Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conserve de chermoula
B
28 août 2016 22:31
Salem mes soeurs.
Je fais appel aux connaisseuses des conserve.
J ai une amie qui m'a parlé de conserver la cchermoula dans des bocaux pendant plusieurs semaines. En fait je galère un peu pour trouver les herbes comme la corianndre et le persil et j aimerais vraiment trouver la recette pour faire cette conserve car mon amie ne se souvient plus des dosages. D âpre elle il faut mettre 2 grosse cuillères de sel pour aider a conserver juste au frigo. Ca me serait d une grande aide. Merci
28 août 2016 22:53
Salam


[www.google.fr]
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Salem mes soeurs.
Je fais appel aux connaisseuses des conserve.
J ai une amie qui m'a parlé de conserver la cchermoula dans des bocaux pendant plusieurs semaines. En fait je galère un peu pour trouver les herbes comme la corianndre et le persil et j aimerais vraiment trouver la recette pour faire cette conserve car mon amie ne se souvient plus des dosages. D âpre elle il faut mettre 2 grosse cuillères de sel pour aider a conserver juste au frigo. Ca me serait d une grande aide. Merci
28 août 2016 23:02
Salam
Tu peux la congeler ou stériliser des bocaux comme pour la confiture, mais en petite quantité c'est plus long.
28 août 2016 23:41
Salam smiling smiley moi ma chermoula je la fait À base de coriandre ,persil ,ail,cumin ,paprika et sel .
je réduit le tout en crème ,je met le tout dans des bocaux hermétiques préalablement bien nettoyer ,puis je recouvre d'huile d'olives.et entrepose au frigo pendant un mois ,rien que recouvert l'huile cela se conserve bien au frigo

Sinon avec le sel il faut remplir des bocaux également stériliser auparavant,remplir de chermoula ,recouvrir d'eau salée ,fermé les bocaux ,les stériles à l'eau bouillante pendant au moins une heure retourner les bocaux laisse refroidir .et ranger a l'ombre dans une armoire cela peut se conserver plusieurs mois
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2016 11:46
cette chermoula tu l utilise pour quoi?
29 août 2016 13:29
Salam moi je l'utilise pour le poisson où les grillades smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
29 août 2016 23:55
alaikoum.
Merci pour vos réponses mes soeurs!
Pouvez vous me donner les dosages pour les herbes.les épices et combien de sel dans l eau salée pour recouvrir! Ca m. Intéresse beaucoup . Ca va beaucoup m aider inchaAllah pour tous mes plats
B
12 septembre 2016 22:40
Pas de réponse
13 septembre 2016 09:36
Salam smiling smiley moi je met approximativement

1 gros bouquet de coriandre ou deux petits
1 petit bouquet de persil 
4 gousses d'ail 
1 oignon ou mieux échalote
2 cuillères à soupe de cumin
2 cuillères à soupe de paprika doux
1 de paprika fort (facultatif)
1 cuillére à café de sel et une de poivre
un bon verre d'huile d'olive plus un peu pour recouvrir .
Le jus d'un demi citron

Écrase tout cela dans un pilon ,après avoir bien épluché et nettoyer les ingrédients frais ou mieux mettre le tout dans un mixer en commençant par l'oignon, l'ail ,le persil,la coriandre et finir avec les epices et l'huile .
met le tout dans des bocaux bien nettoyer à l'eau bouillante et sèché ,recouvre d'huile d'olive .et hop conservation au frigo .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook