Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un constat, un fléau, la réalité, la solution
p
7 janvier 2012 23:42
Plusieurs post pour Beaucoup de larmes, beaucoup de souffrance, de subjectivité et pour d'autre de véritables remises en questions.

Le fléau : l'orgueil, amour démesuré pour ce bas monde, manque de clairvoyance, oubli de l'au-delà (pour ceux qui y croient et y pense), distractions qui détourne l'esprit des véritables questionnements et des actes pieux que chaque musulman se doit de faire quotidiennement, etc....

La réalité : Nous serons tous jugé devant Dieu swt pour tous nos actes, paroles, intentions ......et ce jour là plus personne autour se soi, ni parents, ni femme, ni enfants, ni maîtresse, ni argent, ni vêtements, ni statut social, que des actes, nos actes ....nos paroles et nos intentions.

LA solution : Craindre DIeu swt, car il voit TOUT, sait TOUT ce que nous faisons. Le mal comme le bien. priez Dieu, accomplissez la zakat, faites de bonnes oeuvres, soyez de bons musulmans et ne vous laissez pas embourbé par cette société de consommation.
S'en remettre à Lui swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 23:43 par pchiiiiit00.
W
8 janvier 2012 00:06
Ne soyez pas triste, car le malheur est une épreuve, l'infortune - par la volonté d'Allah -est un test et la catastrophe un examen. C'est d'ailleurs lors de l'examen que la personne est honorée ou déshonorée.Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver : qui de nous acceptera ou vacillera.

Pourquoi donc le chagrin, alors que tout appartient à Allah?
Ne soyez pas triste, quelle que soit l'ampleur de l'épreuve ! Souvenez-vous que ce qui vous arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l'obscurité de la nuit finit toujours par céder a la lumière du jour.
p
8 janvier 2012 00:29
fléau en effet, ce genre de post n'attire pas grand monde toujours le désert.
Merci pour ceux qui participent et qui participeront
Je suis sure que si j'avais fait un post dans lequel je criais au secours parce que je ne sais pas quel pseudo choisir, j'aurais déjà bien plus de commentaires.

Dans le fond rien que sur ce détail, on voit qu'il y a un problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 00:31 par pchiiiiit00.
W
8 janvier 2012 00:54
salam,

Il y a quelque chose qui me dérange dans ton post et surtout dans ta réponse, je m'explique:

Tu parles des gens qui post leurs problèmes dans ce forum de manières très réductrice.
Avoir des soucis, des problemes, des moments de profondes tristesses ou des moments de doutes cela fait parti de la vie de chacun et on a pas forcement tous cette capacité a relativiser a chaque fois.
Donc si ca aide de se confier en anonyme sur un forum ou est le problème? l'important c'est de faire le trie dans les réponses et être assez sensé pour prendre les meilleurs conseils.
Si certains sujets te semble futile sache qu'il le sont pour toi mais pas pour la personne qui l'a ecrit, donc tu parles tres bien de la religion mais la religion de dit elle pas d'aider son prochain?
8 janvier 2012 08:36
On est des êtres humains, l'être humain quelque soit son degrés de foi aura des moments de tristesse .

Personne n'est à l'abri de chaytan, les histoires qu'on voit ici sont le fruit amère de chaytan, ça commence par un échange puis une rencontre puis un amour-poison de chaytan puis une fille qui souffre et vient de confier à nous ou un garçon perdu qui ne sait plus quoi faire.

La solution est bien la crainte de Dieu mais l'être humain à été créer avec son Nafss ( qui le pousse au mal), avec chaytan qui a la capacité de lui inspirer de mauvaises pensées, avec les tentations, avec l'amour pour les choses qu'il voit . .

et c'est pour ça qu'Allah nous aime plus que toutes ses autres créatures, prce que nous avons pleins de choses crées en nous dures à ignorer, et les meilleurs sont ceux qui seront patients face aux tentations, patients face à leur envies . Ceux qui se répantiront, ceux qui essayront de rester sur la voie qu'Allah aime jusqu'à la fin de leur jour .

On peut voir à travers chaque post, la faiblesse de l'être humain, un petit sentiment suffit pour le débousoler, mais pas seulement, l'humain est constament en état de faiblesse . Et Dieu l'a crée avec cette faiblesse pour qu'il se souvienne de ce qu'il est réellement, et d'où il vient ...

8 janvier 2012 09:28
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Plusieurs post pour Beaucoup de larmes, beaucoup de souffrance, de subjectivité et pour d'autre de véritables remises en questions.

Le fléau : l'orgueil, amour démesuré pour ce bas monde, manque de clairvoyance, oubli de l'au-delà (pour ceux qui y croient et y pense), distractions qui détourne l'esprit des véritables questionnements et des actes pieux que chaque musulman se doit de faire quotidiennement, etc....

La réalité : Nous serons tous jugé devant Dieu swt pour tous nos actes, paroles, intentions ......et ce jour là plus personne autour se soi, ni parents, ni femme, ni enfants, ni maîtresse, ni argent, ni vêtements, ni statut social, que des actes, nos actes ....nos paroles et nos intentions.

LA solution : Craindre DIeu swt, car il voit TOUT, sait TOUT ce que nous faisons. Le mal comme le bien. priez Dieu, accomplissez la zakat, faites de bonnes oeuvres, soyez de bons musulmans et ne vous laissez pas embourbé par cette société de consommation.
S'en remettre à Lui swt.

Dieu Seul est Parfait.Nous,faibles mais ayant signé un contrat,nous efforçons chacun selon ses moyens de nous améliorer.
8 janvier 2012 09:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On est des êtres humains, l'être humain quelque soit son degrés de foi aura des moments de tristesse .

Personne n'est à l'abri de chaytan, les histoires qu'on voit ici sont le fruit amère de chaytan, ça commence par un échange puis une rencontre puis un amour-poison de chaytan puis une fille qui souffre et vient de confier à nous ou un garçon perdu qui ne sait plus quoi faire.

La solution est bien la crainte de Dieu mais l'être humain à été créer avec son Nafss ( qui le pousse au mal), avec chaytan qui a la capacité de lui inspirer de mauvaises pensées, avec les tentations, avec l'amour pour les choses qu'il voit . .

et c'est pour ça qu'Allah nous aime plus que toutes ses autres créatures, prce que nous avons pleins de choses crées en nous dures à ignorer, et les meilleurs sont ceux qui seront patients face aux tentations, patients face à leur envies . Ceux qui se répantiront, ceux qui essayront de rester sur la voie qu'Allah aime jusqu'à la fin de leur jour .

On peut voir à travers chaque post, la faiblesse de l'être humain, un petit sentiment suffit pour le débousoler, mais pas seulement, l'humain est constament en état de faiblesse . Et Dieu l'a crée avec cette faiblesse pour qu'il se souvienne de ce qu'il est réellement, et d'où il vient ...


Salam,

Message empreint d'une grande sagesse.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
p
8 janvier 2012 10:50
@sannah26, il n'y a rien de réducteur dans ce que j'ai dit. Relis-moi. Jamais je ne me serais permise de prendre ce ton dans mes écrits.
p
8 janvier 2012 10:58
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Plusieurs post pour Beaucoup de larmes, beaucoup de souffrance, de subjectivité et pour d'autre de véritables remises en questions.

Le fléau : l'orgueil, amour démesuré pour ce bas monde, manque de clairvoyance, oubli de l'au-delà (pour ceux qui y croient et y pense), distractions qui détourne l'esprit des véritables questionnements et des actes pieux que chaque musulman se doit de faire quotidiennement, etc....

La réalité : Nous serons tous jugé devant Dieu swt pour tous nos actes, paroles, intentions ......et ce jour là plus personne autour se soi, ni parents, ni femme, ni enfants, ni maîtresse, ni argent, ni vêtements, ni statut social, que des actes, nos actes ....nos paroles et nos intentions.

LA solution : Craindre DIeu swt, car il voit TOUT, sait TOUT ce que nous faisons. Le mal comme le bien. priez Dieu, accomplissez la zakat, faites de bonnes oeuvres, soyez de bons musulmans et ne vous laissez pas embourbé par cette société de consommation.
S'en remettre à Lui swt.

Dieu Seul est Parfait.Nous,faibles mais ayant signé un contrat,nous efforçons chacun selon ses moyens de nous améliorer.

Tu as dit ce qu'il fallait faire : nous améliorer. Nous partons tous avec un capital (niveau de foi, taux d'orgueil, d'avarice, de générosité) différent , à nous d'augmenter les bons et de diminuer les mauvais points de notre coeur. Il s'agit d'un travail quotidien. Mais pour cela il faut d'abord avoir une véritable prise de consience. Réaliser le monde dans lequel on vit et celui qui nous attends inchallah. On court, On court, et on s'oublie et on oublie .....


PS : je dis ça sans aucun jugement, ni aucun mépris, je suis la première à essayer d'appliquer ce que je dit.
A
8 janvier 2012 11:06
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Plusieurs post pour Beaucoup de larmes, beaucoup de souffrance, de subjectivité et pour d'autre de véritables remises en questions.

Le fléau : l'orgueil, amour démesuré pour ce bas monde, manque de clairvoyance, oubli de l'au-delà (pour ceux qui y croient et y pense), distractions qui détourne l'esprit des véritables questionnements et des actes pieux que chaque musulman se doit de faire quotidiennement, etc....

La réalité : Nous serons tous jugé devant Dieu swt pour tous nos actes, paroles, intentions ......et ce jour là plus personne autour se soi, ni parents, ni femme, ni enfants, ni maîtresse, ni argent, ni vêtements, ni statut social, que des actes, nos actes ....nos paroles et nos intentions.

LA solution : Craindre DIeu swt, car il voit TOUT, sait TOUT ce que nous faisons. Le mal comme le bien. priez Dieu, accomplissez la zakat, faites de bonnes oeuvres, soyez de bons musulmans et ne vous laissez pas embourbé par cette société de consommation.
S'en remettre à Lui swt.

Dieu Seul est Parfait.Nous,faibles mais ayant signé un contrat,nous efforçons chacun selon ses moyens de nous améliorer.

Tu as dit ce qu'il fallait faire : nous améliorer. Nous partons tous avec un capital (niveau de foi, taux d'orgueil, d'avarice, de générosité) différent , à nous d'augmenter les bons et de diminuer les mauvais points de notre coeur. Il s'agit d'un travail quotidien. Mais pour cela il faut d'abord avoir une véritable prise de consience. Réaliser le monde dans lequel on vit et celui qui nous attends inchallah. On court, On court, et on s'oublie et on oublie .....


PS : je dis ça sans aucun jugement, ni aucun mépris, je suis la première à essayer d'appliquer ce que je dit.


Chacun avance à son pas, on n'a pas tous la même éducation religieuse, ou éducation tout court, l'essentiel c'est d'avancer, sans sauter les étapes, il faut bien faire les choses, et non pas les bâcler, Allah soubhanou wa ta'ala sait mieux que quiconque ce qu'il y a dans nos coeurs !
8 janvier 2012 11:10
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
fléau en effet, ce genre de post n'attire pas grand monde toujours le désert.
Merci pour ceux qui participent et qui participeront
Je suis sure que si j'avais fait un post dans lequel je criais au secours parce que je ne sais pas quel pseudo choisir, j'aurais déjà bien plus de commentaires.

Dans le fond rien que sur ce détail, on voit qu'il y a un problème.

ben oui et c'est normal:les gens ont besoin de choses qui les rassurent en cette fin de siècle pas joyeuse du tout.
Si tu leur parle comme d'hab de halal/haram,des interdits de l'Islam sans mentionner Dieu et Iblis,c'est zéro pointé.
il faut parler juste et vise juste: là où on le sent avec le coeur.
p
8 janvier 2012 11:15
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
fléau en effet, ce genre de post n'attire pas grand monde toujours le désert.
Merci pour ceux qui participent et qui participeront
Je suis sure que si j'avais fait un post dans lequel je criais au secours parce que je ne sais pas quel pseudo choisir, j'aurais déjà bien plus de commentaires.

Dans le fond rien que sur ce détail, on voit qu'il y a un problème.

ben oui et c'est normal:les gens ont besoin de choses qui les rassurent en cette fin de siècle pas joyeuse du tout.
Si tu leur parle comme d'hab de halal/haram,des interdits de l'Islam sans mentionner Dieu et Iblis,c'est zéro pointé.
il faut parler juste et vise juste: là où on le sent avec le coeur.

Zéro pointé moody smiley ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 11:15 par pchiiiiit00.
8 janvier 2012 11:41
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
fléau en effet, ce genre de post n'attire pas grand monde toujours le désert.
Merci pour ceux qui participent et qui participeront
Je suis sure que si j'avais fait un post dans lequel je criais au secours parce que je ne sais pas quel pseudo choisir, j'aurais déjà bien plus de commentaires.

Dans le fond rien que sur ce détail, on voit qu'il y a un problème.

ben oui et c'est normal:les gens ont besoin de choses qui les rassurent en cette fin de siècle pas joyeuse du tout.
Si tu leur parle comme d'hab de halal/haram,des interdits de l'Islam sans mentionner Dieu et Iblis,c'est zéro pointé.
il faut parler juste et vise juste: là où on le sent avec le coeur.

Zéro pointé moody smiley ??

oui,ces 2 mots hérissent le poil chez beaucoup de gens.ALLAH n'interdit pas pour s'amuser.IL le dit Lui-même("si Nous avions voulu Nous amuser...).Déjà,les gens n'aiment pas les interdits et ils font tout pour les briser.Si en plus,tu rajoute Dieu auquel ils ne croient pas à sa juste valeur:le compte est vite fait.
W
8 janvier 2012 11:42
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
@sannah26, il n'y a rien de réducteur dans ce que j'ai dit. Relis-moi. Jamais je ne me serais permise de prendre ce ton dans mes écrits.


Alors je suis désolée j'ai du mal comprendre smiling smiley
8 janvier 2012 13:56
Ecoute pchhiiitttt, il y a un forum spécial religion alors va prêcher "la bonne parole" ailleurs"!!!!!
p
8 janvier 2012 14:04
Citation
minatouuu a écrit:
Ecoute pchhiiitttt, il y a un forum spécial religion alors va prêcher "la bonne parole" ailleurs"!!!!!


moody smiley moody smiley moody smiley Heu perplexe
p
8 janvier 2012 14:07
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Ecoute pchhiiitttt, il y a un forum spécial religion alors va prêcher "la bonne parole" ailleurs"!!!!!


moody smiley moody smiley moody smiley Heu perplexe

La bonne parole ????? Tu as lu ce que j'ai écrit ????

Dieu est grand swt , je le redirais autant de fois que je le pourrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook