Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conserver le persil le coriandre et le céléri
n
5 août 2010 11:07
bonjour à vous tous et toutes.

SVP, est ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrai conserver du persil, coriandre et céréli pour ce ramadan alkarim?


ah ,oui, la menthe aussi et la batavia?


est ce que ej dois les laver ou non?

les hacher ou non?

les mettre dans le congélateur ou juste le réfrégirateur??


SVP, j'ai besoin de vos réponses, merci.

love de ile de france.
N
5 août 2010 11:59
SALAM

Alors pour le persil et la coriandre tu peux les laver laisser secher et couper puis mettre au congelo
y a des yabiladis qui mettent aussi le celeri moi perso je le fais pas j achete quand j en ai besoin

pour la menthe et la batavia vaut mieux les mette au frigo sans les laver pour la menthe moi je
l envelope dans un tissu propre et je le met dans un sac plastique

la batavia si j'en ai lavé trop je la met dans un sac plastique pour le lendemain mais faut qu elle soit
bien seche

voila j espere t avoir aidé
M
5 août 2010 12:11
salam

pour ma part le persil et la coriandre je les coupe en petit o ciseau et je congele le tout separement

menthe je la conserve dans un tupperware o frigo et la salade pareil!!
y
5 août 2010 15:44
je ne savais pas que même la menthe peut être conservé !!
je pense qu'elle est facile à préparer ,d'autant plus que je ne pense aps que le thé va conserver son gout
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
m
5 août 2010 15:54
salam love 25885,


pour conserver le persil et coriandre, moi je les fait plutôt hachés avant de les mettre au congélateur parce que si je les laisse nature ils fanent trop vite.
Pour la menthe et la batavia, il ne faut pas les laver, il faut juste retirer les mauvaises herbes( feuilles) et les enrouler dans du papier aluminium avant de les mettre au figo.

alors pour le persil, coriandre tu les mets au réfrigérateur.
pour ce qui est de la batavia et la menthe c mieux de les mettre directement si on veut les conserver plus longtemps, par contre si ils sont lavés, ils faut les manger vite, sinon ça va à la poubelle
a plus inchallah
a
5 août 2010 17:16
salam

pour le celeri, je le mix avec de l'eau et je fais des sachets au congelé quand tu veux faire ta soupe, tu n'as plus qu'a mettre un sachet.

ps: je congele que pour la soupe. pour un autre usage, je ne sais pas si ca se conserve bien entier ou decoupé.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
5 août 2010 19:35
salam,

Pour la batavia moi je la lave dans le l'eau avec un peu de vinaigre blanc je l'essore bien et la met dans une boite au réfrégirateur elle se conserve au moin une semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook