Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat affligeant !!!
s
11 novembre 2005 13:15
Tout comme le #### sarko qui continu a traité les jeunes musulmans français de enfants issue de l'immigration et les insultants en allant les provoquer ,

Je constate que certains (es) parmis nous font pareil , ils voudraient que ces jeunes se comportent davantage en bons petits Français que les Français de souche. ne pas se faire remarquer surtout , continu à courber le dos , et à baisser les yeux , surtout pas de scandale !

Que le vouliez ou non , il y'a certains jeunes qui manifestent leurs degouts par la violance , à ceux là il faut leurs parler les raisonner , et non en continuant juste à les montrer du doigt , et le pire de faire l'amalgame de generaliser les jeunes qui n'ont rien à se rapprocher si ce n'est d'etre musulmans ,

La banlieue fait partie de la france , donc arretez de parler d'eux comme si c'etait des martiens , eux c'est nous , donc ne pas cautionner les violances tout à fait d'accord , mais au lieu de les insulter comme le fait l'autre , vous deviez esseyer de connaitre les causes et d'en parler ,

Ces jeunes n'ont pas eu la chance d'etre encadrer , encourager et surtout eduquer c'est triste , à cela on rajoute le lieu ou ils vivent c'est inhumain , du beton , du beton et toujours du beton , rien à l'horizon , ils sont enfermer entre eux , loin de la ville , loin de l'animation quotidien des autres "bon français" , aucun echange possible , on rajoute à ça les seuls echanges qu'ils ont , c'est la police !!! emprisonner dans des ghétos !

On leurs demande de justifier leurs identités plusieurs fois dans la meme journée , pour bien encrer dans leurs cerveaux qu'ils ne seront jamais français , on les tutois et on leurs demande à eux de nous vouvoyer , on connait leurs fierté et leurs temperament mediteraniens , donc on gratte bien là ou il faut pour les exciter et pouvoir dire ; vous voyez bien ils ne s'integere pas à la société fAnçaiiiseee !!!

Le jours ou le gouvernement comprendra que c'est jeunes français font partie integrante de la france et qu'ils meritent le respect comme tout les autres français , que tout les injustices qu'ils subissent les marocains en corse , ou les bavures policieres , ou les saccages des cimetiéres musulmants , ou les attaques à des lieux cultes musulmans , et qu'il y'a aucune justice , et voir que pour une autre communuté c'est tout le contraire meme chirac qui se deplace et fait ses excuses en publique ,

Le jour ou un jeune aura la meme possibilté qu'un autre jeune d'etre juger selon ses capacités et non selon son nom ,

Le jour ou un jeune peut rentrer dans n'importe que etablissement et soit etre refoulé soit etre sous survaillance "on c'est jamais" !

Le jour ou on arretera de lui interdire de pratiquer sa religion selon ses convictions et parcequ'une musulmane veut porter le foulard , ça fait une revolution , on crée donc une loi pour interdire et stigmatiser encore plus l'islam à Islam = Danger !

Le jour ou on nous consulte pour designer ceux qui sont digne de nous representer , le boubaker le boutih , et toute la smala !

Le jour ou l'Etat reconnaîtra pleinement sa responsabilité dans les crimes coloniaux et faire le travail nécessaire pour que cette page de l'histoire figure dans les manuels scolaires.

Alors ce jour là , la france aura remporter une victoire , et ce jour là , on pourra dire que Liberté , Egalité , Fraternité ne sont pas que des simples illusions .

Et bien sur ça ne se fera pas tout seul , assumons nos fautes , corrigeons nos erreurs , eduquons nos enfants , nos freres et soeurs , apprenons à etre des vrais citoyens et inscrivons-nous : votons , votons et votons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 16:20 par webmaster.
siryne
k
11 novembre 2005 13:17
mais kes qu'on attend pour f.outre le feu ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 13:17 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
11 novembre 2005 13:23
Tu sais que je connais ton ironie , moi .

Mais d'autres penseront que c'est ce que tu pense , alors fais gaffe aux mots frere !

Il n'y a qu'avoir , comme ça ne les genent pas du tout les mots "rebeux" et "racailles" !!!

Alors comme je connais ton intelligeance cachée , c'est le moment ou jamais de nous faire en profité , hihi
siryne
I
11 novembre 2005 13:30
Bien parlé syrine!smiling smiley

La lutte ne fait que commencer!
s
11 novembre 2005 13:46
Merci , frere ,

Tu sais que j'en ai un ras le bol , que certains d'entres nous n'arretent pas de parler encore pire que le #### lui meme , c'est un honte .

Ils sont meme arriver à avoir honte d'etre arabe et musulman , parceque l'arabe est associé à sale gueule , et islam à terrorisme , ils pensent meme que les palestiniens sont des terroristes !!!

Alors je leurs conseille de reviser l'HISTOIRE .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 16:18 par webmaster.
siryne
s
11 novembre 2005 13:56
Voilà comment parle une vraie française de coeur ,

PRENEZ EN DE LA GRENE , vous qui avez honte des votres !!!

PLUS ECOEUREE QU’HIER MAIS MOINS QUE DEMAIN.

J’espère que nous étions nombreux, hier à regarder sur France2, l’émission proposée par Arlette Chabot "A VOUS DE JUGER Banlieues, comment s’en sortir ?".
J’espère que nous étions nombreux à regarder et nombreux à faire des bonds. J’avoue je n’ai pas tenu jusqu’à la fin tellement c’était puant de démagogie, puant de mensonges et puant de mépris pour les invités qui, loin de manipuler la rhétorique avec autant d’aisance que Mr Sarkozy, se sont exprimer avec sincérité. Sincérité d’ailleurs que Mr Sarkozy n’a eu de cesse de balayer d’un revers de main, plus exactement d’un "Non".

A toute la souffrance exprimée par les habitants des quartiers chauds , Sarkozy a répondu "NON". Non vous ne souffrez pas, non il n’ya pas eu de bavures, non vous n’avez pas à vous sentir visé, non ce n’est pas grave pour un ministre d’utiliser le terme de "racaille", non les forces de l’ordre ne sont pas racistes...

Quand Arlette Chabot lui demande s’il comprend que des tas de gens dans son pays n’ont pas supporté ses termes, se sont sentis visés, stigmatisés. Il répond "NON" puis " et d’abord je comprend TOUT de la démocratie".

"Il faut arrêter de parler des jeunes" "Un voyou jeune ce n’est pas un jeune c’est un voyou." Un être humain assassin donc n’est plus un être humain, c’est un assassin. Un être humain voleur, etc. ...un être humain malade tant qu’on y est n’est plus un être humain, c’est un malade. bref un être humain qui irait à l’encontre de la norme et des règles n’est plus un être humain...Rétablissons la peine de mort !!!!

Et le ministre de marteler : "pas d’amalgame"

"Vous savez pourquoi les voitures brulent ? à cause de l’IMPUNITE." Mr Sarkozy je suis ENTIEREMENT d’accord avec vous !! L’impunité des personnes responsables comme vous qui saccagent nos acquis sociaux, qui saccagent notre république, qui saccagent nos droits. OUI Mr SARKOZY l’impunité des plus forts nous insupporte au plus haut point, OUI nous condamnons la justice à deux vitesses, la justice à deux vérités. Contactez tous vos amis Mr Sarkozy et incitez-les à se constituer RESPONSABLES de leurs ACTES !

OUI Monsieur c’est bien l’impunité des lobbies politico-fnanciers qui font brûler les voitures et trahissent les intérêts de la France !!

— -

Les grands frères sont des CAÏDS ? Les flics sont des cowboys. Il a été incapble de répondre à cette analyse d’un animateur socio-culturel qui tenait à démontrer la différence de respect à l’égard des habitants entre la gendarmerie (ministère de M.A.M) et de la police (le sien). Il a zappé en soulignant le SUPERBE travail de ses forces de l’ordre et il est passé à autre chose. Non les flics ne sont pas des pourris qui ne respectent personnes. D’ailleurs personnes ne l’a dit. Mais à partir du moment où certains le sont, c’est l’institution dans son enemble qui perd sa crédibilité. Domage que je n’étais pas présente, je lui aurait ressorti la sonnette d’alarme tirée par Amnesty International, la ligue des droits de l’homme, l’Observatoire des prisons, et les forces de l’ordre elles-mêmes qui régulièrement dénoncent le manque de formation, la difficulté des missions pour les plus jeunes, la pression trop grande.

— -

Par contre les associations sur le terrain qui jusqu’ici était décrites par le ministre comme inutiles et ne servant que leurs propres intérêts font un travail formidable. Oui, clairement mais n’essayez pas Mr Sarkozy de vous en attribuer les honneurs. Vous ne trompez personne sous vos faux airs de premier de la classe. Nous enregistrons ce que vous dites, nous à l’inverse de vous, vous écoutons très rigoureusement. Nous ne perdons pas une miette de ce que vous dites. Nous serons vous le rappeler.

— -

J’ai gardé le meilleur pour la fin : Alors que depuis longtemps Sarkozy a fait de l’insécurité son fond de commerce, voilà son explication quant à l’état d’urgence de nos cités : Il nous répond : la cause ça n’est pas le chomage, ça n’est pas le racisme, ça n’est pas la justice : c’est la PEUR.

Moi je crois que d’ici 2007, nous avons une vriae mission : incitez les habitants des quartiers les plus défavorisés à aller voter. Quand j’entends ce type, j’entends les gens qui ne connaissent rien de la misère. Ce type s’adresse aux gens qui habitent les bourgades reculées, les campagnes et qui ont effectivement PEUR de ce qu’ils ne connaissent pas, de ce qui ne les pollue pas au quotidien et dont ils ne savent que ce que la télé veut bien leur en montrer. Ce type s’adresse aux ignorants, aux gens que la politique fatigue, parce que c’est compliqué parceque tout le monde endort tout le monde en utilisant la fameuse "langue de bois", activité dans laquelle il excelle tout en la stigmatisant. Ce type s’adresse aux racistes refoulés, qui n’assument pas leur haine et leurs peurs.

Pour conclure une petite définition :

Démagogie. Abus de la démocratie qui consiste à flatter les passions populaires.

Isabelle
siryne
I
11 novembre 2005 14:09
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
Nous enregistrons ce
> que vous dites, nous à l’inverse de vous, vous
> écoutons très rigoureusement. Nous ne perdons pas
> une miette de ce que vous dites. Nous serons vous
> le rappeler.




En 2007 inca3allahsmiling smiley
s
11 novembre 2005 14:45
Voilà ceux dont j'en suis fiére .

A nous de juger Mme Chabot

J’ai regardé comme beaucoup de gens l’émission d’Arlette Chabot, et les bras m’en tombent . Une manière d’évaluer la qualité, la visée et l’équité d’une émission de « débat » quand on s’appelle comme moi Mustapha, (Mustapha Dupont si vous voulez), consiste à s’interroger sur les invités. Le premier policier de France confronté à des interlocuteurs de banlieues incapables de s’exprimer ou d’exprimer correctement et avec recul les problèmes qui se posent à eux. Un jeune en mal d’ « intégration » sur le plateau qui déverse une bouillie de mots inaudibles (peut-être était là le gage d’une certaine objectivité dans le choix des invités ?) ou un autre dont la seule légitimité est la couleur de sa peau... Non, ce « débat » ne trompe personne : écrit d’avance dans le choix même que vous avez fait de vos invités, il avait un air de déjà vu, une petite musique de cinéma qui précède et suit les exécutions capitales, le générique d’une série de 3ème zone, où le héros gentil,Sarkozy ne meurt jamais à la fin...
Madame Chabot, n’allez pas croire que je vous donne plus d’importance que vous n’en avez. Vous êtes un parfait faire-valoir pour des gens comme Sarkozy qui n’a rencontré qu’une faible résistance parmi vos invités. Votre éthique journalistique vaut bien celle des incendiaires, votre tartufferie n’est jamais aussi visible que dans la comparaison que vous pouvez faire avec un débat loyal sur le même sujet ( j’ai bien dit loyal) sur la 3 ème chaîne le jour même... Je le répète, Madame Chabot, la qualité des invités issus de la banlieue en dit long Madame Chabot sur le refus d’aborder des questions qui dérangent. Le mot de « potiche » énoncé par un invité qui s’exprimait par énigmes résume plutôt bien le débat, vous n’aviez d’ailleurs pas compris ce qu’il disait, et vous l’avez dit. Et vous avez dit beaucoup plus que vous ne vouliez là, parce qu’il semblerait que beaucoup de choses vous échappent... Vous êtes dans l’Inconscient journalistique, l’autocensure qui cache si bien ce sein que nous savons voir, Madame Chabot.

Je pourrais me livrer ici à une critique des arguments odieux et infâmants distillés hier soir par des politiques « passionnés » sur votre chaîne, c’est aisé, mais cette parole que vous accaparez génère de l’amertume chez des gens comme moi, qu’une permanente humiliation et qu’un perpétuel mépris convainquent que l’heure viendra où nous aurons la parole. M. Borloo a sans doute perçu cette lacune puisqu’il nous a assené des termes d’une populacière vulgarité , comme « putain », « merde », etc. Ce mimétisme des politiques ne cesse pas de nous consterner.

Cette tartufferie supplémentaire mais tellement banale en France vous déshonore Madame Chabot.

Mustapha B.
siryne
E
11 novembre 2005 15:14
Bravo Mustapha Dupont : c'est cette prise de conscience, c'est ce type d'analyse qui vont ébranler les ennemis de notre République Une et Indivisible et nous honorent plus que brûler des voitures... c'est toi cher Mustapha qui aurait dû être invité, c'est, pourquoi pas, notre Ministre de l'Egalité des Chances, le grand écrivain Azouz Begag qui aurait dû donner la réplique dans cette pièce de théâtre qui s'est jouée hier sur F2. Mais on le sait depuis longtemps, ils invitent les plus faibles d'entre nous pour mieux nous rabaisser. C'est pour cela que nous avons besoin de journalistes, de médecins, d'avocats ...c'est pour cela qu'il faut se concentrer sur les études et la participation politique.
k
11 novembre 2005 16:03
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais que je connais ton ironie , moi .
>
> Mais d'autres penseront que c'est ce que tu pense
> , alors fais gaffe aux mots frere !
>


oui , je vais dans ton sens , qd tu dis que les "notres" se trouvent encore plus virulents que l'electeur facho de base ....
A croire qu'ils ne savent d'où ils viennent ...
ils ne savent pas kils resteront d'eternels français ( français sur le papier bien sûr ) de seconde zone ? ( qd je dis seconde , je suis tres tres gentil ), des français au rabais ?
Moi ça me fait bien pitié certaines interventions qui mettent à l'honneur le courage et le franc parlé du naboléon hongrois ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
11 novembre 2005 16:08
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout comme le nain sarko qui continu a traité les
> jeunes musulmans français de enfants issue de
> l'immigration et les insultants en allant les
> provoquer ,
>
> Je constate que certains (es) parmis nous font
> pareil , ils voudraient que ces jeunes se
> comportent davantage en bons petits Français que
> les Français de souche. ne pas se faire remarquer
> surtout , continu à courber le dos , et à baisser
> les yeux , surtout pas de scandale !
>
> Que le vouliez ou non , il y'a certains jeunes qui
> manifestent leurs degouts par la violance , à ceux
> là il faut leurs parler les raisonner , et non en
> continuant juste à les montrer du doigt , et le
> pire de faire l'amalgame de generaliser les jeunes
> qui n'ont rien à se rapprocher si ce n'est d'etre
> musulmans ,
>
> La banlieue fait partie de la france , donc
> arretez de parler d'eux comme si c'etait des
> martiens , eux c'est nous , donc ne pas cautionner
> les violances tout à fait d'accord , mais au lieu
> de les insulter comme le fait l'autre , vous
> deviez esseyer de connaitre les causes et d'en
> parler ,
>
> Ces jeunes n'ont pas eu la chance d'etre encadrer
> , encourager et surtout eduquer c'est triste , à
> cela on rajoute le lieu ou ils vivent c'est
> inhumain , du beton , du beton et toujours du
> beton , rien à l'horizon , ils sont enfermer entre
> eux , loin de la ville , loin de l'animation
> quotidien des autres "bon français" , aucun
> echange possible , on rajoute à ça les seuls
> echanges qu'ils ont , c'est la police !!!
> emprisonner dans des ghétos !
>
> On leurs demande de justifier leurs identités
> plusieurs fois dans la meme journée , pour bien
> encrer dans leurs cerveaux qu'ils ne seront jamais
> français , on les tutois et on leurs demande à eux
> de nous vouvoyer , on connait leurs fierté et
> leurs temperament mediteraniens , donc on gratte
> bien là ou il faut pour les exciter et pouvoir
> dire ; vous voyez bien ils ne s'integere pas à la
> société fAnçaiiiseee !!!
>
> Le jours ou le gouvernement comprendra que c'est
> jeunes français font partie integrante de la
> france et qu'ils meritent le respect comme tout
> les autres français , que tout les injustices
> qu'ils subissent les marocains en corse , ou les
> bavures policieres , ou les saccages des
> cimetiéres musulmants , ou les attaques à des
> lieux cultes musulmans , et qu'il y'a aucune
> justice , et voir que pour une autre communuté
> c'est tout le contraire meme chirac qui se deplace
> et fait ses excuses en publique ,
>
> Le jour ou un jeune aura la meme possibilté qu'un
> autre jeune d'etre juger selon ses capacités et
> non selon son nom ,
>
> Le jour ou un jeune peut rentrer dans n'importe
> que etablissement et soit etre refoulé soit etre
> sous survaillance "on c'est jamais" !
>
> Le jour ou on arretera de lui interdire de
> pratiquer sa religion selon ses convictions et
> parcequ'une musulmane veut porter le foulard , ça
> fait une revolution , on crée donc une loi pour
> interdire et stigmatiser encore plus l'islam à
> Islam = Danger !
>
> Le jour ou on nous consulte pour designer ceux qui
> sont digne de nous representer , le boubaker le
> boutih , et toute la smala !
>
> Le jour ou l'Etat reconnaîtra pleinement sa
> responsabilité dans les crimes coloniaux et faire
> le travail nécessaire pour que cette page de
> l'histoire figure dans les manuels scolaires.
>
> Alors ce jour là , la france aura remporter une
> victoire , et ce jour là , on pourra dire que
> Liberté , Egalité , Fraternité ne sont pas que des
> simples illusions .
>
> Et bien sur ça ne se fera pas tout seul , assumons
> nos fautes , corrigeons nos erreurs , eduquons nos
> enfants , nos freres et soeurs , apprenons à etre
> des vrais citoyens et inscrivons-nous : votons ,
> votons et votons !
>
> siryne
salam

jolie khti


salam
A
11 novembre 2005 16:16
rien a rajjouter
t as tt dit et bien dit aussi
h
11 novembre 2005 16:45
Salam,

Bravo Syrine et Mustapha B!!!

Amicalement.

l
11 novembre 2005 17:04
Bonjour tout le monde, bonjour seriyne,
Et dire que HASSAN 2, avait prédit, tout ce tralala...toute cette haine, toute cette misére, tout ce rasisme, tout ce dont nous assistons, actuellement, il l'avait dit claiement lors de ces discours Radiophnoniques, de l'époque, et televisuelle ensuite, concernant l'immigration marocaine dans les années 60, il suffit de consulter les discours, royaux, dans les arcjives, je me rappel il prevenait déjâ à l'époque, ces sujets, en ces termes, < Vous êtes des marocains, et vous resterez toujours marocains, pour les occidentaux, malgré vos papiers, et vos cartes de séjour portant la mention, Nationalité : Française. Alors tâchez mes enfants, d'être digne, de votre Marocanité. Tachez d'être des ambassadeurs digne, et exemplaire de ce nom, et de votre pays, et ne croyez pas, à la vie en rose, occidentale, et qu'elle va être eternelle, il viendra un moment, ou l'occident connaîtra des moments difficil, et que tot ou tard, vous le regretterez, ou on vous le fera regretter votre immigration, ce qui reviens à KIF-KIF, d'ici là tachez, de travailler dure, pour investire chez-vous, et aider, vos proches et votre famille, tâchez d'etudier, d'apprendre, et de profiter, du savoir faire des occidentaux, et de revenir le transmettre, à vos fréres, ici dans votre pays, car bladi-bladi, et ça restera toujours, quoi qu'il advient ou arrive on n'est jamais mieux que chez soi.Il n' y a pas mieux placé que moi pour vous dire, je connais les occidentaux, à force de traiter avec eux, et retenez toujours ceci Bladi-Bladi> WATTANI-WATTANI...>
Mimmti....Mimmmti..le le bougre avait vu juste, et plein dans le mil, que Dieu ai son âme, Allah-Yarahmou...Malgré vous voyez cce que je veux dire....
Pour terminer, ce qui me choque, je constate ici, au Maroc les gens sont indifferent à ce qui se passe en France, et cela ne me plait pas, bonne chance à vous...et bonne journée...
s
11 novembre 2005 17:20
salam,
pouvait il dire le contraire? quand ce qui intéresse le pays d'origine c'est surtout la devise à n'importe quel prix et quelque soit sa provenance, depuis ce fameux discours si discours il y a ,beaucoup d'immigrés sont morts et enterrés en france. Ce discours était néfaste dans le mesure ou beaucoup d'immigrés modestes ont transféré leurs maigres revenus parfois au détriment de l'éducation de leurs propres enfants, et puis il aussi dit qu'il était capable de sacrifier 1/3 de sa population pour le bien être des autres, on ne refait pas l'histoire.
11 novembre 2005 18:15
siryne.

tu ponses qu'une telle orgie de casse serait possible au maroc ou dans n'importe quel pays arabes?
:o
b
11 novembre 2005 18:37
la meilleur arme pour lutter contre sarko etc... c'est de voter.
Ne faisont pas les mêmes erreurs qu'en 2002.
11 novembre 2005 18:54
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> la meilleur arme pour lutter contre sarko etc...
> c'est de voter.
> Ne faisont pas les mêmes erreurs qu'en 2002.



et pour qui stp?

sionisto-socialistes?

boutih?

arlem désire?

:o
E
11 novembre 2005 19:00
j'ai entendu parler de ce parti " la France plurielle" que je ne connais pas. Et vous ?
b
11 novembre 2005 20:42
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> boms a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la meilleur arme pour lutter contre sarko
> etc...
> > c'est de voter.
> > Ne faisont pas les mêmes erreurs qu'en 2002.
>
>
>
> et pour qui stp?
>
> sionisto-socialistes?
>
> boutih?
>
> arlem désire?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.

tu as raison sa sert à rien de voter et laissons sarko ou lepen devenir président, car ceux qui voteront pour eux se mobiliseront.
Tu sais en politique il n'y a pas que des sionistes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook