Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constipation que faire
i
1 janvier 2013 22:59
salam tout le monde j'ai des problèmes d'intestin qui me donne constipation, maux de tête , palpitation au coeur , parfois limite j"ai des malaises
en septembre dernier j'ai pris rdv avec une gastroentérologue qui m'a fais une coloscopie mais qui n'a rien trouver de grave .
et pourtant je mange:
-des fruits et légumes,
-mange 2 activias (1 le matin et le soir) avec du son de blé
-je bois 2 litres d'eau par jour
-je fais du sport deux fois par semaine et en plus de ça je fais de la marche

j'ai pris pas mal de traitements mais sans résultat (spagulax, eductyl suppo, spasfon lyoc ect)
j'ai manger des prunes mais ça me provoques des diarhées


Je souhaitais savoir si vous connaissiez des traitements efficaces ou des remèdes naturels à base de plantes, à vos claviers les filles.
S
2 janvier 2013 13:56
As tu essayé l'eau hepar c'est une eau naturelle riche ne magnésium!!

Sinon as tu essayé de manger des kiwis??
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
g
2 janvier 2013 14:17
Une personne est dite constipée lorsqu'elle effectue moins de 3 selles par semaine.

Je te conseille de suivre une alimentation riche en fibres (lentilles, pois chiches, flageolets, pruneaux, pains noirs...). Les fibres permettent d'accélérer le transit intestinal et tu iras naturellement aux toilettes.
Je te conseille aussi de consommer des céréales riches en fibres comme "All Bran", c'est un puissant accélérateur digestif et la fin des constipations est garantie !
i
2 janvier 2013 17:36
merci les filles pour vos conseils, concernant l'eau hépar j'ai déjà tester
l
2 janvier 2013 21:44
Salam

J'ai le même souci que toi et je prends une fois par semaine 2 sachets de forlax 10 mg... Et hamdoullillah je ne suis plus "constipée"
Ce qu'il faut savoir c est que depuis toute petite je vais aux toilettes qu'une fois par semaine hchakoum
Mon intestin est trop grand ce qui rends les selles sèchent et donc constipation.
Allah i rawnik ma sœur
i
2 janvier 2013 23:18
salam libaden merci pour ton conseil (j'ai aussi boumezoui) ah ce qui parait ca se guérit au maroc, je te souhaite bon courage car c'est pas un cadeu cette maladie si jamais je trouve un remède efficace je te fais signe et encore merci
l
3 janvier 2013 17:19
Salam

Merci ma sœur..
S
17 octobre 2014 11:37
Selem ihssane, tout comme toi j'ai boumezoui et j'en souffre beaucoup. As tu trouvé un remède depuis ton post de l'an dernier ?
18 octobre 2014 09:22
Salam

si malgrés les mesures hygieno-dietetique ( fibres, eau hypermineralisée) et les moyens médicamenteux comme les laxatifs oraux et les suppositoires , ta constipation persiste, il faut pousser un peu plus loin:
- voir le terrain psychologique (si stress important)
- faire une prise de sang à la recherche d'hypothyroïdie, vérifier la calcémie et s'assurer de l'absence d'une insuffisance rénale (vu ton âge, tu ne craint rien lol).
- dans les cas persistants, un coloscanner permet de voir l'état du colon (mégacôlon? distension rectale importante qui fait qu'il n'y a pas de déclenchement du péristaltisme et que le seuil d'ouverture du sphincter est haut (megarectum?), prolapsus rectal?, utérus retraversé de façon importante (avec prolapsus) qui fait que ça "ferme" la partie terminale (mais plus chez les femmes qui ont accouchée plusieurs fois sans faire de rééducation)...

contacte un médecin hepato-gastro-enterologue pour ça mais si et seulement si la prise de sang est normale.

il faut traiter une constipation car elle est responsable d'hemoroides à long termes par pression des selles terminales sur le raiseau veinneux hémorroïdaire. elle est la cause aussi de prolapsus rectal (lors de la viellesse) avec risque d'incontinence fécale (mais longtemps après...). la constipation terminale surtout fragilise le plancher pelvien et est la cause de "descente d'organe" (prolapsus vaginal, restal.)

inchalah avec des examens complémentaire et en écartant d'abord la cause psychologique, il sera possible de déterminer de quelle type de constipation il s'agit et de pouvoir inchallah la traiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook