Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conserver les cardes(kharchouf)
k
27 mai 2010 11:28
bonjour
comment vous conserver les cadres ?je les congelé mais une fois je les cuit c pas bon du tout,on dirait qu'ils ont perdre de l'eau ,comment vous faites pour les conserver sans les utiliser tout de suite aprés les acheté
merci
n
27 mai 2010 11:52
ma mère les emballait bien dans du papier journal et les laissait au réfrigérateur. Ca se converve bien une semaine à 10 jours.

Beaucoup de légumes ne supportent pas la congélation!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
27 mai 2010 14:02
Salam

Les cardes supporte très mal congélation. J'en ai fait les frais. Merci nesty pour l'astuces
27 mai 2010 15:22
salam mmmmmmh ca me manque un bon tajine de khorchof sad smiley mais j'en trouve jamais en france vous achetez ca au marché ?
s
27 mai 2010 18:13
salam

Oui au marché. Je sais pas si s'est la saison. Mais j'en trouve.
k
28 mai 2010 11:28
oui je le trouve toujour au marcher
k
29 mai 2010 13:31
pas de réponse sur cette question?
vous ne manger pas kharchouf ou quoi??????????????
m
29 mai 2010 13:53
j'en avais congelé une année après les avoir cuits dans l'eau (blanchi) juste un petit peu avec u citron pourqu'ils ne noircissent pas.
c vrai qu'ils avaient l'air bizarre tout mou ...je ne l'ai plus jamais fait
peut être que je m'y suis mal prise...


mais je suis certaine que aicha pourrait nous aider..

aicha??? où es tu??
lol
nous avons besoin de toi
29 mai 2010 14:12
salam mimiam yawning smiley je suis la ma belle smiling smiley j'ai suivit l'affaire du khorcheuf congeler grinning smiley mais comme tout a était dit je n'ai pas voulu intervenirsmiling smiley
c'est vrai que congeler il devient mou !! on ne peut rien y faire c'est du a sa grande teneur en eau !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
30 mai 2010 15:05
salam,

J'aime bien les cardons mais malheuresement impossible de les congeler j'ai tout essayée lol mais chaque fois ils sont mou et bizzare comme tu dis!

donc on a qu'a prendre notre mal en patience et attendre la saisons des cardons pr en manger.
H
31 mai 2010 08:19
des fois on en trouve a ED
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
6 décembre 2018 05:15
Slm a toutes !! Le mieux est de les conserver en bocaux avec du vinaigre ou citron et de l'eau il n'y a que comme ça que les cardons gardes leur teneur en eau et leur fermeté !! Donc bocaux en verre, une fois rempli et bien fermé les mettres 10min dans une cocottes rempli a moitié d"eau. Et la conservation et nikel!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook