Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat
17 décembre 2008 17:48
Salam
il m'est arrive de consulter des anciens posts et je suis tombee sur des posts avec des declarations d'amour et je constate que mnt que des posts en general pour raconter des fins des histoires et les malheurs des yabies.
Qu'est ce qui nous arrive?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
17 décembre 2008 17:50
salam

t'en fait pas, c'est la crise!


et il parait que ça va durer en 2009 voire 2010.

en attendant, il y a toujours amour-gloire et beauté.

salam
c
17 décembre 2008 18:01
CEST CLAIR EN CE MOMENT KE DES HISTOIRE DE RUPTURE CEST CA DES KE LETE FINI crying(
k
17 décembre 2008 18:04
ça râle comme toujoursOups
n
17 décembre 2008 18:05
Citation
karimero a écrit:
ça râle comme toujoursOups


ah voilà!

j'attendais avec impatience ton histoire:

alors, au Luxe en Bourg, as-tu trouvé ta belle? tu lui a promis quoi?
sinon, quelle chaussure as-tu reçu sur la figure?
a
17 décembre 2008 18:08
parce ke les gens s'en apercoivent pas quand ils sont heureux

mais dès lors qu'ils sont malheureux, ils realisent le bonheur qu'ils ont perdu et c'est a ce moment là qu'ils viennent pleurer sur les forums pour trouver du reconfortcrying(
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
o
17 décembre 2008 18:09
ben ça commence par des déclartion d'amour (ancien poste) et ça fini par des disputes et des séparation (nouveau post), logique c'est ça le processus des couples, enfin pas tous heureusement...

Mais t'inquiète, les bonnes nouvelles reprendront au printemps, et oui, au printemps, tout comme les fleurs, les couples bourgeonent...mais les mauvaises nouvelles retomberont en hiver.
n
17 décembre 2008 18:12
Citation
assia1000 a écrit:
parce ke les gens s'en apercoivent pas quand ils sont heureux

mais dès lors qu'ils sont malheureux, ils realisent le bonheur qu'ils ont perdu et c'est a ce moment là qu'ils viennent pleurer sur les forums pour trouver du reconfortcrying(

c'est curieux tout de même assiaperplexe:


dans le cerveau humain, la part des pensées negatives serait-elle prioritaire sur les pensées positives?
par quel mecanisme? dans quelles structures? la conscience humaine serait-elle programmée pour oublier le bonheur? et pourquoi?

telles sont les questions sur lesquelles nous sommes amené à reflechir ce soir.

prenez place: le DEBAT EST LANCE!
k
17 décembre 2008 18:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
ça râle comme toujoursOups


ah voilà!

j'attendais avec impatience ton histoire:

alors, au Luxe en Bourg, as-tu trouvé ta belle? tu lui a promis quoi?
sinon, quelle chaussure as-tu reçu sur la figure?

mon histoire se vie et ne se raconte pasAngel
17 décembre 2008 18:21
salam
moi j'aimerai ne plus lire des posts de ce genre : ca me deprime.
je prefere chercher des post avec des histoires d'amour reussies.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
17 décembre 2008 18:23
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'aimerai ne plus lire des posts de ce genre : ca me deprime.
je prefere chercher des post avec des histoires d'amour reussies.
salam
salam elham

ce que tu lis a un retentissement negatif sur toi.

la solution: prendre du recul vis-à-vis des textes et lutter contre l'energie negative qu'ils degagent.

conclusion: le changement doit se faire en toi et non dans ton environnement.


ps: temporairement en mode donneuse de leçon.grinning smiley
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:24 par noujoum-samae.
e
17 décembre 2008 18:38
lhamdoullah c'est pas mon cas grinning smiley
l
17 décembre 2008 18:40
Citation
karimero a écrit:

mon histoire se vie et ne se raconte pasAngel

salam,

bien dit thumbs up
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
e
17 décembre 2008 18:49
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'aimerai ne plus lire des posts de ce genre : ca me deprime.
je prefere chercher des post avec des histoires d'amour reussies.
salam

ça sera lorsque tu ecriras la tienne winking smiley
17 décembre 2008 19:29
Citation
eau de source a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'aimerai ne plus lire des posts de ce genre : ca me deprime.
je prefere chercher des post avec des histoires d'amour reussies.
salam

ça sera lorsque tu ecriras la tienne winking smiley

salam
nous sommes deux a l'ecrire.
j'attend qu'il remplisse sa tache et prendra l'avion pour Agadir et ca sera le debut d'une histoire.
et pkoi pas vous annoncer un jour un ptit bibi ola chi bibiya.grinning smiley
a bon entendeur winking smileyIn love
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 décembre 2008 19:42
salam
oui tu n'as pas tort, en plus de mes soucis hamdoullah je suis bien entouree d'amies : soucis avec le mari, une qui cherche du serieux, une autre qui tombe sur des non serieux, une que son mec l'a quitte, une qui decouvre que son homme lui a menti, et ainsi de suite. Allah ihdi hade rejjala 3lina o ihdihoum 3la ryousshoum pour constater qu'ils peuvent pas vivre sans notre In love et qu'ils ont besoin de nous comme nous avons autant besoin d'eux.
Awili arretons de se focaliser sur notre petite personne, quand on est en relation ou en couple on doit s'y mettre a deux au service de ce couple pas a passer notre temps a penser non je serai pas heureux avec lui, non faudra-mieux attendre et chercher ailleurs, ...... au lieu de faire son possible et concentrer ses efforts pour reussir.
on doit apprendre des anciens parfois ils ne se recontrent que la nuit de noces et jamais ils ne se rebellent, on remarque un tel attachement, un tel respect mutuel, et tout le momde est au service du couple et la famille.
Moi j'adore l appelation : Zmani qui veut dire ma vie, et l'homme quand il parle de sa femme il dit : moulat dar la proprietaire de la maison. Mnt makayen rir Madame Mssiou.
Avant dans une relation serieuse sans intimite le partenaire masculin appelait sa ptite amie Merti Mafemme et la fille dit Rajel ou rajeli mon mari ou mon homme, car on se met ensemble pour contruire une relation aboutissant au mariage et cette relation pour eux est sacree et fait partie du mariage.
Alors la jouj kelmate et meme 3ourram (ze3ma une equipe de wlidates) on decide de divorcer pour un oui ou un non, alors avoir la patience pour reussir une relation c'est un grand reve.
Noujoum sama : c pas honteux de faire des rappels et donner des lecons.Cool

Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'aimerai ne plus lire des posts de ce genre : ca me deprime.
je prefere chercher des post avec des histoires d'amour reussies.
salam
salam elham

ce que tu lis a un retentissement negatif sur toi.

la solution: prendre du recul vis-à-vis des textes et lutter contre l'energie negative qu'ils degagent.

conclusion: le changement doit se faire en toi et non dans ton environnement.


ps: temporairement en mode donneuse de leçon.grinning smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook