Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la constance ds la foi
p
30 septembre 2006 14:10
salam à tous!

j'ai commencé à faire la prière il y a 5 ans mais je ne suis toujours pas régulière. j'avoue que parfois je désespère parce que j'ai une foi en dents de scie: j'altèrne les périodes où je suis "à fond dedans", je suis hyper motivée, je motive les personnes qui m'entourent, je lis beaucoup, je m'investis autant que possible...et les périodes où je lâche tout d'un coup, je coupe les ponts avec tt le monde,je me trouve hypocrite parce que je n'arrive pas à pratiquer... c'est très difficile pr moi parce q je suis décue de ne pas réussir à me stabiliser. cela vous est-il déjà arrivé? si oui, cmt avez-vs fait pr vs en sortir? avez-vs eu un déclic? si oui, lequel?

je vs remercie d'avance pr vos réponses.

ps: abstenez-vs de me répondre si c'est pr me juger, je demande juste des conseils pr avancer. merci
s
30 septembre 2006 16:26
salam alaycoum

moi jme rappel avant j'étais un peu comme toi, jcommencais la priére aprés j'arréter pendant deux trois mois et ensuite jreprenais, jcrois que tout le monde est passé par là sad smiley

mon pére Allah yarahmou me le disait...

pour ma part j'ai réussi à avoir la foi que j'ai aujourdhui grace a mon envie d'en savoir d'avantage sur la religion, tte les questions que je me posait pour la majorité j'ai trouvé des réponses mais surtout c'est aprés avoir gouté à la connaissance du dine on en veut plus chaque jour et là un jour je suis tombé sur un livre "l'amour d'Allah" je l'ai lu et j'ai recherché cet amour là c'est celui là qu'il me manqué et je me suis aperçu que je peu prier toute ma vie juste parce que j'Aime Allah (et son messager smiling smiley )

jcrois que c'est ça qui me motive ce que je ressens pour Lui et si un jour je m'abstiend de ne plus prier jm'en voudrai enormément et là shaytan aura p^ris le dessu sur moi et je ne le permeterrai pas, dans les bons et mauvais momment je me suis tjrs sentie bien car je sais que Allah n'est pas loin de moi IL EST DANS MON COEUR smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
30 septembre 2006 16:47
c'est un peu différent pour moi. toi, tu as eu un déclic en lisant ce livre et ca t'a permis de te stabiliser. moi, j'ai lu énormément de livres, j'ai compris beaucoup de choses mais je n'ai pas encore eu mon déclic. pourtant, à chaque fois, je me dis ça y est, cette fois-ci je m'y mets et c'est pr de bon ms je ne tiens pas sur la durée et je m'effondre. je me sens alors vraiment mal parce que mon entourage garde une image très positive de moi ( quelqu'un qui a des connaissances et à qui l'on peut demander des conseils) alors que ds la réalité je n'arrive pas à mettre en pratique mes connaissances. parfois, j'ai des moments de désespoir où ces connaissances sont un fardeau pr moi parce que je sais que je vais rendre des comptes...
s
30 septembre 2006 22:39
jcomprend ta position ce que je te conseillerai ça serai de te recueillir un momment et de te demander pourquoi tu fais la priére, dans quel but, ect... rechercher vraiment le sens de tes actes.

essai de connaitre un peu plus Allah et Son Prophéte, car juste à travers les hadiths ect... tu 'arrivera pas vraiment à les connaitre.exemple achéte un livre sur la vie du prophéte, comment il était physiquement son comportement ses habitudes, ou alors la vie des compagnons tout ce qu'ils ont fait pour l'Islam, sans oublié l'amour d'Allah qui est trés important, sa na pas de sens si on fait des choses aveuglement sans savoir pour qui on les fait ni pour quoi on les fait j'éspére que u m'aura compris inchaallah

enfin je penses, dit toi que c'est pour Allah que tu le fais, et multipli les douha dans tes priéres tu as la volonté maintenant passe au actes, tout le monde est passé par là smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook