Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Considérée comme une personne à risque pcq elle est maghrébine !
14 novembre 2014 13:53
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 13:54 par brainois44.
w
14 novembre 2014 14:03
Salam

Faux, je donne régulièrement mon sang et jamais au grand jamais on m'a rejeté, au contraire on m'appelle dès qu'ils ont besoin et que je suis dans la periode ou je peux donner....
Les seuls habilités à prélever du sang sont les EFS (en France), je n'ai jamais entendu parler d'association, c'est n'importe quoi.

Bonjour la désinformation...

Que doit elle faire cette fille?. Allez voir un psy parce qu'à mon avis elle a quelque soucis
d
14 novembre 2014 14:06
salam alaykoum

A risque de quoi? tant quelle n'est pas infecté, non?
Avant daccepter le sang, faut bien faire des anaylses un peu poussé...
14 novembre 2014 14:08
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...


salam

cette association c'est peut etre une secte lol. ils veulent creer le sang pur mdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
14 novembre 2014 14:08
Salam Brainois44,

Ce témoignage m'étonne beaucoup étant donné que j'ai moi-même donné mon sang à plusieurs reprises pour le compte de l'EFS (Établissement Français du Sang) et on ne m'a jamais considérée comme une personne à risque. Effectivement on doit répondre à un questionnaire assez précis avant de se faire prélever, les personnes à risque étant par exemple les homosexuels (de sexe masculin), les personnes ayant voyagé dans tel ou tel pays, etc.. On peut aussi refuser ton sang si tu as eu un simple rhume la semaine passée, mais le refus des Maghrébins je n'en ai jamais entendu parler. Après Allah ou3lem le questionnaire a peut-être été modifié depuis...
14 novembre 2014 14:14
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...

salam

cette association c'est peut etre une secte lol. ils veulent creer le sang pur mdr

Va savoir smoking smiley
Ta7iyati l2ilak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 15:30 par brainois44.
14 novembre 2014 14:16
Citation
yabilola a écrit:
Salam Brainois44,

Ce témoignage m'étonne beaucoup étant donné que j'ai moi-même donné mon sang à plusieurs reprises pour le compte de l'EFS (Établissement Français du Sang) et on ne m'a jamais considérée comme une personne à risque. Effectivement on doit répondre à un questionnaire assez précis avant de se faire prélever, les personnes à risque étant par exemple les homosexuels (de sexe masculin), les personnes ayant voyagé dans tel ou tel pays, etc.. On peut aussi refuser ton sang si tu as eu un simple rhume la semaine passée, mais le refus des Maghrébins je n'en ai jamais entendu parler. Après Allah ou3lem le questionnaire a peut-être été modifié depuis...
"Après Allah ou3lem le questionnaire a peut-être été modifié depuis" ou c'est fait exprès histoire de provoquer koi !
Ta7iyati l2ilake
14 novembre 2014 14:17
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Faux, je donne régulièrement mon sang et jamais au grand jamais on m'a rejeté, au contraire on m'appelle dès qu'ils ont besoin et que je suis dans la periode ou je peux donner....
Les seuls habilités à prélever du sang sont les EFS (en France), je n'ai jamais entendu parler d'association, c'est n'importe quoi.

Bonjour la désinformation...

Que doit elle faire cette fille?. Allez voir un psy parce qu'à mon avis elle a quelque soucis

C'est pas bête ce que tu dis...Mtnt je n'ai aucune raison de mettre ses paroles en doute...surtout qu'elle me parlait en tant que juriste. Il y a aussi association et association...ptete que tout simplement ils sont mal informés, je n'en sais rien !!
Ta7iyati l2ilake
L
14 novembre 2014 14:19
J'ai déjà donné de mon sang et on ne m'a jamais sorti ça.
Etant donné que je suis du groupe O et donc donneur universel ils voulaient même en ponctionner davantage les vampires lol.
Arrêtez vos blagues de mauvais goût, s'il y a bien une chose quasiment irréprochable en France, c'est le système de santé.
Wa salam.

PS: j'ai dit quasiment, merci de garder vos dossiers dans vos tiroirs.
14 novembre 2014 14:21
c'est faux
14 novembre 2014 14:41
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...

Salut,

Ca fait longtemps toi...welcome back!

Ben déjà en tant que Noir, j'ai déjà reçu des réflexions/questions "louches" lors de mes prises de sang (pour x raison), surtout avec la montée de l'Ebola. Mais sinon à part ça, tout va bien, jamais eu de problème.

D'un côté, je comprends ces associations. S'ils ne font pas attention, ils rependront à la vitesse de l'éclair énormément de maladies. Mais d'un autre côté, il ne faut pas généraliser et surtout pas pointer du doigt les Africains, juste parce qu'il existe des épidémies, dont les origines sont encore douteuses.

Une Maghrébine/les Maghrébines (je parle de son sang) pourrai(en)t très bien apporter une solution pour les personnes qui recherchent du sang.

Est-elle sûre de ce qu'elle te dit? Elle ne se fait pas de film?
T
14 novembre 2014 14:44
Cette association raconte n'importe quoi. Il y a plus de personnes infectées par le VIH en Europe que dans les pays arabo-musulmans. Regardez la carte, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 novembre 2014 14:54
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...

je garderais mon sang pour les miens et je le donnerais au bled quand j'y suis en vacances. Welcome
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
14 novembre 2014 15:26
Citation
Le coon a écrit:
J'ai déjà donné de mon sang et on ne m'a jamais sorti ça.
Etant donné que je suis du groupe O et donc donneur universel ils voulaient même en ponctionner davantage les vampires lol.
Arrêtez vos blagues de mauvais goût, s'il y a bien une chose quasiment irréprochable en France, c'est le système de santé.
Wa salam.

PS: j'ai dit quasiment, merci de garder vos dossiers dans vos tiroirs.

No comment pour Mr ..le con !!!!
P.S: j'invente rien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 11:10 par brainois44.
14 novembre 2014 15:27
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...

Salut,

Ca fait longtemps toi...welcome back!

Ben déjà en tant que Noir, j'ai déjà reçu des réflexions/questions "louches" lors de mes prises de sang (pour x raison), surtout avec la montée de l'Ebola. Mais sinon à part ça, tout va bien, jamais eu de problème.

D'un côté, je comprends ces associations. S'ils ne font pas attention, ils rependront à la vitesse de l'éclair énormément de maladies. Mais d'un autre côté, il ne faut pas généraliser et surtout pas pointer du doigt les Africains, juste parce qu'il existe des épidémies, dont les origines sont encore douteuses.

Une Maghrébine/les Maghrébines (je parle de son sang) pourrai(en)t très bien apporter une solution pour les personnes qui recherchent du sang.

Est-elle sûre de ce qu'elle te dit? Elle ne se fait pas de film?

Salut Elijah,
Oui ça fé un bail que j'ai quitté le site. Merci pour intervention !
14 novembre 2014 15:29
Citation
Tarefsa a écrit:
Cette association raconte n'importe quoi. Il y a plus de personnes infectées par le VIH en Europe que dans les pays arabo-musulmans. Regardez la carte, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Suis tout à fait d'accord avec toi. Merci en tout cas pour ce compliment d'information.
Ta7iyati l2ilake
14 novembre 2014 15:31
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Une connaissance d'origine tunisienne a eu une drôle d'histoire lorsqu'elle a voulu (merci à elle) donner du sang pour le compte d'une association.
Bref brefons, il parait que d'après les (bêtes!) critères de cette association, les filles d'origine maghrébine sont des personnes à risque...tout comme les personnes habitant un pays ou originaires d’un pays où l’infection au VIH est très répandue ( l’Afrique subsaharienne ) ou les enfants nés d’une mère séropositive n’ayant pas été traitée ou encore les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ou les filles des pays de l'est.....etc.
Bref brefons, voulant faire un geste humanitaire cette fille a été tout simplement traumatisée !!!
Qu'en pensez-vous? pq stigmatise t-on ainsi les maghrébines? Etes-vous choquées par telles comparaisons? Que feriez-vous si vous étiez à la place de cette JF?
Merci de donner votre avis...

je garderais mon sang pour les miens et je le donnerais au bled quand j'y suis en vacances. Welcome

ptdr t'as bien raison lol !
Ta7iyati l2ilake
T
14 novembre 2014 17:24
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Cette association raconte n'importe quoi. Il y a plus de personnes infectées par le VIH en Europe que dans les pays arabo-musulmans. Regardez la carte, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Suis tout à fait d'accord avec toi. Merci en tout cas pour ce compliment d'information.
Ta7iyati l2ilake

De rien akhi.
14 novembre 2014 18:20
@ auroreboreale:

si ta un soucis en France, tu te fais transfusée au bled?
22 novembre 2014 13:51
Citation
Tarefsa a écrit:
Cette association raconte n'importe quoi. Il y a plus de personnes infectées par le VIH en Europe que dans les pays arabo-musulmans. Regardez la carte, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

HI HI: voilà un effet positif de la hachoum. Nos sœurs qui serrent bien les cuisses préservent la pureté de la race.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook