Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation ramadan
C
30 avril 2016 20:52
Salam alikom ,
Bientôt le ramadan karim insha Allah. Hâte de ce moment privilégié. Mais le soucis c'est que ça fait 2 ans que je suis constipée. Pourtant je bois bcp. Au moins 3 litres. Je mange bcp de fruits mais rien à faire . Je suis constipée pratiquement tout le mois. Avec des crampes atroces . J'aimerai avoir vos astuces et tout . Cest un peu degue je sais mdrr
30 avril 2016 21:04
Wa 'aleikoum salam

Je te recommande les pruneaux et les dattes.
30 avril 2016 21:07
la course a pied est tres efficace aussi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
30 avril 2016 21:14
Ok merci pour vos conseil. Les dattes j'en mange bcp pourtant . Je vais tester les pruneaux alors insha allah . La marche après magrheb c'est chaud appart pour aller à la mosquée mais elle est qu'à 10 min de chez moi
p
30 avril 2016 21:28
Jus de pruneau a jeun le matin et prend aussi de l'eau hepar riche en magnésium ou alors une cure de magnésium aussi.
30 avril 2016 21:29
Boire un maximum tout au long de la nuit eau, tisane, thé.

Bannir viande , fritures et le pain blanc, féculent pommes de terre riz pâtes. Privilégiez pain multicéréales ou au son en quantité limitée

Concrètement il reste quoi:

fruits secs plein de fibre pour couper le jeûne (dattes pruneaux abricots), soupe au légumes et pas la harira pleine de viande/farine/pois chiches + plats de légumes gratin de courgettes why not+ salades +fruits.

Très tôt quand il fait encore frais (genre 7H) et en fin d'après midi vers 20h (délaisser les fourneaux ramadan ne rime pas avec festin) allez marcher!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 22:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut éviter le stress. Le stress bloque la digestion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
30 avril 2016 22:46
Je te conseille de tester le charbon alimentaire..
C
1 mai 2016 01:33
Ok baraka allah oufik pour tous ça . Je vais tout essayer parce que ça fait 2 ramadan que je galère maintenant . C'est quoi le charbon alimentaire. Je connais pas
2 mai 2016 19:30
Salam alaykoum,

Je te conseille de manger des yahourts activia ça va bcp t'aider, bois de l'eau "HEPART" comme on t'a dit en haut, c'est pas bon au gout mais tres efficace pour aller aux toilettes et te donner la pêche par contre bois en le matin pas le soir ça empêche de dormir !!!

Sinon beaucoup de fruits et légumes (kiwis, Orange, haricots verts ...) et pruneaux aussi ça aide !!

Toi c'est la constipation moi ça me donne des infections urinaires lol chacun son truc tu vois !! c'est pas évident avec les longues journées soubhan'Allah, en plus cette année incha Allah je serais à 8 mois de grossesse j'hésite beaucoup je sais pas si je serais capable de le faire..sad smiley
C
3 mai 2016 22:17
Ok je vais tester les yaourts activia mais quel senteur ? Hépard j'ai essayé l'année dernière mais ça m'a rien fait . En plus c'est pas bon lol
u
4 mai 2016 07:38
Ya des medocs et de plante pour purger le colon mais a la langue ca devient nuisible pour l'organe lui meme .
comme plante connu ta le sanamekki = séné .
Citation
Cerises a écrit:
Ok baraka allah oufik pour tous ça . Je vais tout essayer parce que ça fait 2 ramadan que je galère maintenant . C'est quoi le charbon alimentaire. Je connais pas
10 mai 2016 22:31
Salam,

un conseil arrêtez le gluten et les produits laitiers, et faites des tests d'intolérances alimentaires, car ça cause ce genre de soucis entre autres, voire du coté de la colopathie fonctionnelle et du syndrome du colon paresseux, tout est lié, je connais tout ça je vie avec.

Donc plus de gluten, signifie manger d'autres céréales, sarrasin, millet, sorgho, manioc, riz complet, maïs bio (l'OGM me constipe aussi)...

Je déconseille les pains complets et intégraux qui sont irritants à long terme, chose que je ne savais pas et je pense que ça a du jouer sur ma santé intestinal à la longue, car les épluchures de céréales sont durs pour les intestins ça frotte en fait ( y a des recette exfoliantes pour la peau au sons alors vous voyez ?), et un jour, boom, maladies colopathiques à vie !!!!! j'ai lu ça quelque part sur le net, et c'est là que je m'étais rendu compte, car avant de tomber malade, j'avais les derniers temps commencé à consommer que des pains spéciaux multicéréals, au sons et compagnie, jamais de baguette justement à cause de la constipation chronique.

Stop au sucre raffiné, sel raffiné et farines raffinés.

A chaque repas consommer des légumes. Il faut suffisamment d'apports en fibres. Les figues et les pruneaux sont super efficaces, après trompage.

L'huile d'olive excellent pour faire glisser le bol alimentaire dans les tubes digestifs. Les autres huiles je ne crois pas.

Je ne suis pas d'accords avec Hepar, ça cause des calculs rénaux si on le boit trop souvent.

Pas d'accords avec les litres d'eau à ingurgiter, c'est un mythe dangereux, on boit quand on a soif c'est tout, comme dans les hadiths boire quelques gorgées suffit, car le rein se fatigue beaucoup, et trop d'eau c'est trop de calcaires et donc risque de calculs rénaux.

Sport, marche 1heure ou plus par jour.

Enfin une règle d'or, non de diamant, ne pas trop mélanger les aliments, ne pas trop les cuire, il faut manger simple, humble, ne pas passer trop de temps dans la cuisine car c'est signe qu'on transforme trop les aliments et donc ce n'est pas bon, il faut essayer de rester au plus près du naturel. Essayez de manger un seul aliment à la fois, puis deux rien que pour voire durant quelques jours, vous serez choqué du résultat !

En espérant que cela puisse vous aider.
10 mai 2016 22:52
Ah oui ! j’oubliai, les dattes il faut les tromper surtout, et puis les éplucher, sinon ça constipe...c'est mon expérience.
C
11 mai 2016 17:43
Bye

Sinon un truc radical qui s'achète en pharmacie, c'est le sulfate de magnésium. On appelle ça plus communément les sels d'epsom. On dissout ça dans une bouteille d'eau et on boit verre par verre toutes les deux heures si nécessaire. C'est affreusement dégueulasse. D'une amertume dont on se souvient encore plusieurs semaines après, avec le frissonnement qui va avec, c'est dire. Mais un verre de cette solution et vous êtes aux toilettes dans les 5 minutes qui suivent.

Pas besoin de boire le reste de la bouteille si le résultat est là ... Et je vous assure, c'est vraiment radical. Allez voir sur le net.

Je me purifie le foie avec ça. Alors il y a tout un protocole à faire, mais voilà juste pour ce produit.

Bon après, faut pas être trop loin des toilettes non plus ... je n'en dis pas plus ... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 17:45 par Cathy91.
a
15 mai 2016 12:06
Wa 3aleyki esselem,

tu devrais consulter un médecin, si ce n'est pas déjà fait
un gastro-entérologue

Allah ichafik


Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom ,
Bientôt le ramadan karim insha Allah. Hâte de ce moment privilégié. Mais le soucis c'est que ça fait 2 ans que je suis constipée. Pourtant je bois bcp. Au moins 3 litres. Je mange bcp de fruits mais rien à faire . Je suis constipée pratiquement tout le mois. Avec des crampes atroces . J'aimerai avoir vos astuces et tout . Cest un peu degue je sais mdrr
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 17:30
Ah oui c'est vrai le sulfate de magnésium, et le chlorure de magnésium aussi, mais en dehors des cures, il ne faut les prendre qu'occasionnellement, il ne faut pas que les intestins s'habituent, après la constipation peut devenir pire comme les médocs, non ?

Al razi a raison, avez vu un médecin ? insistez sur les intolérances alimentaires ! c'est quelque chose que les gastro entérologues prennent à la légère, à tort ! un homéopathe ensuite.

Bon rétablissement
C
18 mai 2016 12:45
Bah, de toutes façons tu te vides tellement que tu ne vas pas redevenir constipé dans l'heure qui suit. Donc le temps que les intestins se remplissent de nouveau, ça laisse plusieurs jours de répit.

Sinon j'ai déjà lu que ces solutions de magnésium peuvent être prises sur plusieurs mois pour apporter du magnésium à l'organisme pour contrer les dépressions et les fatigues de l'hiver, genre un verre chaque matin. Plutôt que de prendre des gélules de magnésium l'hiver, on prend ça. Mais je ne vois pas bien comment on peut supporter ce genre de traitement à long terme.

Après les effets à long terme, je ne sais pas.

Mais pour les problèmes liés au ramadan, je pense que c'est un remède qui peut soulager quelques uns. Mais à prendre quand c'est nécessaire, seulement. Faut quand même laisser les intestins faire leur travail d'absorption. Déjà qu'on jeûne, alors si en plus on ne laisse pas la nourriture du soir passer dans le sang, on risque de tomber en carences. Mais encore une fois, ça, c'est si on prend du magnésium pendant le mois entier.

En prendre une fois tous les 4-5 jours vous fera du bien si vraiment vous avez des difficultés évidentes pendant cette période.

Tout est une question de dosage, forcément. Faut savoir être raisonnable.

Ce remède est super pour le ponctuel, pour soulager de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook