Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un constat... qui m'attristre un peu
j
20 août 2009 10:32


Salam

je me rends compte que quand on est trop gentille ben en fait ce n'est pas forcément bien pour nous et pas à notre avantage du moins je parles pour moi...

Dans ma vie sentimentale cela toujours etait cela (trop donner et quasiment rien en retour) du coup maintenant ben je ne fait plus confiance du tout et je suis toujours sur la défensive ce qui gêne à chaque fois la personne en face... de plus quand on a cette étiquette de mariée/divorcée il doit se produire dans la tête des Hommes (PAS TOUS je ne fait pas de généralité) un drôle de jackpot cela me désole...
Je suis à l'aube de mes 32 primtemps et je me pose sérieusement la question de me dire est ce qu'un jour je vais arriver à tomber sur quelq'un qui m'apprécieras à ma juste valeur
Heureusement la salat et la foi m'appaise (el hamduallah)

c'est juste un constat svp pas de critiques ou de jugements
p
20 août 2009 11:00
Salam

Personnellement ma gentillesse a failli me ramener à ma perte bien plus d'une fois . Avec le recul aujourd'hui , je pense qu'il faut utiliser davantage sa raison . Nous les femmes nous sommes trop sentimentales ... Si ta raison te prouve par a+b qu'il faut agir de telle ou telle manière , même si ton cœur en pâtit et bien il ne faut pas avoir de regret .

J'ai remarqué que ce sont celles qui pensent de la sorte qui sont mariées et qui vivent bien dans leur couple grinning smiley
j
20 août 2009 11:03
c'est le même constat que j'ai fait ne plus réagir avec le coeur mais la raison... toute les filles que je connais qui sont comme cela ont tout réussit

à méditer
merci pour ta réponse en tout cas
20 août 2009 11:11
Salam,

C'est réaliste ce que tu dis d'ailleurs comme le dit un dicton trop bon trop co.n.


Allah hi sahel lik.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
20 août 2009 11:13
on peut être gentil sans être naïf
et puis c'est valable aussi pour les mecs, y en a bcp qui se font avoir de la pire des façons
et puis c'est même pas limité au domaine des relations amoureuses
p
20 août 2009 11:15
Citation
Montasser6 a écrit:
on peut être gentil sans être naïf
et puis c'est valable aussi pour les mecs, y en a bcp qui se font avoir de la pire des façons
et puis c'est même pas limité au domaine des relations amoureuses

salam

oui c 'est encore plus vrai dans le domaine professionnel et social
M
20 août 2009 11:17
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
on peut être gentil sans être naïf
et puis c'est valable aussi pour les mecs, y en a bcp qui se font avoir de la pire des façons
et puis c'est même pas limité au domaine des relations amoureuses

salam

oui c 'est encore plus vrai dans le domaine professionnel et social

c'est essentiel d'être un minimum égoïste
j
20 août 2009 11:19
Citation
Montasser6 a écrit:
on peut être gentil sans être naïf
et puis c'est valable aussi pour les mecs, y en a bcp qui se font avoir de la pire des façons
et puis c'est même pas limité au domaine des relations amoureuses

ce que tu dis est vrai c'est dans le sens que ce soit pour les hommes ou pour les femmes
j'ai un ami a moi meskine il a tout pour lui et allah raleb il tombe que sur des filles qui sont non seulement méchante et qui sont là que pour profiter C'EST DINGUE D'ETRE COMME CELA

et oui sur le plan professionnel aussi les gens sont comme cela j'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier a mon retour de vacances (la nana qui me remplaçait m'a fait un sale coup avec mon chef mais cette garce ne perds rien pour attendre dire que j'avais fait des pieds et des mains pour la faire rentrer dans la boite ... ALLAH i ster) en tout cas comme on dit LI MA DAKCH MA JARABCH donc mtn je sais que je serais moins gentille et moins naïve qu'avant
20 août 2009 11:24
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu
j
20 août 2009 11:27
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu

dur quand on a galèrer de baisser sa garde moi je me dit après il faut écouter son coeur et s'ouvrir chouia ou alors si la personne ressent ma méfiance ben lui dire mon ressentit tout est dans la communication chose essentiel dans le couple qui fait avancer
M
20 août 2009 11:28
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu

faut trouver un chemin entre les 2 et s'ouvrir peu à peu
l
20 août 2009 11:29
Salam j ai fait ce même constat ya quelque semaine, ma méfiance me perdra
vie la relation sans trop te poser de question, au fur et a mesure de la relation tu pourra constater si il ai toujours gentille ou pas.
Le probléme quand on et tomber sur des gros ploucs on a du mal a refaire confiance, on reste sur nos garde, on se dit oh un mec gentille, tendre ça n'exsiste pas, ça cache quelque chose, et bien non y'en a forte heureussement.
Donc ne te torture pas plus l'esprit vie the relation pépére, tranquillou



Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
20 août 2009 11:34
Salam,

Tout est dans le mektoub, mais ne te braques pas et je vois ce que tu veux dire quand tu parle du statut "mariée/divorcée", mais bon ne fais l erreur de te laisser guider par ton coeur en tout cas c est mon opinion, voit la personne avec des yeux lucide et si cette dernière te plaieras pour de réelle chose et non des choses que tu vois avec des yeux d amoureuse et bein l amour viendra.

Dis que l homme de ta vie quand tu croiseras son chemin tu le sauras, tu le sentiras car c est pas mille et une question qui te viendront a l esprit mais il t apparaitra comme une "évidence".

En tout cas un proverbe dis :

"Quand un homme aime une femme, elle est sa reine."
"Quand une femme aime un homme elle est sa chienne"

C'est hard un peu mais c'est pas faux.
f
20 août 2009 11:37
salam
ben c'est comme ça, trop bon trop con. ça marche pas la gentillesse avec les gens, ils la prennent pour de la faiblesse et de la naïveté, donc pareil, je fais pas de cadeaux et lli ma3ajbou hal albab
j
20 août 2009 11:37
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Tout est dans le mektoub, mais ne te braques pas et je vois ce que tu veux dire quand tu parle du statut "mariée/divorcée", mais bon ne fais l erreur de te laisser guider par ton coeur en tout cas c est mon opinion, voit la personne avec des yeux lucide et si cette dernière te plaieras pour de réelle chose et non des choses que tu vois avec des yeux d amoureuse et bein l amour viendra.

Dis que l homme de ta vie quand tu croiseras son chemin tu le sauras, tu le sentiras car c est pas mille et une question qui te viendront a l esprit mais il t apparaitra comme une "évidence".

En tout cas un proverbe dis :

"Quand un homme aime une femme, elle est sa reine."
"Quand une femme aime un homme elle est sa chienne"

C'est hard un peu mais c'est pas faux.

Merci pour tes dires cela me touche est avec le proverbe TU A TOUT RESUME
allah ijib ould nass a toutes les filles célibataires et allah ijib bent nass a tout les garçons célib
j
20 août 2009 11:39
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
ben c'est comme ça, trop bon trop con. ça marche pas la gentillesse avec les gens, ils la prennent pour de la faiblesse et de la naïveté, donc pareil, je fais pas de cadeaux et lli ma3ajbou hal albab

je me force a devenir comme cela
Je ne suis pas nia nia non plus mais c'est vrai que si je peut me mettre en quatre pour une personne je le ferais pas que sur le plan sentimentale mais dans la vie de tous les jours
20 août 2009 11:41
Oui lamyaa smiling smiley je pense qu'il faut qu'on se lache un peu pour avancer.

Mais là j'ai trop peur de faire un faux pas et perdre cet homme alors que pour l'instant il n'y a rien entre nous, on s'est revu 1 fois et on parle bcp,mais je ressens un truc de bizarre que je n'avais jamais ressenti (limite au bord de l évanouissement quand j y pense lol) tellement je ne croyais pas qu autant de gentillesse et compréhension pouvait exister!!

j espere que c'est lui le bon inchallah ya rabi In love


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai fait ce même constat ya quelque semaine, ma méfiance me perdra
vie la relation sans trop te poser de question, au fur et a mesure de la relation tu pourra constater si il ai toujours gentille ou pas.
Le probléme quand on et tomber sur des gros ploucs on a du mal a refaire confiance, on reste sur nos garde, on se dit oh un mec gentille, tendre ça n'exsiste pas, ça cache quelque chose, et bien non y'en a forte heureussement.
Donc ne te torture pas plus l'esprit vie the relation pépére, tranquillou



Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu
j
20 août 2009 11:43
Citation
nisserine2 a écrit:
Oui lamyaa smiling smiley je pense qu'il faut qu'on se lache un peu pour avancer.

Mais là j'ai trop peur de faire un faux pas et perdre cet homme alors que pour l'instant il n'y a rien entre nous, on s'est revu 1 fois et on parle bcp,mais je ressens un truc de bizarre que je n'avais jamais ressenti (limite au bord de l évanouissement quand j y pense lol) tellement je ne croyais pas qu autant de gentillesse et compréhension pouvait exister!!

j espere que c'est lui le bon inchallah ya rabi In love


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai fait ce même constat ya quelque semaine, ma méfiance me perdra
vie la relation sans trop te poser de question, au fur et a mesure de la relation tu pourra constater si il ai toujours gentille ou pas.
Le probléme quand on et tomber sur des gros ploucs on a du mal a refaire confiance, on reste sur nos garde, on se dit oh un mec gentille, tendre ça n'exsiste pas, ça cache quelque chose, et bien non y'en a forte heureussement.
Donc ne te torture pas plus l'esprit vie the relation pépére, tranquillou



Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je rebondis la dessus: que faire quand on tombe sur le contraire: un homme très gentil qui ne semble pas faire de mal a une mouche? comment gérer un début de relation quand on n'a connu que des mecs durs, chiants?
Impossible de me laisser aller avec le gentil à cause de la méfiance que j ai a cause de ma mauvaise experience mais peur de tt gacher a cause de cette méfiance justement Heu

EN TOUT CAS JE TE LE SOUHAITES
YA RABI IDIRLIK TAOUIL DIAL GHEIGH INCHALLAH
s
20 août 2009 11:44
Citation
elflila a écrit:

"Quand un homme aime une femme, elle est sa reine."
"Quand une femme aime un homme elle est sa chienne"

Je ne sais pas ce qui elle le plus moche : le "proverbe" en lui-même, ou le fait de le prendre pour vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 11:44 par sun flower.
e
20 août 2009 11:49
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:

"Quand un homme aime une femme, elle est sa reine."
"Quand une femme aime un homme elle est sa chienne"

Je ne sais pas ce qui elle le plus moche : le "proverbe" en lui-même, ou le fait de le prendre pour vrai.

Il est aussi vrai que possible, maintenant que l esthetique ou la forme de se proverbe ne soit pas à ton gout, importe peu.

Comprend qui pourra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook