Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constipation et anémie
n
13 février 2009 18:55
Bonsoir tout le monde,

je vous écris car je souffre énormément et ça me dégrade le moral jour aprés jour, que dois je manger pour l'anémie et pour ne plus être constiper.

Merci d'avance
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
13 février 2009 20:16
bonsoir

les lentilles sont riches en fer (contre l'anémie ) et bourrées de fibres (contre la constipation). Pour maximiser l'absorption du fer, prend une source de vitamine C en même temps (poivron, orange, tomate )

Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau.

les pruneaux sont également efficaces contre la constipation
s
13 février 2009 23:58
Citation
nawal42 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

je vous écris car je souffre énormément et ça me dégrade le moral jour aprés jour, que dois je manger pour l'anémie et pour ne plus être constiper.

Merci d'avance


Puneaux
flocon davoine
kiwi
bananes
fruit n fibres
all bran
epinards

bcp eau!!!

pour l anemie ché pas...

bon courage, si c est chronik pou constipatiion = medecin!!!
n
14 février 2009 10:07
Citation
oum_sarah a écrit:
bonsoir

les lentilles sont riches en fer (contre l'anémie ) et bourrées de fibres (contre la constipation). Pour maximiser l'absorption du fer, prend une source de vitamine C en même temps (poivron, orange, tomate )

Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau.

les pruneaux sont également efficaces contre la constipation
c ça le prbléme les lentilles c'est à viter qu'on es constipé .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
17 février 2009 19:24
Citation
nawal42 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
bonsoir

les lentilles sont riches en fer (contre l'anémie ) et bourrées de fibres (contre la constipation). Pour maximiser l'absorption du fer, prend une source de vitamine C en même temps (poivron, orange, tomate )

Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau.

les pruneaux sont également efficaces contre la constipation
c ça le prbléme les lentilles c'est à viter qu'on es constipé .

j'ai jamais entendu que les lentilles étaient à éviter quand on est constipés. au contraire, c'est plein de fibres qui aident à lutter contre la constipation moody smiley
K
18 février 2009 17:06
Citation
oum_sarah a écrit:
bonsoir

les lentilles sont riches en fer (contre l'anémie ) et bourrées de fibres (contre la constipation). Pour maximiser l'absorption du fer, prend une source de vitamine C en même temps (poivron, orange, tomate )

Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau.

les pruneaux sont également efficaces contre la constipation



ARCHIS VRAI et je sais de quoi je parle mon corp ne tiens pas le fer apres avoir fait cure sur cure de b9 et b12 on a trouvé (avec medecin) que les lentilles !!!

heu ca constipe ? mdr heu le b12 le b9 oh oui ca constipe severement ca, mais pas les lentille lol j'en mange presque tous les jours NO SOUCY ... ou c selon le corp mais je serais tres surprise !!!

bref, lentille tous les 2 jours (l'hiver) 1 fois par semaine l'ete depuis fini les crises d'anemie meme pendant les ragnagnas .... et ca c le pied lol

tiens nous au courant smiling smiley
n
19 février 2009 19:06
et comment tu prépares les lentilles; est ce que avec la sauce ou bien bouillie à l'eau ????
Citation
Klissa a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
bonsoir

les lentilles sont riches en fer (contre l'anémie ) et bourrées de fibres (contre la constipation). Pour maximiser l'absorption du fer, prend une source de vitamine C en même temps (poivron, orange, tomate )

Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau.

les pruneaux sont également efficaces contre la constipation



ARCHIS VRAI et je sais de quoi je parle mon corp ne tiens pas le fer apres avoir fait cure sur cure de b9 et b12 on a trouvé (avec medecin) que les lentilles !!!

heu ca constipe ? mdr heu le b12 le b9 oh oui ca constipe severement ca, mais pas les lentille lol j'en mange presque tous les jours NO SOUCY ... ou c selon le corp mais je serais tres surprise !!!

bref, lentille tous les 2 jours (l'hiver) 1 fois par semaine l'ete depuis fini les crises d'anemie meme pendant les ragnagnas .... et ca c le pied lol

tiens nous au courant smiling smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
20 février 2009 01:43
salam nawal

je prépare souvent des lentilles et c'est bon de varier les recettes

prépare les comme tu les aimes, soit bouillies et ajoutées à des salades tièdes (salade de riz et lentilles au pesto c'est délicieux)

sinon à la marocaine avec une sauce à base de tomates et oignons, persil coriandre, cumin paprika

tu peux aussi faire des poivrons farcis, tu remplaces le kefta dans la recette par des lentilles cuites

si tu n'aimes pas trop les lentilles vertes, essaies les lentilles corail (rouge-orange) elles s'intègrent très bien dans les potages
n
20 février 2009 10:58
OK MA PUCE MERCI BCP .
Citation
oum_sarah a écrit:
salam nawal

je prépare souvent des lentilles et c'est bon de varier les recettes

prépare les comme tu les aimes, soit bouillies et ajoutées à des salades tièdes (salade de riz et lentilles au pesto c'est délicieux)

sinon à la marocaine avec une sauce à base de tomates et oignons, persil coriandre, cumin paprika

tu peux aussi faire des poivrons farcis, tu remplaces le kefta dans la recette par des lentilles cuites

si tu n'aimes pas trop les lentilles vertes, essaies les lentilles corail (rouge-orange) elles s'intègrent très bien dans les potages
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
K
20 février 2009 11:03
Salam


tu as la salade lentille libanaise aussi c super bon et frais : lentille que tu achete en boite, tu les rince et t'egoute, tu mets un peu de vignagre de caramel du jusde citron une tomate coupe en des un peu de persil plat et de la menthe fraiche une cuillere a caf" de semoule suite et voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook