Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE HALAL! !
En 2011, êtes-vous sur de pouvoir continuer à consommer selon vos traditions ? Non ! Car des entreprises commerciales ont décidées de passer outre pour vous imposer une nouvelle définition du Halal.
En effet depuis le début de l’année vous trouverez dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution de la périphérie, des produits halal à leur marque (Marque De Distributeur) et qui n’ont de halal que celle que veulent bien leur donner les promoteurs de cette initiative.
En effet la grande distribution et leurs acolytes ont décidés, pour gagner plus d’argent, d’utiliser des moyens moins contraignants pour produire du « pseudo-halal », notamment l’abattage mécanique pour le poulet ou l’abattage après assommage pour les bovins et les ovins. Ceci leur permet de faire des économies substantielles et de se passer des services de sacrificateurs et des contrôleurs rituels, tout ceci avec la complicité de certains organismes de certifications qui apposent honteusement leur estampille « halal » ou plutôt HARAM sur les produits destinés à la consommation des musulmans...
Voici un article publié par le site Al Kanz intitulé : « Carrefour haram halal dans les rayons » qui explique avec plus de détails la situation extrêmement grave que nous venons d'évoquer ci-dessus:
[www.al-kanz.org]

Consommateurs musulmans, ne pensez-vous pas que nous avons suffisamment dormi et qu'il est désormais grand temps de se réveiller ? Il ne tient qu'à nous de siffler la fin de la partie, car sans notre porte monnaie, tous ces faux Halal ne peuvent perdurer, mais encore faut-il que nous nous mobilisions, en masse, dans des actions concrètes et efficaces.
Consommateurs musulmans, sans votre mobilisation, vous allez permettre la généralisation de l’abattage contraire à nos traditions et à notre religion et vous vous rendrez complices de cette pratique qui consiste à vendre aux musulmans n’importe quoi pourvu que cela porte la mention Halal.
Consommateurs musulmans, si vous ne souhaitez pas manger HARAM et ne plus vous faire tromper, alors refusez de consommer ces nouvelles marques de produits qui vous sont proposés dans ces magasins et ne faites confiance qu’à des produits certifiés et contrôlés par des organismes que vous connaissez et qui œuvrent depuis des années pour donner aux musulmans le droit de consommer selon leur tradition et leur religion.

Allah swt dit dans le Coran:
[168] Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [172] Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Sourate 2 Al-Baqara



Consommateurs musulmans, comment pourrons nous encore continuer à manger le licite et le pur, comme il nous est commandé dans le Coran, si nous persistons à fermer les yeux en acceptant n'importe quelle viande "Haram estampillée Halal" ?
N'est-il pas grand temps d'exprimer notre colère et de réagir à cette insulte que nous profèrent toutes ces enseignes peu scrupuleuses, qui nous poussent à consommer du faux-Halal ?
Consommateurs musulmans, il va falloir nous préparer à des actions qui montreront notre détermination à ne pas accepter ce diktat que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution et qui va à l’encontre de nos principes religieux, que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution. C’est pourquoi et afin que chacun prenne ses responsabilités, cet email est envoyé à environ 30 000 personnes. Chacun de nous doit prendre 5 min de son temps pour appeler au cours de la semaine, ne serait-ce qu'un seul des services consommateurs de ces enseignes, afin de leur exprimer notre mécontentement et notre attachement à la vrai définition du Halal. Si nous effectuons tous ensemble, au même moment, ces appels et envois d'emails massifs, InchAllah avec la volonté d'Allah, ils prendront en considération nos exigences. Si en plus chacun de vous prend le soin de transférer cet email à l'ensemble de ses contacts, nous pourrons InchAllah très vite atteindre le chiffre de 100 000 consommateurs musulmans informés, mais surtout, 100 000 consommateurs musulmans acteurs !!



Nous avons tous des téléphones portables et des adresses emails, alors agissons sans plus attendre !! Allah y Jazeekoum Kheir!
Carrefour:
[www.carrefour.fr] ou Tel: 32 35.

E.Leclerc (qui marche sur les pas de Carrefour)
[www.e-leclerc.com]

Fleury Michon:
[www.fleurymichon.fr] ou service.consommateur@fleurymichon.fr

Herta (groupe Nestlé):
[www.croquonslavie.fr]



Et pour notre protection, vous pouvez contacter :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes(DGCCRF)
[www.dgccrf.bercy.gouv.fr]

Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP)
[www.minefe.gouv.fr]

UFC-Que Choisir
[www.quechoisir.org]



Si vous êtes motivé pour vous investir dans la lutte contre le faux Halal et agir dans des actions concrètes, dans la région Rhône-Alpes, n'hésitez pas à nous contacter par retour d'email.
DIFFUSEZ TRÈS LARGEMENT À TOUS VOS CONTACTS CETTE INFO, LA SURVIE DU VRAI HALAL EN DÉPEND !

Merci



BBR
Salam,

le CFCM a déjà essayé (bon pour moi c'est juste un groupe de politicard verreux).
ils se sont mit d'accord sur une chose :

il faut écrire HALAL avec un seul L.


bravo 3lieye popping smileyum. n'est-ce pas?

il nous faut de VRAIS représentants.
 
Facebook