Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conservatisme des marocains??
S
16 octobre 2005 08:01

Trouvez vous que nous les Marocains (musulmans) sont conservateur par rapport aux autres races?? Par exemple il suffit de voir une marocaine qui se prostitue pour que les marocains paniquent pensent que le pays est mine par la prostition. A lire certaines postes, on dirait que le Maroc est devenu un bordel a temps plein. Un autre exemple, il suffit de voir un marocain qui ne jeune pas pour le ramadan que les autres marocains se mettent sur son cas. Ou bien il suffit d entendre qu une entreprise europeene a acheter une entreprise marocaine que certains commencent deja a penser que d ici 1 ans, le maroc ne serait plus a nous et que nous allons devenir comme des palestiens. Il suffit qu un marocain chante une chanson en anglais ou francais a la tele, que certains commencent a dire que la musique marocaine est morte, malgre que dans chaque quartier au Maroc il y a 100 groupes de musique populaire, ou n importe.

SO WHAT YOU GUYS THINK??
le crime ne paye pas, mais il occupe
o
16 octobre 2005 08:31
d'accord avec toi sauf pour la usic marocaine!
je crois qu'elle est morte " et je ne parle pas ici du chaabi mais plutot de la chanson marocaine classique!
S
16 octobre 2005 08:39

SALUT Mon frere optimal, tu as raison, c est vrai qu il n y a plus de grande chanson marocaine comme a l epoque (Maati Belkacem, Doukkali, Belkhayat et al.), il est temps de se mettre les mains a la pate et commencer a etre productif a ce niveau la
le crime ne paye pas, mais il occupe
16 octobre 2005 11:58
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trouvez vous que nous les Marocains (musulmans) sont conservateur par rapport aux autres races??


Il existe une "race marocaine" maintenant ?
"Avec un H majuscule"
16 octobre 2005 14:36
Hamid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Soprano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Trouvez vous que nous les Marocains
> (musulmans) sont conservateur par rapport aux
> autres races??
>
>
> Il existe une "race marocaine" maintenant ?
>
> "Avec un H majuscule"


oui

"al marroc k'héle rasse" comme on ditwinking smiley
3
16 octobre 2005 15:11
race marocaine ????

et en koi consiste t'elle
D
16 octobre 2005 16:39
Salam,


pure sang marocain, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
16 octobre 2005 16:43
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> race marocaine ????
>
> et en koi consiste t'elle


la race marocaine oui elle existe c un patchwork et ca mange pas d'harissa smiling smiley


je plaisante bien sur 3lissa
Z
16 octobre 2005 21:44
Doukkali belkhayat de la grande musqiue? confused smiley
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
La vraie musique marocaine est la musique traditionelle je pense, ghernat, gnawa, mel7oun, tarrab...
Nous n'avons jamais eu de vrais musiciens reconnus dans le monde pour autre chose que ces genres smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
16 octobre 2005 22:01
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'accord avec toi sauf pour la usic marocaine!
> je crois qu'elle est morte " et je ne parle pas
> ici du chaabi mais plutot de la chanson marocaine
> classique!


************************
************************

s appelela chason egyptienne al a marocain dectee par la tele et le makhzen pendant les anne plom en collaboration avec les chauvinisme don leparti istiklal de 3alal el fassi chauvinisme

c
16 octobre 2005 22:03
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > SALUT Mon frere optimal, tu as raison, c est
> vrai qu il n y a plus de grande chanson marocaine
> comme a l epoque (Maati Belkacem, Doukkali,
> Belkhayat et al.), il est temps de se mettre les
> mains a la pate et commencer a etre productif a ce
> niveau la
>
> I never lie to any man because I don't fear
> anyone.
> The only time you lie is when you are afraid


*******************
********************

qui va acheter ça!!! les anges!! arret ce de racaill je suis pros de la musuik et je connais lesecteur soit tu met du bon caabi ou berber ou ray soit tu degage!normal


D
16 octobre 2005 22:07
Puré !

Maintenant on parle de race marocaine ! Décidement on aura tout vu sur ce forum !

Vive le conservatisme marocain ! lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook