Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation d'alcool !
7 janvier 2011 17:18
Salam alaykoum !

Une question sur la consommation de l'alcool ...
J'ai remarqué que tout le monde n'etait pas d'accord sur la question que je vais vous poser.

L'alcool est il formellement interdit dans le Coran ou alors il est au contraire seulement déconseillé d'en consommer ?

A entendre les avis de de tout le monde j'ai remarqué que personne n'etait d'accord sur ce sujer et j'aurai aimé connaitre le votre.

Merci
n
7 janvier 2011 17:24
alaykoum salam

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

la consommation d'alcool est interdite en islam
meme un "petit verre" dans l islam c est pas deconseille mais INTERDIT
p
7 janvier 2011 17:35
pareil. c'est INTERDIT.

même la bière halal grinning smiley

Citation
nabil-alg a écrit:
alaykoum salam

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

la consommation d'alcool est interdite en islam
meme un "petit verre" dans l islam c est pas deconseille mais INTERDIT
b
7 janvier 2011 18:15
Salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, la sourate at tine ("le figuier"winking smiley elle dit a la ayat 4 & 5 :
4. Laqad khalaqna -l- insâna fî ahsani taqwîme : Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Thoumma radadnâhou asfala sâfîline : Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas;

Allah swt, à donnée a l'homme et à l'animal la capacité de manger, dormir, pocréer ... Le seule bienfait qu'Il ait donné à L'Homme et dont il ait privé l'animal: c'est la raison. Cependant si l'Homme ne raisonne pas, il ne réfléchit pas et suit ses passions : il devient alors aux yeux de Dieu, un animal. Dieu à interdit l'acool puisque toi tu en parle, cher frere, quand l'Homme transgresse cette loi et qu'il boit, il devient inconscient, perd sa raison et peut commettre les pires péchés. Dans ce cadre illicite, Dieu le descend au niveau le plus bas. D'ou la ayat 4 & 5 de la sourat at-tine. L'alcool dans l'islam et un immense pêché et il est strictement et formellement interdit, alors avec un hadith et un verset du quran al karim j'espère que tu est convaincu sinon c'est que ta foie a besoin d'être encore travaillé. Salem alikoum y kone kheir incha'allah.
z
7 janvier 2011 20:12
Citation
fouaducciu a écrit:
Salam alaykoum !

Une question sur la consommation de l'alcool ...
J'ai remarqué que tout le monde n'etait pas d'accord sur la question que je vais vous poser.

L'alcool est il formellement interdit dans le Coran ou alors il est au contraire seulement déconseillé d'en consommer ?

A entendre les avis de de tout le monde j'ai remarqué que personne n'etait d'accord sur ce sujer et j'aurai aimé connaitre le votre.

Merci

Salam,

Il n'y a aucun doute l'alcool est strictement interdit dans l'islam.

Il faut savoir qu'au temps pré-islamique la consommation d'alcool était courante , son interdiction a été progressive , et certains aujourd'hui utilisent certains versets comme par exemple celui qui dit qu'il ne faut pas prier en état d'ivresse , pourtant un autre verset celui ci plus haut Nabil-Alg qui lui interdit bien la consommation d'alcool.

En plus des versets nous avons aussi la Sunna et c'est pas les hadiths qui manquent concernant l'interdiction de l'alcool.

Voici un lien qui confirme que l'alcool est interdit :

[www.maison-islam.com]
8 janvier 2011 12:35
Merci beaucoup pour vos réponse
a
8 janvier 2011 19:11
salam,
L'islam interdit fortement tout ce qui peut droguer meme en petites quantites: ''ma askara katirouhou fa kalilouhou haram).
l'alcool, parmis ceci, n'est pas uniquement FORTEMENT interdite de la boire, mais meme de la vendre, de la servir, ou rien ke d'y APPROCHER.
c'est comme ca point final.
malheureusement nosu cherchons toujours des excuses, des jutifications et des raisons a ce qu'on veut faire ou, au contraire, a ce qu'on doit pas faire.
salam
L
10 janvier 2011 06:30
Salam,

Je ne voudrais pas apporter la confusion dans les esprits.

Mais il y a flou sur le statut exact de la consommation d'alcool en islam.

L'alcool est en particulier mentionné dans trois passages de notre Livre.

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."


Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]


Enfin, troisieme passage: "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux"


Le premier passage que j'ai cité semble clairement AUTORISER l'acool.
Le second passage semble dire que en dehors de la prière, c'est permis. Sinon, il est clair que la formulation serait différente. Par exemple, il n'est dit nulle part dans le Coran: "ne tuez pas avant les prieres", mais "ne tuez jamais". Ici, si l'alcool était clairement interdit, il ne serait pas dit "ne soyez pas ivres pendant vos prières", mais "ne buvez jamais".

Enfin, le troisieme passage interdit clairement et de facon stricte l'alcool.

Les passages sont arrivés je crois dans cet ordre chronologique.

Notez enfin que dans les siècles de la grandeur de l'islam, le consensus des savants de l'islam était en gros le suivant: "nous déconseillons l'alcool, mais nous n'irions pas jusqu'à dire que l'alcool est haram". (en particulier a cause du premier et du deuxième passage).

A titre personnel, je considére dans ma vie que l'alcool est haram. Et quand je vois dans quel état l'alcool met les gens, je pense que le gouvernement francais rendrait service à son peuple en lui interdisant l'alcool.
n
10 janvier 2011 11:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas apporter la confusion dans les esprits.

Mais il y a flou sur le statut exact de la consommation d'alcool en islam.

L'alcool est en particulier mentionné dans trois passages de notre Livre.

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."


Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]


Enfin, troisieme passage: "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux"


Le premier passage que j'ai cité semble clairement AUTORISER l'acool.
Le second passage semble dire que en dehors de la prière, c'est permis. Sinon, il est clair que la formulation serait différente. Par exemple, il n'est dit nulle part dans le Coran: "ne tuez pas avant les prieres", mais "ne tuez jamais". Ici, si l'alcool était clairement interdit, il ne serait pas dit "ne soyez pas ivres pendant vos prières", mais "ne buvez jamais".

Enfin, le troisieme passage interdit clairement et de facon stricte l'alcool.

Les passages sont arrivés je crois dans cet ordre chronologique.

Notez enfin que dans les siècles de la grandeur de l'islam, le consensus des savants de l'islam était en gros le suivant: "nous déconseillons l'alcool, mais nous n'irions pas jusqu'à dire que l'alcool est haram". (en particulier a cause du premier et du deuxième passage).

A titre personnel, je considére dans ma vie que l'alcool est haram. Et quand je vois dans quel état l'alcool met les gens, je pense que le gouvernement francais rendrait service à son peuple en lui interdisant l'alcool.

salam

J AI TROUVER UN LIEN MAIS JE SUIS PAS SUR DU TOUT DE CE QU IL YA ECRIS MOI JE LE MET SA REPONDRA PEUT ETRE A TA QUESTION PEUT ETRE QUE UN FRERE OU UNE SOEUR ME LE CONFIRMERA OU L INVERSE

Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. » On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool » [2].

Allah (swt), dans Sa sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'islam est appelé le “Din-oul-Fitrah”, ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.
l
10 janvier 2011 11:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas apporter la confusion dans les esprits.

Mais il y a flou sur le statut exact de la consommation d'alcool en islam.

L'alcool est en particulier mentionné dans trois passages de notre Livre.

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."


Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]


Enfin, troisieme passage: "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux"


Le premier passage que j'ai cité semble clairement AUTORISER l'acool.
Le second passage semble dire que en dehors de la prière, c'est permis. Sinon, il est clair que la formulation serait différente. Par exemple, il n'est dit nulle part dans le Coran: "ne tuez pas avant les prieres", mais "ne tuez jamais". Ici, si l'alcool était clairement interdit, il ne serait pas dit "ne soyez pas ivres pendant vos prières", mais "ne buvez jamais".

Enfin, le troisieme passage interdit clairement et de facon stricte l'alcool.

Les passages sont arrivés je crois dans cet ordre chronologique.

Notez enfin que dans les siècles de la grandeur de l'islam, le consensus des savants de l'islam était en gros le suivant: "nous déconseillons l'alcool, mais nous n'irions pas jusqu'à dire que l'alcool est haram". (en particulier a cause du premier et du deuxième passage).

A titre personnel, je considére dans ma vie que l'alcool est haram. Et quand je vois dans quel état l'alc
ool met les gens, je pense que le gouvernement francais rendrait service à son peuple en lui interdisant l'alcool.


Salam alaykoum a tous mes chère frères et sœurs musulmans et musulmanes.

J'en appelle a tous mes frères ayant lu le Coran , car je n'arrive pas a retrouver le verset ou Allah nous Apprend qu'il y a des versets clairs ou il n'y a aucun doute a avoir dessus de part leurs précision , et qu'il y a des versets ou Allah (Que Sa Science Soit Exalté) nous Apprend qu'il y a des versets ambigus qui servent à semer le doute cher les négateurs et les hypocrites.Quelqu'un de vous pourrais apporter ce verset ici s'il vous plait?Allah vous le rendra surement incha Allah.

Et Allah dit :
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)


« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).


Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit encore : « Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle » Hadith bon


Alors certes , l'alcool est fortement interdit en Islam , Allah par sa générosité , a Révéler l'interdiction de l'alcool petit a petit , étant donné que les peuples a l'époque je pense (Allah Est plus Savant) devaient en abuser.

Craignions Allah , n'ece pas mieux d'essayer de ne commettre aucune turpitude et aucun péché pour en être plus pur et pour que Allah nous Exauce plus facilement incha Allah?Car Allah exauce le juste incha Allah.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 12:05 par lerepenti.
i
10 janvier 2011 19:38
Salam aleikoum , Pourquoi Allah abrogerai t il sa propre parole ?J'aimerais un eclaircissement svp barak'allah fikoum
l
10 janvier 2011 21:07
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , Pourquoi Allah abrogerai t il sa propre parole ?J'aimerais un eclaircissement svp barak'allah fikoum

Salam alaykoum chere frere , je vais tenter de répondre a ta question le plus clairement possible incha Allah

Tout d'abord Allah (Que Sa Puissance Soit Exalté) Dit :

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...

Sourate 22 Verset 52
Nous n'avons pas envoyé avant toi d'envoyé ou de prophète en qui Satan, quand ils éprouvaient une aspiration, n'y mêlat de ses projections. Mais Dieu abroge les projections de Satan, et de plus rend péremptoires ses propres signes...
- Dieu est Connaissant et Sage.


Pour plus d'information , aller ici :
[www.portail-religion.com]



Voici quelque extrait tiré d'un forum , pour aller directement à la source , aller ici : [www.al-imane.org]

Dans le Coran il est marqué très clairement que certains versets abrogent d'autres versets, il y a précisément l'exemple de l'interdiction de l'alcool qui s'est faite progressivement, le Coran interdisait de se présentait lors de la salaat ivre, pour enfin l'interdire d'une manière absolue.



L'abrogeant et l'abrogé dans le vocabulaire religieux islamique exprimés par « Annassikh » et « Al mansoukh » est défini comme étant l'opération qui consiste à abroger un précepte par le biais d'un argument religieux. Pour mieux comprendre le pourquoi de ce genre d'abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des événements et des conditions qui prévalaient à l'époque du prophète Mohammad , afin de faciliter la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques anté-islamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d'Allah

Le Coran a été révélé d'une manière graduée dans un but de construire la nouvelle personnalité musulmane et pour la préparer à accepter les injonctions du coran qui étaient révélés de façon successive .

Il faut noter que cette abrogation s'applique d'usage à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion.

Certains commandements révélés ont été remplacés par d'autres plus adaptés à la nouvelle situation des musulmans. C'est le processus d'éducation et de formation par étape qui a occasionné l'abrogation de certains versets du Coran.

Le secret de la révélation progressive des versets concernant l'interdiction du vin et des étapes de cette interdiction. Allah a Voulu, par cette progression, traiter la déviation de l'âme humaine et la débarrasser peu à peu des chaînes de l'habitude tenace, afin qu'elle ait le temps et les occasions de se réformer. S'IL avait imposé cette interdiction d'un seul coup, il aurait été difficile pour les victimes de cette habitude tenace de se réformer.

Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse divine et ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH . Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.





Dieu Est Puissant et Dieu Fait ce qu'Il Veut.
En espérant chère frère , avoir éclairer ton interrogation.



Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 21:09 par lerepenti.
i
10 janvier 2011 22:17
BARAK'ALLAH FIk Je peux enfin dire grace a toi que je comprend enfin l'islam !c'estait la seul zone d'ombre dans mon dine , qu'Alah t'en récompense comme il se doit akhi
z
10 janvier 2011 22:36
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas apporter la confusion dans les esprits.

Mais il y a flou sur le statut exact de la consommation d'alcool en islam.

L'alcool est en particulier mentionné dans trois passages de notre Livre.

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."


Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]


Enfin, troisieme passage: "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux"


Le premier passage que j'ai cité semble clairement AUTORISER l'acool.
Le second passage semble dire que en dehors de la prière, c'est permis. Sinon, il est clair que la formulation serait différente. Par exemple, il n'est dit nulle part dans le Coran: "ne tuez pas avant les prieres", mais "ne tuez jamais". Ici, si l'alcool était clairement interdit, il ne serait pas dit "ne soyez pas ivres pendant vos prières", mais "ne buvez jamais".

Enfin, le troisieme passage interdit clairement et de facon stricte l'alcool.

Les passages sont arrivés je crois dans cet ordre chronologique.

Notez enfin que dans les siècles de la grandeur de l'islam, le consensus des savants de l'islam était en gros le suivant: "nous déconseillons l'alcool, mais nous n'irions pas jusqu'à dire que l'alcool est haram". (en particulier a cause du premier et du deuxième passage).

A titre personnel, je considére dans ma vie que l'alcool est haram. Et quand je vois dans quel état l'alc
ool met les gens, je pense que le gouvernement francais rendrait service à son peuple en lui interdisant l'alcool.


Salam alaykoum a tous mes chère frères et sœurs musulmans et musulmanes.

J'en appelle a tous mes frères ayant lu le Coran , car je n'arrive pas a retrouver le verset ou Allah nous Apprend qu'il y a des versets clairs ou il n'y a aucun doute a avoir dessus de part leurs précision , et qu'il y a des versets ou Allah (Que Sa Science Soit Exalté) nous Apprend qu'il y a des versets ambigus qui servent à semer le doute cher les négateurs et les hypocrites.Quelqu'un de vous pourrais apporter ce verset ici s'il vous plait?Allah vous le rendra surement incha Allah.

Et Allah dit :
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)


« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).


Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit encore : « Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle » Hadith bon


Alors certes , l'alcool est fortement interdit en Islam , Allah par sa générosité , a Révéler l'interdiction de l'alcool petit a petit , étant donné que les peuples a l'époque je pense (Allah Est plus Savant) devaient en abuser.

Craignions Allah , n'ece pas mieux d'essayer de ne commettre aucune turpitude et aucun péché pour en être plus pur et pour que Allah nous Exauce plus facilement incha Allah?Car Allah exauce le juste incha Allah.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

C'est de ce verset dont tu parle ?

Sourate 3 verset 7

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
l
10 janvier 2011 23:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas apporter la confusion dans les esprits.

Mais il y a flou sur le statut exact de la consommation d'alcool en islam.

L'alcool est en particulier mentionné dans trois passages de notre Livre.

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."


Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]


Enfin, troisieme passage: "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux"


Le premier passage que j'ai cité semble clairement AUTORISER l'acool.
Le second passage semble dire que en dehors de la prière, c'est permis. Sinon, il est clair que la formulation serait différente. Par exemple, il n'est dit nulle part dans le Coran: "ne tuez pas avant les prieres", mais "ne tuez jamais". Ici, si l'alcool était clairement interdit, il ne serait pas dit "ne soyez pas ivres pendant vos prières", mais "ne buvez jamais".

Enfin, le troisieme passage interdit clairement et de facon stricte l'alcool.

Les passages sont arrivés je crois dans cet ordre chronologique.

Notez enfin que dans les siècles de la grandeur de l'islam, le consensus des savants de l'islam était en gros le suivant: "nous déconseillons l'alcool, mais nous n'irions pas jusqu'à dire que l'alcool est haram". (en particulier a cause du premier et du deuxième passage).

A titre personnel, je considére dans ma vie que l'alcool est haram. Et quand je vois dans quel état l'alc
ool met les gens, je pense que le gouvernement francais rendrait service à son peuple en lui interdisant l'alcool.


Salam alaykoum a tous mes chère frères et sœurs musulmans et musulmanes.

J'en appelle a tous mes frères ayant lu le Coran , car je n'arrive pas a retrouver le verset ou Allah nous Apprend qu'il y a des versets clairs ou il n'y a aucun doute a avoir dessus de part leurs précision , et qu'il y a des versets ou Allah (Que Sa Science Soit Exalté) nous Apprend qu'il y a des versets ambigus qui servent à semer le doute cher les négateurs et les hypocrites.Quelqu'un de vous pourrais apporter ce verset ici s'il vous plait?Allah vous le rendra surement incha Allah.

Et Allah dit :
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)


« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).


Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit encore : « Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle » Hadith bon


Alors certes , l'alcool est fortement interdit en Islam , Allah par sa générosité , a Révéler l'interdiction de l'alcool petit a petit , étant donné que les peuples a l'époque je pense (Allah Est plus Savant) devaient en abuser.

Craignions Allah , n'ece pas mieux d'essayer de ne commettre aucune turpitude et aucun péché pour en être plus pur et pour que Allah nous Exauce plus facilement incha Allah?Car Allah exauce le juste incha Allah.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

C'est de ce verset dont tu parle ?

Sourate 3 verset 7

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Alaykoum salam
Ma sœur vraiment , qu'Allah t'Accorde incha Allah une Grande Récompense ici bas et dans l'au delà incha Allah pour ce geste , je n'ai plus le Coran car l'ayant lu , je l'ai prêter a un amis croyant.Je te remercie vraiment de ce partage c'est exactement ce que je rechercher ma soeur.
Que Notre Maitre Est Puissant!Ce Livre ne contient décicement , pas la moindre pellicule de noyau de datte de défaut.Il Est Parfait.

iskokan78 , merci chère frère , je te rend ce service pour le magnifique hadith que tu m'a apporter et dont je ne connaissais pas du tout , tu a contribué a réjouir mon cœur , car notre Seigneur est Vraiment bon.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 23:09 par lerepenti.
12 janvier 2011 17:47
ALLAH a dit(entre autres):
"dans l'alcool,il y a une part de bien:
-l'alcool est le meilleur anxiolytique(psychiatrie),euphorisant.
et une part de mal:
-maladies du foie(cirrhose),du cerveau(syndrôme de Korsakoff),problèmes socio-culturels(pays arabo-africains,indiens d'Amérique,Polynésie,Russie,violences conjugales...)etc.
MAIS LA PART DE MAL EST PLUS GRANDE QUE CELLE DU BIEN!!!
L'ALCOOL EST STRICTEMENT HORRIBLE.
p
12 janvier 2011 18:01
Salam,

Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de la révélation coranique.
à l'époque le vin existait déjà et dans la révélation l'interdiction commence déjà par ne pas prier ivre.

pour ce qui est du verset suivant :

(chapitre 16) SOURATE An-Nahl , (verset 67) Aya 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."

à mon avis il peut s'agir là de montrer le signe, limite miraculeux de passer d'une grappe de raisin, fruit excellent, à une boisson enivrante. et non pas autoriser une quelconque consommation. ça ressemble plus à un constat : "regardez ce que vous pouvez faire avec du raisin et d'autres fruits"

quand à l'interdiction elle est claire dans la suite de la révélation

Allah o 3alam.
12 janvier 2011 18:56
C'est tout simplement impossible d'interdire:ça conduirait diectement à la contrebande,à l'alcool frelaté et toute sorte de trafic.
E
12 janvier 2011 19:22
Il y a certaines chose que je ne comprendrai jamais, pourquoi allez jusque-là a ce poser la question sa la licité de l'alcool.
Allah nous a mis en garde et nous a interdit tout les sortes de stupéfiant car ils changent les humains aussi bien physiquement que mentalement.L'alcool est aujourd'hui considéré comme une drogue car les gens en deviennent vite accro,de plus que l'on voit tous les effet que celle-ci entraîne (accident,cancers, énervement,troubles morales...)
Donc "oui" la consommation d'alcool est hram.
13 janvier 2011 09:46
oui,tu as raison et les parents,les enseignants,tout les adultes doivent faire en sorte que leurs enfants n'arrivent pas à l'alcool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook