Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation bb helpppp
V
1 décembre 2011 10:30
Salam les mamounettes,

J'ai allaité au sein mon fils de 2 mois jusqu'à ses 6 semaines ensuite je suis passée à lallaitement mixte en intégrant un biberon de lait artificiel (picot 1er age ) ça l'a constipé g vu le doc qui m'a conseillé le lait gallia Digest formule épaissie et c de pire en pire.
Pourtant je ne lui donne que 120 ml maximum et dans de lhepar!
Le doc ma également conseillé pour aider des suppo de glycerin c efficace mais si je ne lui met pas suppo la couche reste propre pendant 2 jours et selles super dur si je laide avec le thermomètre !
Bref g vraiment besoin de vos expériences car je veux vraiment éviter au Max les suppo ou l'aider avec le thermomètre , jaimerai kil fasse ses besoins tout seul.
Merci d avance pour vos conseils
m
1 décembre 2011 11:00
Citation
khmissia a écrit:
Salam les mamounettes,

J'ai allaité au sein mon fils de 2 mois jusqu'à ses 6 semaines ensuite je suis passée à lallaitement mixte en intégrant un biberon de lait artificiel (picot 1er age ) ça l'a constipé g vu le doc qui m'a conseillé le lait gallia Digest formule épaissie et c de pire en pire.
Pourtant je ne lui donne que 120 ml maximum et dans de lhepar!
Le doc ma également conseillé pour aider des suppo de glycerin c efficace mais si je ne lui met pas suppo la couche reste propre pendant 2 jours et selles super dur si je laide avec le thermomètre !
Bref g vraiment besoin de vos expériences car je veux vraiment éviter au Max les suppo ou l'aider avec le thermomètre , jaimerai kil fasse ses besoins tout seul.
Merci d avance pour vos conseils




salem

allah y chafi ton petit prince inchallal
il faut que tu trouve le lait qui lui conviendra moi g essayer guigoz
V
1 décembre 2011 12:37
Merci daheb :-)
Je vais essayer un autre lait et kheir inchallah
n
1 décembre 2011 13:12
Salam

moi aussi je donne à mon fils le lait picot et quand il est constipé je lui donne picot transit dans de l'eau hépar et hamdoullah ca va mieux !!

donne beaucoup d'eau à ton bébé et évite de triturer avec thermomètre c pas très conseillé...

j'ai beaucoup la gamme picot, ne change pas de lait si il le boit c'est que ca lui convient !!!

tiens moi au courant!

biz
n
1 décembre 2011 13:13
je voulais écrire "j'aime beaucoup la gamme picot" lol

en ce moment je lui donne picot bébé gourmand le soir avant de dodo !

bisou
s
2 décembre 2011 14:17
moi pour mes 2 filles qui ont eu de gros pb de constipation quand j'ai arrété l'allaitement je leur donnait des tisanes de fenouil ça marche super bien et c'est naturel ne lui en donne pas trop tu essaies déja 100ml et tu vois ce que ça donne ok? tiens moi au courant inch'allah ça ira mieu pour ton pti bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 14:19 par soniabb3.
s
2 décembre 2011 14:19
par contre le fenouil tu l'achète en grain tu le fait bouillir toi même dans un peu d'au et selon les constipation de ton bébé tu laisses infuser plus ou moins longtemps s'il est vraiment bien constipé laisse infuser au moins 1h! inch'allah ça passera
2 décembre 2011 16:38
salam

du jus de pruneaux pour bebe.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
2 décembre 2011 23:50
salam alikoum

ma fille a 20mois, ma pauvre, elle est tous le temps constipée, malgré toute les attention que je fait

j'evite tous ce qui chocolat, carotte, riz, banane

son biberon c'est avec de l'eau hépar mais rien qui marche

elle me fais trop la peine qd c'est le moment, elle en souffre

je mis des suppo, mais sa l'a traumatisé et ç'a continue encore, je ne sais plus koi faire

le pediatre me dis de lui donner hepar bla bla....

le fenouil dont tu parlais c'est les grain ou le legumes

merci pour ce poste
V
3 décembre 2011 13:35
Merci beaucoup les filles.
Oui nadou je vais essayé picot transit . Ce qui m'énerve c'est qu'entre le pédiatre , le généraliste , les pharmaciens chacun te dit un truc différent et veulent te faire acheter tout et n'importe quoi.
Bref inchaallah kheir j'essaie de favoriser au Max le lait maternel et donne un bib avant dodo si besoin.
Je vous tiendrai au courant et oui je vais essayer la tisane mais bb a 2 mois c pas trop tôt?
Merci encore les mamounettes
C
5 décembre 2011 00:33
Salam,

Ma mère coupais un bout de savon de 1.5cm et mettais comme un suppo a ma soeur. RADICAL.
Ma voisine a eut une fille elle est pas allée au selles de 3 jours, ma mère a fait sa technique en 10min de temps plus de constipation et sans dangers, le savon ressors pendant les selles.
Vous m'en direz des nouvelles bisous les mamans
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
3
5 décembre 2011 01:12
salam,

ma fille vient de soufrir depuis 2j de constipattion, elle s'est endormie a 20h, mais elle s'est reveillé plus de 4 fois a pousser et n'arrivais pas, je lui ai coupé un morceau de savon de marseille, radical elle a tt sortie dans les 5 min... elle vient de s'endomir meskina. c radical comme dirais lala moulay.

Sinon un conseil tt les matins un petite cuillère de l hule d olive apparement ca marche super bien.
s
5 décembre 2011 14:35
riva11 c'est du fenouil en grain dont je parle c'est très efficace ça a bien marché pour mes filles en tout cas! bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook