Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation du mariage.
A
10 décembre 2014 15:50
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont conséquences si on a consomé le mariage entre le mariage civil et le mariage religieux?
Merci pour les réponses smiling smiley
d
10 décembre 2014 15:59
salam alaykoum

Avant le mariage religieux ou apres le mariage religieux?

Bref avant de consommer attendez de vivre ensemble...apres avoir fait un mariage complet inchaAllah...
10 décembre 2014 16:10
C'est apres le mariage civil mais avant le mariage religieux, étant donné que le mariage religieux est maintenant fait. Je voulais savoir si les péchés sont quand même comptés. Désolée si je m'exprime de façon maladroite...
J
10 décembre 2014 16:13
En voilà une question moody smiley

Ton drap sera immaculé. Prépare une poule et un couteau
10 décembre 2014 16:23
Je crois que je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que mon mari et moi avons consommé le mariage apres le mariage civil et deux jours avant le mariage religieux, aujourd'hui nous sommes mariés civilement et religieusement nous attendons plus que la cérémonie. Ma question est: Est-ce que le fait d'avoir consommé le mariage avant le mariage religieux est considéré comme un péché ?
Désolée si je m'exprime de façon maladroite. Merci smiling smiley
R
10 décembre 2014 16:56
Salem wa rahmatullahi

Pardon mais j'ai pas compris ta question moody smiley
Qu'est ce que tu entends par conséquences?
On va dire que "stupidement" si ton fiancé est un idiot ou si votre relation ne marche pas ce sera plus facile pour lui de prendre la poudre d'escampette eye rolling smiley
Après religieusement tu es dans le Hallal alors tu n'auras rien à te reprocher smiling smiley

De toute façon si tu es dans l'optique de te préserver (je parle aussi de préserver ton coeur d'une éventuelle déception également allahi yster) attendre quelques mois de plus ça n'est pas la mort grinning smiley ( mais vu la mentalité qui règne chez nous Ill evil attendre le mariage civil par les temps qui courent serait à mon humble avis une sage décision pour te sentir plus sereine smiling smiley
10 décembre 2014 17:41
Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi

Pardon mais j'ai pas compris ta question moody smiley
Qu'est ce que tu entends par conséquences?
On va dire que "stupidement" si ton fiancé est un idiot ou si votre relation ne marche pas ce sera plus facile pour lui de prendre la poudre d'escampette eye rolling smiley
Après religieusement tu es dans le Hallal alors tu n'auras rien à te reprocher smiling smiley

De toute façon si tu es dans l'optique de te préserver (je parle aussi de préserver ton coeur d'une éventuelle déception également allahi yster) attendre quelques mois de plus ça n'est pas la mort grinning smiley ( mais vu la mentalité qui règne chez nous Ill evil attendre le mariage civil par les temps qui courent serait à mon humble avis une sage décision pour te sentir plus sereine smiling smiley

salam
mais non c'est l'inverse. quand ils ont consommé ils etaient mariés civilement mais pas encore religieusement, et elle veut savoir en gros si c'est compté comme de la fornication ou si tout est pardonné maintenant qu'ils ont fait le halal.
par contre ce que je comprends pas, c'est que franchement pour deux jours, ils auraient pu attendre, c'etait pas la fin du monde....
R
10 décembre 2014 17:52
Ok Ibdel BarakAllahoufik j'avais pas percuté Oups
J'ai répondu en MP à la posteuse...
10 décembre 2014 18:02
Les consequences sont désastreux. Tu perdra tout tes cheveux,tes dents, tu deviendra de plus en plus gros et moche. Un bras te poussera du dos (pratique pour le tennis ou autre) et tu finira tes jour a traire des brebis dans une ferme.

Non mais sérieux c est quoi cette question? Mariage civil signifie accord de la fille et de sa famille. Que veux tu de plus? Un imam present lors de votre relation intime pour bénir tout ça???
g
10 décembre 2014 18:13
Citation
Elenasalvatore a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que mon mari et moi avons consommé le mariage apres le mariage civil et deux jours avant le mariage religieux, aujourd'hui nous sommes mariés civilement et religieusement nous attendons plus que la cérémonie. Ma question est: Est-ce que le fait d'avoir consommé le mariage avant le mariage religieux est considéré comme un péché ?
Désolée si je m'exprime de façon maladroite. Merci smiling smiley
lol???? Le mariage civil apart pour les impôts ça n'a aucunes valeurs ce qui compte c'est le mariage religieux. En gros vous avez pechez
A
10 décembre 2014 18:21
Salem alaykoum

Ben normalement vous auriez du attendre le mariage religieux parce qu'en islam c'est celui ci qui compte et c'est a partir de celui ci que vous êtes mariés Allahou a3lem

au moins t'as attendu un des deux mariages au niveau des conséquences je ne sais pas je veux pas dire de connerie ..

Mais je crois que c'est pas bien
10 décembre 2014 21:01
Ba évidemment que c répréhensible quelle drole de question !
Consommation sans mariage religieux c donc pas licite !
Moi ce que je trouve incroyable c de poser la question c tellement evident ...enfin bref je dois pas etre assez tolérante ..
Sinon pkoi se compliquer autant la vie avec autant d'intervales entre le civil, le religieux et la ceremonie ?!
Et comme l a dit idbel 2 jours dattentes cetait pas enorme faut pas abuser !
Franchement des fois je comprends plus les post...en fait je comprends pas 85% des post de yabis..
L
10 décembre 2014 21:16
Le mariage civil est "laïque", non? (si on peut dire ça?) C'est le mariage religieux qui est reconnu avant tout.
A
10 décembre 2014 21:50
Salam Aleycoum Wa RahmatALLAH,


Tomber dans le Haram à deux jours près...C'est vraiment dommage...Vous étiez à deux jour près franchement??? Au bord de l'implosion?

Par ailleurs, le mariage civil n'a religieusement aucune valeur, c'est le mariage religieux qui notifie votre union par ALLAH.

Non mais vraiment quel dommage...sad smiley
10 décembre 2014 22:12
Citation
heywa a écrit:
Ba évidemment que c répréhensible quelle drole de question !
Consommation sans mariage religieux c donc pas licite !
Moi ce que je trouve incroyable c de poser la question c tellement evident ...enfin bref je dois pas etre assez tolérante ..
Sinon pkoi se compliquer autant la vie avec autant d'intervales entre le civil, le religieux et la ceremonie ?!
Et comme l a dit idbel 2 jours dattentes cetait pas enorme faut pas abuser !
Franchement des fois je comprends plus les post...en fait je comprends pas 85% des post de yabis..
oui, pour une fois qu'il y a un couple qui a pas mis un delai de 6 mois ou de 3 ans entre le religieux et le civil, ils ont fais des betises pour deux jours....on sait tous que c'est bientot la fin du monde mais quand meme, pas a deux jours pres, ils aurait du patienter mais bon
10 décembre 2014 22:31
Citation
Elenasalvatore a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que mon mari et moi avons consommé le mariage apres le mariage civil et deux jours avant le mariage religieux, aujourd'hui nous sommes mariés civilement et religieusement nous attendons plus que la cérémonie. Ma question est: Est-ce que le fait d'avoir consommé le mariage avant le mariage religieux est considéré comme un péché ?
Désolée si je m'exprime de façon maladroite. Merci smiling smiley

Oui c'est un pêché. Une fornication en bonne et due forme.
Maintenant , vous etes mariés. Alors repentez vous et tournez la page , fermez le livre. Point.
Et n'allez surtout pas le cirer sur tous les toits . C'est fait. C'est passé. terminé
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
C
10 décembre 2014 22:32
Salam,

Avez vous des preuves pour dire qu'ils ont commis la fornication ?

Lors du mariage civil, les époux ont bien donné leurs consentements, il y avait bien deux témoins, je suppose que le père de la mariée était présent et d'accord pour marier sa fille, la dot peut être donnée après le mariage... Si toutes ces conditions sont respectées je ne vois pas du tout qu'est ce qui nous permet d'affirmer avec tant de certitude qu'ils ont commis la fornication alors même que toutes les conditions requises en islam sont probablement réunies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 22:47 par Coeur Fondant.
10 décembre 2014 22:34
Citation
idbel a écrit:
salam
mais non c'est l'inverse. quand ils ont consommé ils etaient mariés civilement mais pas encore religieusement, et elle veut savoir en gros si c'est compté comme de la fornication ou si tout est pardonné maintenant qu'ils ont fait le halal.
par contre ce que je comprends pas, c'est que franchement pour deux jours, ils auraient pu attendre, c'etait pas la fin du monde....

Du foutage de gueule moi je dis.eye rolling smiley

Ils avent tres bien ce qu'il font . Sont pas a 2 jours prés mais ils s'en fichent. Et après ça post sur un forum pour se donner bonne conscience auprès dînconnus qui s'en moquent comme tout le reste de la société car ils sont civilement mariés

Bref!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
S
10 décembre 2014 22:38
Salem. Je te conseille de poser la question à un imam. Cette question est plus complexe que ce qu'on croit...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
10 décembre 2014 22:39
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je te conseille de poser la question à un imam. Cette question est plus complexe que ce qu'on croit...

ET dans quel but franchement ?
Eviter la lapidation ? Oups
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook