Groupe Awah - L Houlme 2'48'' | 43 auditeurs
Qui est considéré comme terrorriste par notre royaume ?
Nous Marocains exigeons une explication claire sur l'engagement de notre royaume dans la lutte contre le terrorisme.

Par exemple, si je considere que la royauté n'a plus lieu d'etre au Maroc, et que je réclame le droit à la démocratie, suis-je un terroriste potentiel ?

Autre chose,
comment se fait-il qu'à chaque fois que le peuple Marocain se sent humilier, qu'il sort dans les rues de casa et rabat pour demander justice ( IRAK? LIBAN? PALESTINE...)
Notre pouvoir s'empresse d'annoncer des coups de filet monstres dans les milieux "islamiste" Marocains, justifiant des arrestations arbitraires de dizaines de jeunes Musulmans qui seraient soit disant sur le point de comettre des attentats.
Je crie PIPO !!!
Stop à cette rengaine!!!
Pour te repondre M. El Insan je t'invite à lire cette article.

SRC: alm d'aujourd'hui.

-----------------------------------------------------------------

En juin 2002, les Marocains découvraient, consternés, l’existence au Maroc d’une organisation terroriste intégriste portant le nom de la Salafiya Jihadia. Les opérations de démantèlement de plusieurs groupuscules agissant sous la bannière de cette nébuleuse se suivirent durant l’été. Et, au fur et à mesure que les membres de cette organisation tombaient dans les filets des services de sécurité, la fameuse théorie de l’exception marocaine s’effondrait petit à petit.
Des jeunes Marocains avaient, sous l’impulsion d’une idéologie totalitaire dite Attakfir Wal Hijra, tué plusieurs dizaines de personnes qu’ils ont jugées impies, "confisqué" leurs biens, et violé leurs femmes… Tout cela en estimant agir dans le cadre d’une prétendue légitimité religieuse. Les récits des multiples crimes des Youssef Fikri, de Damir, Rabiâ et compagnie, publiés dans la presse avaient montré aux Marocains, pour la première fois, un visage de la société qu’ils ne connaissaient pas ou dont ils refusaient d’admettre l’existence…

Des voix s’élevèrent alors pour dire que tout cela n’était qu’une conspiration. L’affaire aurait été montée de toutes pièces par les services de sécurité afin de justifier une prétendue volonté de reprise en main sécuritaire de la gestion des affaires publiques. Ce discours sera tenu par les islamistes toutes branches confondues, par la presse nihiliste, par les opposants aux initiatives modernistes…Bref, tous ceux qui ne veulent pas que les choses changent dans ce pays.

Toutefois, la suite des événements, dont les tragiques attentats du 16 mai, allait démontrer que la Salafiya Jihadia était une réalité, que le terrorisme intégriste était une vraie menace au Maroc et qu’il n’y avait pas de volonté de remettre en question les acquis démocratiques puisque toutes les affaires de la Salafiya, de juin 2002 à nos jours, ont été traitées dans le cadre de la loi.

Aujourd’hui, alors que les services de sécurité viennent de faire échouer le projet d’un 16 mai bis, la thèse de la conspiration refait surface d’une manière aussi grotesque et absurde qu’il y a quatre ans. Mais cette fois, ce sera uniquement la défense des mis en cause qui tentera de la faire prospérer. Les islamistes, eux, ont préféré faire profil bas. Pour eux, toute l’affaire Khattab ne mérite aucun intérêt.

Le quotidien Attajdid, porte-parole des islamistes du PJD, préfère ignorer l’affaire. Tiens? Pourkoi Le journal du PJD cherche à evite de parler de cette affaire?

À une année des élections, il vaut mieux ne pas rappeler aux gens qu’entre islamistes modérés et islamistes kamikazes, il n’y a qu’un seul pas à franchir. Khattab ne s’était-il pas initié à l’islamisme au sein d’Al Adl Wal Ihssane et suivi des cours de l’imam pro-PJD, Assahabi ?
En tout cas, entre des intégristes qui voulaient faire exploser le pays et des milices chiites que l’on élève au rang de sauveurs de l’honneur de la "Oumma", le PJD semble avoir fait son choix: l’idéal de la nation arabo-musulmane devrait être le Hezbollah.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais ke pour toi cette article n'a ete ecris ke par un laicard vendu aux sionistes, mais il resume bien ce ke je pense de ton intervention!

Citation
a écrit:
El Insan

comment se fait-il qu'à chaque fois que le peuple Marocain se sent humilier, qu'il sort dans les rues de casa et rabat pour demander justice ( IRAK? LIBAN? PALESTINE...)

Moi, je ne me sens pas humilié par cette histoire, depuis quand le Liban ou la Palestine sont des territoires marocains ? A moins que tu ne fasses partie de ces gens qui gobent la propagande qui veut faire de ce conflit un sujet religieux, le problème libano-israelo-palestinien est un conflit territorial. J'en suis autant affecté que pour le conflit au Timor oriental ou les problèmes des Kurdes, ç-à-d uniquement au point de vue humain.
Quand à ta vision de la monarchie, tu es tout à fait en droit de l'exprimer, personne n'a le droit de te traiter de terroriste pour ça, mais saches que tu es une infime minorité, les Marocains sont très attachés à la monarchie, pas nécessairement aux monarques, mais à l'institution, pour son rôle fédérateur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 19:39 par chelhman.
Qu'est ce le terrorisme si ce n'est une action violente d'un désespéré pour se faire entendre.
la solution est dans l'écoute et la recherche d'une solution à ses questionnements légitimes et non pas les traduire.
Rappellez-vous de la phrase de JOSPIN, je me suis trompé en croyant que la baisse du chômage réduirait l'insécurité.
croyez-moi chacun de nous est un éventuel terroriste suivant la définition que j'avais cité. le premier act de celle-ci est le fait de tirer l'épaule de notre interlocuteur pour se faire entendre

georges orwell

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/06 09:26 par ibn hazm.
Citation
El Insan a écrit:
Nous Marocains exigeons une explication claire sur l'engagement de notre royaume dans la lutte contre le terrorisme.

Par exemple, si je considere que la royauté n'a plus lieu d'etre au Maroc, et que je réclame le droit à la démocratie, suis-je un terroriste potentiel ?

Non dans ce cas tu n´est pas un terroriste mais republicain evil!

Citation
El Insan a écrit:
Autre chose,
Notre pouvoir s'empresse d'annoncer des coups de filet monstres dans les milieux "islamiste" Marocains, justifiant des arrestations arbitraires de dizaines de jeunes Musulmans qui seraient soit disant sur le point de comettre des attentats.
Je crie PIPO !!!
Stop à cette rengaine!!!

Je ne crois pas qu´il y a des arrestations arbitraire! Le danger du terrorisme d´islamistes integriste est reel: Casablanca et Madrid sont l´oeuvre d´islamistes marocains point barre. Pour les sympatisans du takfirisme/ salafisme, je dit que notre securité ("notre" veut dire tous les marocains) est plus importante que vos folies. Donc laisser Benmoussa et son equipe faire leur travail!
au maroc, est terroriste...celui qui ne se soumet pas à la dictature qui nous est imposé sous le nom "d' ouverture democratique"....bizard non ??? quel paradoxe...

est terroriste celui qui critique ou qui refuse la monarchie...
est terroriste celui qui ose rappeler que le maroc et l' histoire du maroc, et l' islam ne font qu' un...

en fait, est terroriste, tout celui qui a un cerveau , qui pense , qui se pose des questions et qui refuse de suivre comme un mouton...
entièrement d'accord avec ouriaghel
.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/06 12:02 par Hamid.
*
n'importe quoi!!!!!bey bey le tourisme,bonjour les psychoses.
*
ouriaghel
n'exagere rien
le maroc n'est pas une dictature
Citation
a écrit:
BlackPanther

Je ne crois pas qu´il y a des arrestations arbitraire! Le danger du terrorisme d´islamistes integriste est reel: Casablanca et Madrid sont l´oeuvre d´islamistes marocains point barre. Pour les sympatisans du takfirisme/ salafisme, je dit que notre securité ("notre" veut dire tous les marocains) est plus importante que vos folies. Donc laisser Benmoussa et son equipe faire leur travail!

Bien dit ! C'est bon de rappeler ce qui s'est passé à Casa, certains sont apparemment frappés d'amnésie.
Citation
El Insan a écrit:

Autre chose,
Je crie PIPO !!!
Stop à cette rengaine!!!

Tu devrais avoir honte d'insulter la mémoire de ceux qui ont été déchiquetés à Casablanca.
Citation
ouriaghel a écrit:
au maroc, est terroriste...celui qui ne se soumet pas à la dictature qui nous est imposé sous le nom "d' ouverture democratique"....bizard non ??? quel paradoxe...

est terroriste celui qui critique ou qui refuse la monarchie...
est terroriste celui qui ose rappeler que le maroc et l' histoire du maroc, et l' islam ne font qu' un...

en fait, est terroriste, tout celui qui a un cerveau , qui pense , qui se pose des questions et qui refuse de suivre comme un mouton...

Non tu divague là! Personne n'a jamais dit ça, faut pas se victimiser ainsi.

Par definition un terroriste ne l'est reelement ke lorske k'il pose ou se fait sauter avec sa bombe. avant c'est un islamiste.
Un terroriste est abreuve de haine de mepris et d'ignorance, il tiens souvent des discours xenophobe, il deteste les moderes et les laikes.

Un "islamiste" adore se victimiser et voit le mal partout, tout à ses yeux n'est ke mecreance. (C'est pas du tout toi!)

Cette phrase extraite du texte ke j'ai poste plus haut resume bien la chose:
"il vaut mieux ne pas rappeler aux gens qu’entre islamistes modérés et islamistes kamikazes, il n’y a qu’un seul pas à franchir."
JUSTE POUR RIRE.
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS:
UN ISLAMISTE=UN TERRORISTE=KAMIKASE(japonais)
"il vaut mieux ne pas rappeler aux gens qu’entre islamistes modérés et islamistes kamikazes, il n’y a qu’un seul pas à franchir."

Venid est ce que cela veut dire que tu n'est pas musulman par peur de franchir le pas et devenir Kamikaze.

Si tu aimes attaquer les musulmans au moin declare ta foi pour qu'on sache a qui on a a faire.
Citation
ibn hazm a écrit:
JUSTE POUR RIRE.
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS:
UN ISLAMISTE=UN TERRORISTE=KAMIKASE(japonais)

Non tu as mal compris; les terroristes sont des islamistes extremistes. Les islamistes ne sont pas des terroristes mais ils peuvent le devenir. Le terrorisme c'est la phase ultime et extrème de l'islamisme.
Heureusement ke 99% des islamistes sont contre la violence et rejetent les idees des plus radicaux !

Donc la loi de proportionalite veut ke plus il y'a d'islamistes plus il y'a des riske pour k'il y'ai des terroristes.
Citation
Pseudo007 a écrit:

Venid est ce que cela veut dire que tu n'est pas musulman par peur de franchir le pas et devenir Kamikaze.

Si tu aimes attaquer les musulmans au moin declare ta foi pour qu'on sache a qui on a a faire.

Non j'attake les terrorsites et les idees extrèmes de certains islamistes. Je n'ai absolument RIEN contre les musulmans. Si je suis athe c'est par pure conviction personnelle.
Bien ke mes parents soit musulmans pratikants, je ne me suis jamais senti musulman car je n'ai jamais cru en dieu.

Je t'interdit de faire croire au gens ke athe = islamophobe. Je respecte les choix et convictions de tous.
Ce ke je deteste par dessus tout c'est le radicalisme religieux. Je participe dans certains forums atheistes et les derives religieux existent dans toute les religions je peux te dire ke les extremismes juif ou protestant-evangelik n'ont rien à envier aux extremismes musulmans.
*
et les "republiques"qui veulent se monarchiser,vous n'en parlez pas.svp laissez notre pays et notre monarchie en paix.allez voir chez ses "republiques" et revenez passer votre sejour tranquillement ici en paix et le respect de tous .
*
salut à @ +
*
Citation
El Insan a écrit:

Autre chose,
Je crie PIPO !!!
Stop à cette rengaine!!!

Vous devez savoir si Insane que nous les marocains sommes entrain de s’auto détruire.
Nous les marocains , nous aimons notre roi et pour mieux vous convaincre , vous pouvez dire que nous sommes royalistes plus que le roi. Alors, ceux qui cherchent de mélanger les cartes sont les vrais terroristes .
Les terroristes n’ont rien à avoir avec la monarchie, ils sont contre eux même. La preuve, ils se suicident . Vous continuez à salir l’image de notre pays comme si l’ennemi vous a ensorcelé EN PRETENDANT N’IMPORTE QUOI.Heureusement, les pays civilisé et qui ont les moyens d’étudier les situations critiques n’ont pas les mêmes réflexions que vous .
Je demande des explications claires, des arguments à tous ceux qui sont capables d'en donner ici, et c'est une avalanche de soupçons à mon egard et des propos haineux contre l'Islam que je dois encaisser.
Quand untel pense avoir découvert le gral en justifiant de son appartenance à aucune religion, et me jette à la figure l'équation: Musulman = terrorriste potentiel.
Qu'à ce propos, il n'est quasiment pas contré par les autres . Je ne m'attarderai pas plus .

Pour revenir à mon sujet initial, je pose la question suivante :
Votre altesse, nous voulons savoir ou vous voulez mener le Maroc et son peuple ?

Aujourd'hui j'ai des amis chretiens autour de moi qui me disent qu'il faut faire son choix.

Chaque individu à travers le monde a pu voir, concernant ce qui se passe au Liban qu'il existe un mode de pensée unique qu'il faut suivre ou choisir le camps de la resistance.