Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSTITUTION DOSSIER VISA CONJOINT FRANCAIS
o
22 février 2011 10:34
Salam à toutes et tous,

Alors voilà j'ai tout passé et j'attends que le livret de famille comme je l'ai dis plus haut.
J'ai réussi à prendre rendez pour la demande de visa.
J'ai regarder un peu les documents qu'il faut fournir pour cette demande.
Sur le site du consulat dont je dépend (FEZ) il est noté plein de chose qui me paraissent assez bizard car à ce que j'ai compris la partie marocainne dois passer des testes de français et si il a réussi il sera convoqué pour la visite médicale.

Merci à celles et ceux qui ont fournis un dossier pour la demande de visa de m'informer du dossier qu'ils ont monté pour la demande de visa long séjour conjoint de français.
t
22 février 2011 10:42
excellent post en espérant que l'on y trouvera rapidement les informations que l'on recherche

au fait peux tu me dire tu a pu prendre le rendez vous visa pour ton mari sans même le num du passeport?
car moi aussi je compte prendre rdv mais même si j'ai le num du passeport j'hésite à le donner car il va refaire son passeport
o
22 février 2011 10:57
Ou j'espère avoir un maximum de réponses car là on lisant sur le site je stress un peu...

Alors moi j'ai pris le RDV mais vu que j'avais pas le numéro du passeport de mon mari, j'ai mis des "00000" à la place et c'est passé. En parrallèle, je leur ai adressé un mail pour les prévenirs de l'absence du bon numéro de sinistre que j'ai transféré à mon mari pour qu'il l'imprime et le prenne avec lui lors de son rdv. Comme ça il y aura pas de pb incha'allah.

Voilà et toi tu as envoyé le dossier à Nantes?
Au fait dsl pour le retard, mais pour l'adresse je crois que c'est Rue de la Maison blanche sur nante, normalement c'est indiqué sur le courrier que tu as reçu avec le CCM.
o
22 février 2011 16:11
personne pour nous aider.......
t
22 février 2011 16:19
tu a pu télécharger les dossier demandées ou pas?
m
22 février 2011 16:24
oui il y aura un test de français a passer et après une visite médicale qui se fera a casablanca mais après le rdv de ta demande de visa car c'est eux qui te donnerons un rdv je crois si j'ai bien compris, sinon pour la liste je t'ai fait un copier coller que je t'envoie juste en dessous

DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
o
23 février 2011 08:58
HELLO

Merci pour vos réponse. Dis moi Missharley17 l'attestation OFII tu peux l'avoir comment?
Sinon pour les documents je vois que c'est la même chose que pour la demande de transcription.
Ils nous demande tout le temps les même document pour le CCM la transcription et mnt la demande de visa. A force ils doivent avoir de ces dossiers!!!
LOL

La carte national marocaine c'est celle de la partie marocaine qu'ils veulent? car moi je ne l'ai pas encore la nouvelle carte je n'ai que l'ancienne et je n'ai pas eu le tps d'aller la changer...
m
24 février 2011 21:26
bonsoir excuse je ne vois que ton message maintenant
pour l'attestation OFFI j'ai trouver un lien sur le net ou on peut imprimer ainsi que la demande de visa long séjour sinon y'a peut être possibilité de l'avoir au consulat
voila, si tu as d'autre questions hésite pas a demander, bonne chance pour la suite
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
T
24 février 2011 23:37
Les filles vous telechargez le dossier de quel type de visa ??
celui du conjoint français long séjour pour se marier et s'installer en france c'est bien ça
Parce qu'il y en a 2 autres ou j'hésite.

Aidez- moi please
merci
m
25 février 2011 12:41
pour moi oui c'est le visa conjoint francais long sejour
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
T
27 février 2011 00:03
Une ptite question les filles j'arrive plus a m'en sortir

Quand vous etes sur la rubriques documents generales pour les doc du visa
premièrement il y a 1 question quelle est votre situation?
j'ai cliquer sur vs etes cojoint de français et vs souhaiter vous installer en france

en dessous il y a pourquoi vous rendez vous en france
j'ai sélectioner aller en france pour un long séjour et vous marier avec un ressortissant français.

Pouvez vous me confirmer si c'est bien les titres de doc à télécharger??

Merci Beaucoup
T
27 février 2011 18:03
Tjoujours pas de réponse
aidez moi please
o
28 février 2011 11:43
Salam a toutes,

Tfifiha désolé j'ai pas vu ta question avant. Alors moi j'ai téléchargé le dossier "vous êtes conjoint français et vous voulez vivre en France". l'autre question, je crois que c'est pour lun mariage ici en france, or tu as fais (sans doute) l'acte au Maroc donc c'est pas dans ton cas.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Sinon moi j'aimerais avoir un exemple de lettre pour ce point là " Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France ".
Je ne sais pas du tout quoi mettre dans le lettre ni comment la commencer. Si L'une d'entre vous l'a déjà fournir, merci de me donner quelque idée, ce que vous avez mis dedans etc....

MERKI....
T
28 février 2011 12:05
Ouhino je te remercie énormément, j'ai enfin télécharger la copie conjoint de français et souhaite s'installer en france.
Par contre il n'y a pas dedossier à compléter il y ' a juste la liste des docs...
Tu as raison l'autre question ne me concerne pas.

C'est vrai qu'il faut faire une lettre moi non plus je n'ai aucune idée de ce que je peux mettre.
e
28 février 2011 13:00
salam, voila un model de lettre sur le site mehdiblog :

[medhi.over-blog.com]
o
1 avril 2011 22:14
salam,

juste une question pour le dossier de demande de visa, le consulat demande une fiche de l'OFII, celle ci est avec la demande de visa ok mais es ce que l'OFII dois la tamponner?
si oui ou es ce qu'il sont basé? y a -t-il un bureau sur Meknes?

merci de me repondre, mon mari à rendez vous le 11 avril.
Merci
m
1 avril 2011 22:53
Citation
ouhino a écrit:
salam,

juste une question pour le dossier de demande de visa, le consulat demande une fiche de l'OFII, celle ci est avec la demande de visa ok mais es ce que l'OFII dois la tamponner?
si oui ou es ce qu'il sont basé? y a -t-il un bureau sur Meknes?

merci de me repondre, mon mari à rendez vous le 11 avril.
Merci

alr ouhino oui komme tu a dit lattestation ofii et avc la demande de visa mai nn tu ne doi pa la faire tamponné par l'ofii , kan tu dépose le dossié le consulat prend tout mé te rendra cet feuille a la fin lorske tu obtiendra le visa, cette feuille kan ton amri rentrera enf rance il devra lenvoyer a l'offi dans un délai de 3moi pour validé son visa dc pour le momen tu ne fait rien de cet feuille ce sera a envoyé a loffi de ta région en france une fois le conjoitn de francais entré sur le territoire francais , voila jesper tavoir aidé sinn nézit pa envoi moi un mp ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
o
1 avril 2011 23:17
salam

Merci bcp pour ta réponse.
ça me rassure car je comprenais pas trop.

dis moi j'ai vu que ton mari a passer le rdv de la demande, peux tu m'expliquer comment ça se passe stp.
en mp si tu veux.

thanks
m
1 avril 2011 23:42
jté envoyé un mp tongue sticking out smiley
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
K
4 avril 2011 22:07
BONJOUR JAIMERAI AVOIR DES INFO SUR LA DEMANDE DE VISA EST CE KE ON EST OBLIGER DAVOIR DES FICHES DE PAIE ETANT DE NATIONALITE RANCAISE. D AVANCE MERCI POUR VOS REPONSEHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook