Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommer son mariage après la cérémonie religieuse ou civile ?
I
9 septembre 2011 20:41
Selmouarlikoum les futures mariées!!!!

J'ai une petite question,un peu personnel je pense confused smiley
Quand avez vous fait votre mariage religieux par rapport au (futur...) civil?
Avez vous consommé votre mariage après le religieux ou après le civil?
Avez vous confiance en votre mari (religieux) pour avoir consommé avent le civil , je veux dire avant d'avoir signé le contrat , tu m'appartient devant la loi,tu part pas du jour au lendemain, eh ouais cheri lool grinning smiley
Voila, j’espère ne pas être trop indiscret et que vous m'avez comprise car je m'embrouille toute seule ptdr
m
9 septembre 2011 20:42
salam moi il voulait g di non non non lool
I
9 septembre 2011 21:10
Mdr maiissa, moi j'ai cette appréhension qui me la face à l'envers. Depuis que je suis sur yabiladi je me méfie de tout et de rien!!!! smiling smiley
m
9 septembre 2011 21:19
mdrrr moi jlui fai confiance a 200% mai jprefer attendre kan mm sa prese pa mdrr!!!
I
9 septembre 2011 21:25
moi aussi je lui fais confiance mais très sincèrement quand je lit les post des yabis,changement de comportement... je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un homme.Pour ma part ça sera après le civil inch'Allah smiling smiley
m
9 septembre 2011 21:40
c clair moi oci!!!! lool yvon nou tuer
S
10 septembre 2011 13:06
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
Selmouarlikoum les futures mariées!!!!

J'ai une petite question,un peu personnel je pense confused smiley
Quand avez vous fait votre mariage religieux par rapport au (futur...) civil?
Avez vous consommé votre mariage après le religieux ou après le civil?
Avez vous confiance en votre mari (religieux) pour avoir consommé avent le civil , je veux dire avant d'avoir signé le contrat , tu m'appartient devant la loi,tu part pas du jour au lendemain, eh ouais cheri lool grinning smiley
Voila, j’espère ne pas être trop indiscret et que vous m'avez comprise car je m'embrouille toute seule ptdr

Je ne comprends pas les gens qui font un mariage religieux et font le civil des mois apres ? quele est le but ??? deja c'est louche pour eviter tout probleme tu fais le religieux la veille de ton civil ou quelques jours avant. comme ca tu ne te poses pas la question. C'est debile de se marier religieusement et de venir pleurer apres quand le mec s'est baré avant meme de faire le civil......
z
10 septembre 2011 13:11
Salam

si tu consommes le mariage apres le mariage religieux tu seras dans le Halal , moi je te conseille d'attendre le mariage civil mais il vaut mieux avoir des dates rapprochées .
mais en même temps si tu ne fais pas confiance à ton mari c'est grave.si tu attends pour faire les choses dans les règles familiales ou le faire le premier jour de votre vie à vous deux c'est bien mais si tu attends car tu le redoutes la le problème est ailleurs, si l'homme est pieux (mais un vrai pas un de façade) alors la c'est à toi de voir tu n'as rien à craindre inchAllah.
l
10 septembre 2011 13:19
Il n y pas de mariage religieux en islam
comme il n y pas de mariage civile en islam

Il y a un seul mariage que tu fais et dans lequel tu signe l'acte de mariage, si l'acte de mariage n'est pas signé alors c'est de la fornication.
r
10 septembre 2011 13:27
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez un mariage religieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas dans l'islam l le mariage islamique n'est pas un sacrement comme le mariage chrétien, c'est un contrat (nikah) passé entre la femme et l'homme. Donc un acte(un contrat) signé par les deux époux. Ce contrat garanti le droit de la femme et des ses enfants en cas de divorce. le fait d'aller voir l'imame de la mosquée et de lire Fatiha ce n'est pas un mariage religieux. Vous pouvez lui donner l'appellation que vous désiriez (promesse de mariage, Fatiha.....) mais pas un mariage religieux.

Une chose, le mariage civil est reconnu par nos pays d'origine, donc il suffit de respect la condition d'avoir deux témoins musulmans et après demandé la transcription au consulat et la vous avez un acte de mariage 100% musulman.

Une dernière chose, je pense même que le fait de consommer le mariage après un Fatiha devant un imame que ce soit de la fornication. Le mariage en islam n'est valable qu'après garanti des droit de chacun et la publication.
MK-
10 septembre 2011 13:30
Rien à ajouter.

Welcome
z
10 septembre 2011 13:39
lol moi je ne pense pas qu'au temps des prophètes les gens ecrivaient des contrats de mariage et Allah o A3lam mais quand l 'imam vient il recite tous les droits , demande aux epoux leurs revendications en general en france les gens font un papier non officiel pour la france mais entre les epoux que les deux signe devant temoins musulmans . recitation de la fatha en plus , la dote......je ne vois pas ce que un mariage marocain a a voir la dedans . alors pour toi si deux converti a l islam en france , donc deux vrais francais 5 par ex marie et jonathan francais de souche et convertis tous les deux)
leur mariage avec l imam ne vaut rien????? moi je doute fort de ce que tu dis.....

ne pourront jamais etre vraiment marié puisque n auront jamais de papier officiel d aucun pays musulman????
lol tu me fais rire
B
10 septembre 2011 14:08
Citation
lassyan a écrit:
Il n y pas de mariage religieux en islam
comme il n y pas de mariage civile en islam

Il y a un seul mariage que tu fais et dans lequel tu signe l'acte de mariage, si l'acte de mariage n'est pas signé alors c'est de la fornication.

salam alikoum
tu me semble tellement sûr de ce que tu dis, mais es-tu un moufti pour affirmer de tels propos mon frère ?
as-tu une preuve religieuse Heu

un acte de mariage écrit ne se faisait pas (ou systématiquement) à l'époque du prophète salla lahou alayhi wa sallam .
les conditions de validité d'un mariage : présence du tuteur de la femme , des témoins , le consentement des époux , la dote , (l'intention de mariage à vie) .

il y a des savants qui disent que l'acte est obligatoire de nos jours pour des raisons de sécurité etc .., je suis totalement pour l'acte écrit .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
N
10 septembre 2011 14:12
un conseil : ne jamais consommer après avoir fait le religieux sans le civil
on va me dire que " j'ai pas confiance, la confiance c'est la base d'un couple " allez voir le nombre de filles qui se sont mariées religieusement sans le civil et qui se sont fait jeter comme des vieilles chaussettes après ...
alors qu'avant c'était the big love avec leur mec

en plus il me semble que les imams (bcp d'entre eux ) refusent de célébrer des mariages religieux si le civil n'est pas prévu peu de temps après vu le nombre d'histoires de fou qu'il y a
10 septembre 2011 14:31
Bof...

La religieuse est parfaitement suffisante vu que le mariage civil n'a aucune valeur religieuse puisqu'il ne reconnait pas le contrat de mariage...

Moi je dirais même que le mariage civil est haram car il prive les deux conjoints de leurs droits et qu'il victimise...

Les divorces qui durent des années... Ca s'appelle de la persécution...

Et oui, il faut parler divorce le jour du mariage... Pas romantique, mais un contrat c'est un contrat... Et les clauses de ruptures devraient être claires.
t
10 septembre 2011 15:08
bon ben moi je comprend rien. je me suis fiancé il y à quelques mois il y a eu un imam ils ont récité la fatha mais je me me considéré pas comme étant mariée ni mème mes parents, il était inconcevable que je puisse consommer notre union je trouve que c'est du grand n'importe quoi de réagir de la sorte, la fille qui accepte ça elle est bien naîve et pas patiente. personellement je pense que le mariage est valable apres le civil .
r
10 septembre 2011 15:13
Citation
lassyan a écrit:
Il n y pas de mariage religieux en islam
comme il n y pas de mariage civile en islam

Il y a un seul mariage que tu fais et dans lequel tu signe l'acte de mariage, si l'acte de mariage n'est pas signé alors c'est de la fornication.

Salam mon frere, fais attention à ce que tu dis car tu es en train de qualifier deux personnes qui auraient fait un mariage devant Allah, c'est à dire présence du tuteur de la femme, accord des époux, témoins, dot etc... sans passer par la mairie de fornicateurs.

Un peu de nuance aurait été bienvenue dans ton discours.
Si tu considères, comme certains oulémas l'ont recommandé, que la signature de l'acte de mariage représente une protection pour la femme OK pas de souci

mais de là à dire que sans signature de l'acte les personnes commettent la fornication c'est grave excuse moi mais tu ne trouves pas
s
10 septembre 2011 15:25
Salam à tous

Dans mon cas le mariage religieux a permis a mes parents de me laisser vivre avec lui comme mari et femme et c'est ainsi qu'on se considère . Etant étudiants tous les deux et étant partit terminer nos études loin de chez nos parents ils ont insisté pour qu'on fasse le hallal (avec l'imam puis une ptite fête a la maison) et que notre relation soit plus pure.
C'est comme ça qu'ils nous ont permis de vivre ensemble. Pour mes parents qui sont très conservateurs, le fait d'avoir fait le hallal , ils nous considérent comme mariés. Après si j'avais pas était dans cette situation peut etre que j'aurais fait tout dans le méme periode (hallal et mariage civil) pour que personne ne jase ! smiling smiley

enfin voila pour mon expérience...
10 septembre 2011 15:44
Tes parents sont trés modernes au contraire sarahlila...

Ou alors de vrais conservateurs qui ont conservé les coutumes de nos ancêtres quand la foi était pure et pas souillée par la médiocrité et la stupidité comme de nos jours...

Et franchement ca me fait plaisir d'entendre cela sarahlila...

Mariée devant dieu... Loin de chez toi avec ton mari pour faire tes études... Mais c'est génial ca.

Bravo les enfants, j'ai rien à vous reprocher... Que de la bogossité... Vous êtes en couple, loin de la corruption de ce monde... Vous avancez dans vos vies... Vous avez tout quoi...

Moi je dis tbarkllah...
r
10 septembre 2011 15:49
Une chose est clair dans le temps du prophet SWS ils étaient ,aller un grand maxi 1000 par tribut donc ils se connaissait tous et donc tous le monde savaient que telle est marie avec telle DONC ILS AVAIENT PAS BESOINS DE CONTRAT MAIS surtout lorsqu'il y'a un problème les juges prenaient en considérations les témoins du mariage POUR PROUVER L EXISTENCE DU MARIAGE;

mais le probleme actuellement (meme dans nos pays musulman) le fait d'allait au tribunal et de dire que j'étais marie avec M; Machu et j'ai comme témoins MR et MR et je demande d'avoir mes droits, tu sais ce qui va te dire le juge......

Bref, un mariage qui ne garanti pas le droit des mariés n'est pas un mariage. Demandez à un vrai islamologue et pas à un Imame incapable de se projeter dans le monde d'aujourd hui et qui raisonne toujours avec l’esprit de son village.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook