Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constipée tout le temps que faire ?
1 août 2012 14:34
Bonjour les filles ,

Je sais que ce n'est pas le bon endroit de poster cette discussion mais je voulais avoir quand même votre avis en espérant recevoir des réponses smiling smiley

Je souffre de constipation et cerise sur le gâteau ces derniers temps j'ai trop mal au ventre avec des ballonnement et ça me gène beaucoup .

J'ai une sensation bizarre aussi , on dirait qu'il y a une guerre dans mon ventre , je sens comme un tremblement à l'intérieur et ça me fait mal .

Je bois beaucoup d'eau mais ça ne donne rien .

Avez vous des astuces pour régler ce problème parce que là je me sens pas trop bien .

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 14:39 par fleurette85.
1 août 2012 14:41
Salam

As-tu changé quelque chose au niveau alimentaire?
Il faut manger des fibres (légumes, fruits, céréales) et éviter tout ce qui est sucreries, éviter les boissons gazeuses et de trop manger tout ce qui peut fermenter dans l'estomac (crudités, choux, trop de viande ..).
Attention, il faut introduire les fibres petit à petit et ne pas trop en manger d'un seul coup, sinon tu vas avoir mal au ventre.

C'est bien de boire beaucoup d'eau, essaie l'hépar pendant quelques jours. Cette eau est riche en magnésium et fais du bien en cas de constipation.
Le jus de pruneaux est radical, mais ça reste un traitement de choc !

Tu peux aussi travailler tes abdos, travailler la relaxation, ça stimule bien et permet d'éviter la constipation.

Si ta constipation est chronique, il faut essayer d'en comprendre les raisons.

Allah i chafik

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
1 août 2012 14:56
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

As-tu changé quelque chose au niveau alimentaire?
Il faut manger des fibres (légumes, fruits, céréales) et éviter tout ce qui est sucreries, éviter les boissons gazeuses et de trop manger tout ce qui peut fermenter dans l'estomac (crudités, choux, trop de viande ..).
Attention, il faut introduire les fibres petit à petit et ne pas trop en manger d'un seul coup, sinon tu vas avoir mal au ventre.

C'est bien de boire beaucoup d'eau, essaie l'hépar pendant quelques jours. Cette eau est riche en magnésium et fais du bien en cas de constipation.
Le jus de pruneaux est radical, mais ça reste un traitement de choc !

Tu peux aussi travailler tes abdos, travailler la relaxation, ça stimule bien et permet d'éviter la constipation.

Si ta constipation est chronique, il faut essayer d'en comprendre les raisons.

Allah i chafik

Bagatelle

Merci pour ta réponse c'est gentil ,

Alors moi c'est vrai que je ne mange pas équilibré parce que avant j'étais anorexique .

Je ne mange pas trop ou pas du tout de légumes , j'aime pas la salade ....etc

Avec le jeûne je mange genre une salade de riz , du bourak , soupe , raisins , yaourt ,poisson , des nems voilà sachant que je bosse et je vis seule je ne cuisine pas trop et c'est presque tout le temps pareil .

Sinon ces derniers temps je mange des eskimos ^^ j'adore ça à la vanille j'en mange 1 à 2 le soir après le ftour .

Merci pour tes conseilles je vais essayer de les appliquer smiling smiley
1 août 2012 15:01
Je t'en prie. Déjà je te félicite d'avoir repris du poil de la bête et de prendre l'habitude de faire des vrais repas.

Commence par des légumes que tu aimes bien ou moyennement: tomates, courgettes, haricots verts, ... ou des soupes de légumes. Tu auras ta dose de fibres sans avoir à cuisiner les légumes.
Il y en a plein. Les fruits aussi sont très bon : pommes ou peches / nectarines.
La pastèque c'est radical aussi.

Incha Allah petit à petit tu vas y arriver.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
1 août 2012 15:18
Citation
Bagatelle a écrit:
Je t'en prie. Déjà je te félicite d'avoir repris du poil de la bête et de prendre l'habitude de faire des vrais repas.

Commence par des légumes que tu aimes bien ou moyennement: tomates, courgettes, haricots verts, ... ou des soupes de légumes. Tu auras ta dose de fibres sans avoir à cuisiner les légumes.
Il y en a plein. Les fruits aussi sont très bon : pommes ou peches / nectarines.
La pastèque c'est radical aussi.

Incha Allah petit à petit tu vas y arriver.

Bagatelle

Merci beaucoup je ne savais pas que le fait de manger de la pastèque était bon pour le transit ^^

Saha Ftorek si tu jeûnes winking smiley
M
1 août 2012 15:58
Salam,

Oh je travais ecris un long post et tout est part!

Prends un bol d'Alla bran + amande ça va t'aider.
abricot sec + pruneaux
pain complet
légume + fruit evite les bananes et le chocolat
1 août 2012 16:01
mange des pruneaux au petit dej au dejeuner au gouter et au diner grinning smiley
1 août 2012 16:09
Citation
shi-fu a écrit:
mange des pruneaux au petit dej au dejeuner au gouter et au diner grinning smiley

Merci mais ça gonfle un peu le ventre et comme j'ai des ballonnements je préfère éviter sinon je vais me retrouver avec un ventre énorme winking smiley
s
1 août 2012 18:00
salam aleikoum !

essaie de varier ton alimentation et de manger doucement !

evite le pain, boisson gazeuse, feculents
et priviligie les legumes, jus, soupe par ex

ca fais combien de temps que tu es constipée comme ca ?
et que tu es ballonée ?

faut pas que ca dure longtemps le fait de pas aller a la selle !!!

allah y chafi
D
1 août 2012 18:06
Y a pas de secret manger des fruits et des légumes

Il te faut des fibres.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 août 2012 19:20
salam aleycoum

Comme les yabies l ont dit legume et fruit, mais tu peux aussi te faire une tisane de séné makki que tu trouves a la pharmacie.
C est un laxatif. Tu peux le prendre de temps en temps quand tu te sens mal.

saha ftorek
M
1 août 2012 20:40
Salam

Salade verte, jus de pruneau, fruits et légumes en géneral.
1 août 2012 22:04
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mange des pruneaux au petit dej au dejeuner au gouter et au diner grinning smiley

Merci mais ça gonfle un peu le ventre et comme j'ai des ballonnements je préfère éviter sinon je vais me retrouver avec un ventre énorme winking smiley

mange des haricots , beaucoup
bois du Lben,( effet garanti )
jus d'orange ,

grinning smiley
2 août 2012 10:52
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mange des pruneaux au petit dej au dejeuner au gouter et au diner grinning smiley

Merci mais ça gonfle un peu le ventre et comme j'ai des ballonnements je préfère éviter sinon je vais me retrouver avec un ventre énorme winking smiley

mange des haricots , beaucoup
bois du Lben,( effet garanti )
jus d'orange ,

grinning smiley

Ah oui le Lben ça marchait pour moi un moment mais après je t'assure ça ne fait rien du tout , une fois j'ai bu 2L de lben et ça m'a rien fait sad smiley " eh oui je combat la constipation depuis bien longtemps "
2 août 2012 11:02
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

essaie de varier ton alimentation et de manger doucement !

evite le pain, boisson gazeuse, feculents
et priviligie les legumes, jus, soupe par ex

ca fais combien de temps que tu es constipée comme ca ?
et que tu es ballonée ?

faut pas que ca dure longtemps le fait de pas aller a la selle !!!

allah y chafi

Salut ,

ça fait bien longtemps que je souffre de constipation , je vais pas à la selle tous les jours on va dire deux fois par semaine In love
et je m'en rends pas compte en plus ça me dérange même pas moi

Mais ces derniers temps ça me gène parce que non seulement je suis constipée mais j'ai trop mal au ventre et j'ai des ballonnements et cela me gène beaucoup .

Hier j'ai acheté quelques légumes breff juste des poivrons rouges , courgette et tomate ainsi que de la salade et betteraves.

Au final pour le ftour j'ai mangé juste un peu de salade de betteraves , du pain de son avec un peu de fromage , deux cuillère de soupe "elle était trop chaude et j'avais la flemme de l'attendre se refroidir " , du poisson pané et un yaourt activia aux figues .

Ah oui j'ai acheté de l'eau hépar mais j'ai bu juste la moitié de la bouteille .

Voila voilou j'ai toujours mal au ventre et j'espère que ça va se régler car ça gène vraiment

Salem
2 août 2012 11:06
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Comme les yabies l ont dit legume et fruit, mais tu peux aussi te faire une tisane de séné makki que tu trouves a la pharmacie.
C est un laxatif. Tu peux le prendre de temps en temps quand tu te sens mal.

saha ftorek

Salem,

Oui effectivement le séné makki est bien mais moi j'avais l'habitude de le prendre en tisane quand j'étais au bled mais on m'a déconseillé de l'utiliser souvent .

Je l'ai jamais essayé en gélules mais je pense franchement que je dois modifier mon alimentation et ça va être dur ^^
M
8 août 2012 21:07
Salam

Si tu as vraiment mal au ventre, il existe des suppositoires très efficaces, c'est l'affaire de 10 minutes, en attendant de retrouver naturellement un transit normal.
T
8 août 2012 22:00
Salam,
je l'ai été très longtemps aussi, depuis petite, & j'ai aucune idée de ce qui m'a soignée ! Oh
Je suis désolée !
Peut être la levure de bière ! ( j'en prenais pour mes cheveux )
Sinon, les pruneaux c'est radical sur le coup mais pas sur le long terme,
un grand vers d'eau agen le matin !
J'avais été chez le médecin, je devais prendre une pilule quand j'avais mal au ventre.

Si il y a d'autres choses qui me reviennent, je reviens illico sur ce post !
Bonne chance smiling smiley
c
8 août 2012 22:20
Un verre d'eau au saut du lit, et des karmouss (figues sèches ou pas) !
8 août 2012 22:41
un café chaud a jeun le matin sans sucre.

pain de son

son d'avoine de blé

jus d orange à jeun

pruneau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook