25 février 2006 00:31 |
25 février 2006 00:51 |
l excitation est un etat d esprit instable donc voue a la destruction ; la liberte et une uthopie :elle n est definie que par celui qui la possede et il peut l interdire a d autres ; la politique n est pas un jeu :elle est vitrine et conflits d ideologie pour le pouvoir et ceux qui le possedent mais si l etat des lieux peut satisfaire quelques uns pour d autres il est en decomposition ; vivre en communaute et en parfaite symbiose avec son environnement sans conflits futiles ca cest une bonne forme de societe.. SANS RANCUNE ...Citation
ciscosystem a écrit:
celui qu'est le premier informé sera le premier à profiter de son information.
on vit dans une société d'information où tout est possible et je prefere largement ce systéme excitant et ouvert, plein de suspens que d'autres formes de société fermée et bornée.
divin : depend de la sphére privée.
humain: gére la sphére publique.
systéme de société: ouvert et libérale.
systéme politique: democratie ( liberté d'expression et d'entrependre)
justice independante.
transpance et clarté de jeu politique.
voilà ce que je prefere comme forme de société.