Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation de la semoule
22 juin 2014 19:24
salam, chaque année c'est la même chose j'achete un sachet de 5 kg de semoule fine pour faire le pain pendant ramadan (galette) et lorsque je le laisse pour l'année prochaine j'y trouve des petites bêtes, comment dois-je faire pour la conserver je la garde au sec dans la cuisine, avez vous des trucs merci
24 juin 2014 11:21
Salam khti tu parle sûrement du charançon c'est une vrai plaie dans les placards pate legumes secs tous s'infeste de cette vilaine bestiole meme dans des paquets encore bien fermer

En faite en pleine culture les céréales sont infestes ,c'est selon ta chance ou tu tombe sur un lot avec une semoule qui contient des oeufs de charencon ou non .

Tu ne peu helas rien faire a part empecher leurs eclosions par le froid soit au frigo, dans un bocal en verre soit en acheter a fur et a mesure .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 juin 2014 01:56
Salam

Puisque tu en achètes juste pour le ramadan pourquoi ne pas acheter la semoule en sachet de 1 kg c'est plus économique et plus pratique
28 juin 2014 21:00
salam je le dit à chaque fois à mon mari de me ramener qu'un kg mais lui achète 5 kg d'un coup evil
J
23 mars 2020 04:22
Salem Romeon76
Le mieux est de les mettre dans des
boites hermétiques en plastique (tupperware)
Et comme a dit Cameliane, il vaut mieux acheter des paquets de 1kg, mais comme tous les hommes, nous n'aimons pas faire les courses. Le mieux est que tu achètes toi-même la semoule, ça évitera de nourrir ces bestioles.

Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook