Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consigne aux recruteurs : pas de maghrébins !
c
5 mars 2006 15:22
la clé de réussite est le determinisme et c'est plus fort que l'ambition et la volonté.
ça doit aller et ça doit marcher ! c'est comme ça que tu ecrases tes detracteurs.
une excellence teintée avec une haine et une revanche, un moral sans pitié aux autres jadis qui te mettaient des batons dans les roues.bref EXISTER
n
5 mars 2006 15:24
Barakallah oufik!
O
5 mars 2006 15:30
Il y a peu de temps, j'ai fait un poste sur yabiladi pour mettre en avant un film (documentaire) qui traite précisement de ce sujet : "Le plafond de verre" réaliser par Yamina Benguigui.

SYNOPSIS

"Le plafond de verre" : l'expression désigne l'ensemble des pratiques sociales et des lois non écrites qui s'opposent à l'égalité des individus. Ce documentaire démontre que les générations issues de l'immigration en sont les victimes quotidiennes. La force du propos vient de son choix de se cantonner aux jeunes diplômés qui, s'ils peuvent désormais gravir tous les échelons scolaires et universitaires, ne parviennent pas à franchir les portes de l'entreprise : le taux de chômage de cette catégorie est trois fois plus important que la moyenne nationale !
l
5 mars 2006 16:01
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Il y a peu de temps, j'ai fait un poste sur yabiladi pour mettre en avant un film (documentaire) qui traite précisement de ce sujet : "Le plafond de verre" réaliser par Yamina Benguigui.
Je n'ai pas vu ce film, mais je connais Yamina Benguigui : je la vois souvent dans les magazines "people" faisant copine-copine avec Isabelle Adjani, où présente dans des cocktails mondains où vous ne serez JAMAIS invité, même pas dans vos rêves !!!
Yamina B. sert de caution aux dirigeants racistes, elle leur donne bonne conscience... mais la réalité est bien plus cruelle...
Vous l'avez entendu Yamina B. lors des dernières émeutes de banlieue ??? Moi pas.
l
5 mars 2006 16:19
Citation
Argana a écrit:
bon alors leeo

qu'est ce que tu proposes comme solution sérieuse?

- rester dans nos banlieues pourries et continuer à vivre de manière sordide sans accès à l'emploi ?
- changer nos noms ? désolés mais pour bcq d'entre nous on gardera nos têtes d'arabe même en s'appelant julie ou hugo
- quitter la france - là y en aura bcq qui s'en réjouiront c'est clair..
Argana, la solution est à plusieurs niveaux :
1) nous entraider : lorsque l'un d'entre nous peut pistonner un frère ou une soeur maghrébine (compétent(e)) dans sa boîte qu'il le fasse sans hésitation (je l'ai déjà fait). Il faut "noyauter" les grandes entreprises.
2) dénoncer les entreprises qui pratiquent la discrimination anti-maghrébins à l'embauche : publions une "liste noire" de ces entreprises (preuves à l'appui) et rendons-la publique ! (je connais des avocats en cas de problème).
3) rendons-nous plus visibles. Faisons-nous inviter dans les médias et ne laissons plus des chanteurs de rap ou de raï analphabètes (113, Faudel,...) nous représenter. Ils sont une insulte à notre intelligence !!!
4) aidons les plus jeunes au niveau des études et des CV. Les conseillers d'orientation ne sont pas intéressés par notre avenir. C'est normal : plus de jeunes maghrébins sont dans la galère et plus les conseillers d'orientation ont du travail (c'est tout bénéf' pour eux). Refuser quelque entretien que ce soit avec un conseiller de (dés)orientation !!
5) votre combat (pacifique) d'aujourd'hui, vos petits frères et soeurs vous en remercieront dans 20 ans...

J'ai des centaines d'autres idées. J'attends les vôtres...
h
5 mars 2006 17:52
j habite dans une cite HLM La chance est egale pour les habitants de la cité sauf que les parents n udiquent pas leurs enfants de la meme maniere :il y a des parents qui s occupent de leur enfants ,devoir, entrainement ,santé ...ect il ya d autres parents qui laissent leur enfants a l abandon a des heures tres tardives de la nuit dans la rue , ils ne pensent qu a la grosse voiture ,a construire la maison au bled et aller frimer la ou la vrai misere reigne une fois les enfants adultes ils paient la frime des parents en faisant des aller retour entre la prison et la maison
l
5 mars 2006 18:13
Citation
hitemco a écrit:
j habite dans une cite HLM La chance est egale pour les habitants de la cité sauf que les parents n udiquent pas leurs enfants de la meme maniere :il y a des parents qui s occupent de leur enfants ,devoir, entrainement ,santé ...ect il ya d autres parents qui laissent leur enfants a l abandon a des heures tres tardives de la nuit dans la rue , ils ne pensent qu a la grosse voiture ,a construire la maison au bled et aller frimer la ou la vrai misere reigne une fois les enfants adultes ils paient la frime des parents en faisant des aller retour entre la prison et la maison

Hitemco : ce que tu dis est exact mais malheureusement hors sujet. Des jeunes livrés à eux même à cause des parents, et qui finissent mal, il y en a de toutes origines et de toutes classes sociales (mais surtout d'origine maghreb/afrique je te le concède).

Le sujet ici concernent les jeunes qui ont des qualifications, ou qui veulent sérieusement s'intégrer et bosser, mais qui trouvent partout porte close à cause du racisme anti-maghrébin.
y
5 mars 2006 18:17
Citation
leeo a écrit:
Citation
hitemco a écrit:
j habite dans une cite HLM La chance est egale pour les habitants de la cité sauf que les parents n udiquent pas leurs enfants de la meme maniere :il y a des parents qui s occupent de leur enfants ,devoir, entrainement ,santé ...ect il ya d autres parents qui laissent leur enfants a l abandon a des heures tres tardives de la nuit dans la rue , ils ne pensent qu a la grosse voiture ,a construire la maison au bled et aller frimer la ou la vrai misere reigne une fois les enfants adultes ils paient la frime des parents en faisant des aller retour entre la prison et la maison

Hitemco : ce que tu dis est exact mais malheureusement hors sujet. Des jeunes livrés à eux même à cause des parents, et qui finissent mal, il y en a de toutes origines et de toutes classes sociales (mais surtout d'origine maghreb/afrique je te le concède).

Le sujet ici concernent les jeunes qui ont des qualifications, ou qui veulent sérieusement s'intégrer et bosser, mais qui trouvent partout porte close à cause du racisme anti-maghrébin.
tu as fait une etude statistiques pour annoncer de telles choses?
tu parle en connaissance de causes?
tu as subit le racisme quel est ton diplome?
l
5 mars 2006 18:27
Citation
yabiyabi a écrit:
tu as fait une etude statistiques pour annoncer de telles choses?
tu parle en connaissance de causes?
tu as subit le racisme quel est ton diplome?

Yabiyabi :
à t'entendre, il n'existe pas un grave problème de discrimination à l'embauche en France.
Alors explique moi pourquoi le gouvernement français vient de créer une Haute Autorité pour lutter contre ce fléau avec un budget de plusieurs millions d'euros.
h
5 mars 2006 19:35
je pense que l education et le diplome font la paire si on a une bonne education ca se traduit devant le rucruteur les capacites sans les moyens adequats pour les communiquer n aboutissent a rien .... quand il ya 1 querelle entre deux francais on dit c est un mal entendu quand le conflit est entre un francais et un magrebin, on parle tout de suite de racisme .evidement on fait tout pour entretenir la peur du magrebin .il ne faut pas se voiler la face il ya de notre cote des comportements tres néfastes qui ne font que monter les obstacles devant nous ou du moins nourrissent les idees toutes faites
y
5 mars 2006 20:42
Citation
leeo a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
tu as fait une etude statistiques pour annoncer de telles choses?
tu parle en connaissance de causes?
tu as subit le racisme quel est ton diplome?

Yabiyabi :
à t'entendre, il n'existe pas un grave problème de discrimination à l'embauche en France.
Alors explique moi pourquoi le gouvernement français vient de créer une Haute Autorité pour lutter contre ce fléau avec un budget de plusieurs millions d'euros.
si bien sur qu'il y a un problème.
mais j'aime bien quand on dicerne discrimination et profil insuffisant du candidat qu'il soit arabe noir ou blanc.
si t'as un diplome d'une filière qui recrute et que tu as une experience significative, crois moi arabe ou noir tu sera recruté et avec un salaire en consequence.
j'attends toujours ton retour sur l'autre sujet concernant khadija.
a
5 mars 2006 21:16
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
leeo a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
tu as fait une etude statistiques pour annoncer de telles choses?
tu parle en connaissance de causes?
tu as subit le racisme quel est ton diplome?

Yabiyabi :
à t'entendre, il n'existe pas un grave problème de discrimination à l'embauche en France.
Alors explique moi pourquoi le gouvernement français vient de créer une Haute Autorité pour lutter contre ce fléau avec un budget de plusieurs millions d'euros.
si bien sur qu'il y a un problème.
mais j'aime bien quand on dicerne discrimination et profil insuffisant du candidat qu'il soit arabe noir ou blanc.
si t'as un diplome d'une filière qui recrute et que tu as une experience significative, crois moi arabe ou noir tu sera recruté et avec un salaire en consequence.
j'attends toujours ton retour sur l'autre sujet concernant khadija.



je suis globalement d'accord avec toi .

la discrimination existe effectivement mais pas autant qu'on le dise ici ,et je trouve que parfois elle a le dos large elle sert de fuite en avant .
il faut se battre plus c vrai et pas se decourager .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook