Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation du mariage avant ou après ???,
c
11 février 2009 16:36
Salam alikom a toutes et a tous je me tourne vers vous car cela m'interesse d'avoir votre avis sur un point je vous explique mon mari va bientot me rejoindre en France il vivra seul dans un appartement et moi je suis encore avec mes parents car ont habitera ensembles qu'après avoir feter le mariage au maroc cet été ( nous sommes déja mariée religieusement parlant nous avont fait l'acte) .
Il me propose si je suis prête de consommer le mariage lorsqu'il sera a mes coté au lieu d'attendre le jour du mariage cest a dire la "nuit de noce". Je ne doute pas du fait que si ont désire le consommer cela est licite pour nous car nous sommes mariée mais ma question est la suivante :

Accordez vous une importance a cette nuit de noce cest adire après la fete familiale? comment vous resenteriez vous d'avoir consommer le mariage avant ?

Merci
n
11 février 2009 17:18
Salam,

Avec ma cousine on pense que c'est mieux, la nuit de noce smiling smiley In love .


Salam.
s
11 février 2009 17:23
salam mon avis

attendez le mariage moi je prefererais
smiling smiley
S
11 février 2009 17:30
salam, je suis d'accord avec les filles, c'est mieux d'attendre le mariage après chacun fait comme il veut
m
11 février 2009 17:40
Salaaam !



Moi persoo jatendréé la fêtee ..mais bonn mtn que tu es mariéé religieusement tu as le droit de consoméé .
c
11 février 2009 18:09
grinning smileymerci les filles tous est bon a prendre moi aussi je pence comme sa et d'ailleurs je c pas pourquoi alors que si je le veut je peux le consommer dès aujourdhui mais ce que j'aimerais savoir c pk vous préférez le faire après la fete du mariage sachant en plus qu'on est souvent très fatigué ... Heuest ce que c surtt psykologique ou ???? j'arrive pas a comprendre et en meme temps je me demande si j'arriverai a attendre jusque laGrrrr ... avos claviers confused smiley
m
11 février 2009 18:57
Il vaut mieux le faire avant, pour ne pas être trompée sur la marchandise! grinning smiley
l
11 février 2009 18:59
Perso si je suis marier religieussement, je ne perdrez pas de temps lol smiling smiley
ça évitera d'avoir des craintes de se côté la, le soir de la nuit de noces In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
11 février 2009 19:01
khli aprés le mariage la zerba 3ella slahe c vrai que vous êtes marier religieusement mais je croie mab9a 9ade ma fate chwiya deyale sbare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 19:36 par r'batiya.
t
11 février 2009 19:13
moi j´ai eu une phase de guerre sur ce sujet avec mon mari... lui voulait avant moi après la fete...

et biensur maintenant il trouve que j´ai eu raison parceque passez la première nuit ensemble et ne plus se quitter après c est magnifique.. surtout que il y a toute l´émotion de la fete... ca devient magique...
s
11 février 2009 19:18
salam

si tu te sens prête vas-y, mais ne le fais sous la pression, ni pr faire plasir à ton mari In love

mabroukh pr ton mariage smiling smiley
c
11 février 2009 19:30
grinning smiley vous m'avez fais sourire c sur il y a ce petit truk lors de la soirée moi j'ai la patience mais pas mon mari lol il dit avoir trop attendu durant sa vie et que maintenent qu'il a droit faut encore attendre lool il me fait rire bon de toute facon viendra le jour ou sa se passera inch'allah et pi c tout je pence que c surtout psykologique tous sa vu qu'on a grandi avec cette mentalité et puis mon mari tte facon quand il sra la je le kitterai pas In love lol
c
11 février 2009 19:32
Citation
r'batiya a écrit:
khli aprés le mariage la zerba 3ella slahe c vrai que vous êtes marier religieusement mais je croie mab9a 9ade ma fate chwiya deyale sbare ou dirou chi siniya fiha serwale ou ghniwe 3elihe "ha houa fou9e rassi ladglou fermassi"

Dsl je comprend pas l'arabe ecrit de cet manière peu tu traduire stp grinning smiley
B
11 février 2009 19:44
La minute qui suit l'acte !

c'est hallal pourquoi attendre ? Je ne vais pas quand même prendre une maitresse en attendant.
------------------------------------------------
r
11 février 2009 19:45
Citation
BleuBlue a écrit:
La minute qui suit l'acte !

c'est hallal pourquoi attendre ? Je ne vais pas quand même prendre une maitresse en attendant.

grinning smiley dima une deuxième femme
c
11 février 2009 19:48
confused smiley ne déviont pas le sujet svp d'autres avis pk attendre ???? quel sentiment vous pousse a attendre ??? Vous pensez vous sentir mal a alaise après la fete ou ??
11 février 2009 20:03
Avant, pendant et après..Angel
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 février 2009 20:05
salam
perso je ne vais ps attendre la cérémonie, du coup il est mon mari, vous avez fait l'acte du mariage au Maroc donc vous vous êtes mariés religieusement mais aussi coté administratif à ne pas confondre avec le religieux du halal sans acte de mariage.
Honnetement je vais pas programmer je laisserai au hasard.
et pour la fête même si je suis pas une adepte des mariages, je veux fêter mon mariage pas à bouder à coté de mon mari, fatiguée et stressée à me demander ce qui va se passer apres, si jamais je vais assurer, si lui va assurer.
Donc pour moi, je ne dirai ni avant ni apres, quand le moment sera venu. Ceux qui parle du charme de la nuit de noces, puisque la nuit de noces n'appartient qu'à la femme et au mari donc pour moi je prefere la celebrer inconito. la fête on la celebre une seule fois avec sa famille et ses amis les plus proches donc voudra la savourer et la vivre à fond, la nuit de noces ca peut être en vance ou en retard, on toute une vie devant nous à partir du moment ton tuteur prononce son accord de te marier devant les adouls.
Pour ma famille, l'acte du mariage = mariage avec ou sans fête.
Mais ca reste l'avis de chacun.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
11 février 2009 20:16
Citation
chouchoute67 a écrit:
Accordez vous une importance a cette nuit de noce cest adire après la fete familiale? comment vous resenteriez vous d'avoir consommer le mariage avant ?

Salam,

Pour moi la fête n'a aucune importance, mais alors aucune.

Sans vouloir te juger, je trouve stupide cette idée d'attendre une fête (plusieurs mois après le mariage) pour qu'un couple puisse jouir l'un de l'autre.

Il n'y a aucune gène ou honte ou mal aise à faire l'amour avec son marie, même si il n'y a pas eu un tapage une fête, puisque Dieu te l'autorise. C'est même un devoir en tant que mari et femme grinning smiley, récompensé par Dieu...
c
11 février 2009 20:23
grinning smiley c exacte je n'avance pas le fais qu'il faut attendre se sont des avis que je cherche a voir et comprendre pk attendre juske ce fameux soir ou on est tellement fatigué et ou il y a tte la familel qui dorment ds la maizon personnelement je vois autrement ce moment magique pk pas préparer des bougies ect tranquillement et etre a laise sans entendre des voix ou de la musique en tout cas je me sens bien envers Dieu car il nous a reuni dans notre Halal et il faut bien profité de cette récompence tel que tu la dit merci a toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook