Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation de nos gateaux
5 septembre 2010 18:19
salam

j'ai fait quelques gateaux aujourd'hui et je voudrais bien les conserver pour qu'ils tiennent la semaine ou plus.

- j'ai fait des cornes de gazelles avec une farce aux dattes pour changer (recette de Koeur45 thumbs up merci!!): je les met dans une boite? je les enveloppe de film? plastique de decoration? je voudrais surtout quelque chose qui me fait gagner de la place mais qui protege bien mes cornes
- j ai fait des sablées à la confiture de plusieurs sortes: je les mets ou?

- les gateaux à base de chocolat se mettent ils tous au frigo? (sablé du millionnaire?)

- les zlabias: je vais en refaire grace à la recette Just 1 kif mais il me faut une bonne astuce pour la conservation: la derniere fois que je les fait, ils étaient bien croustillants 2/3h puis quand je les enveloppé dans de l'alu pour les amener chez ma mère ils sont devenu tout mou, je vous raconte pas la haine angry smiley


merciiiiiiiiiiiiii par avance pour vos conseils conservation!! barakAllah oufikoum
5 septembre 2010 18:35
salam khti smiling smiley moi j'ai acheter des seaux hermétique en plastique au Maroc thumbs up ils ont une grande capacité et conserve bien sinon il faut retenir quelques trucs pour une bonne conservation des gâteaux, il faut auparavant,t les laisser refroidir et sécher avant de les enfermer ! soit dans des cartons ou boite en plastique protéger par du sopalin pour les gâteaux secs pour ceux avec du miel moi je met du papier sulfurisée jamais d'allu ! le mieux et d'avoir une boite en fer ! puis de garder ces fameux boites dans un endroit loin de l'humidité et de la chaleur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 septembre 2010 18:55
Salam khti et merci d etre là pour moi yawning smiley

penses-tu que pour des cornes de gazelles, laisser secher 2h c est bon? car je dois absolument partir de chez moi et je n'y reviendrais que le lendemain soir, donc j ai pas trop le choix et je voudrais pas trouver mes gateaux mous ou trop secs crying(

pour les zlabia, penses-tu que je pourrais les laisser à l air libre une nuit pour qu'ils consolident leur croustillants?

yawning smiley
5 septembre 2010 19:07
je rebondis car j ai oublié de te demander une chose: comment utilise tu le papier sulfurisé pour les gateaux mielleux?

c'est bien le papier de cuisson dont il s'agit?
5 septembre 2010 21:21
Citation
nisserine2 a écrit:
je rebondis car j ai oublié de te demander une chose: comment utilise tu le papier sulfurisé pour les gateaux mielleux?

c'est bien le papier de cuisson dont il s'agit?

resalam oui !!! lorsque je fait des griwechs ou des makhrout ou ba9lawa je met un papier sulfurisée entre deux couches ! cela permet au gâteaux de ne pas coller entre eux, et de respirer car avec la cellophane il n'y a pas d'air qui passe et l'aluminium est dangereux au contact directs avec les aliments j'espère avoir était clair yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 septembre 2010 12:38
merci aicha pour l astuce tu es vraiment genial yawning smiley
6 septembre 2010 15:43
salam marlie smiling smiley y a pas de quoi khti yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
24 février 2014 15:44
bonjours
je voudrais faire des gateaux c possible davoir des recette svp merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook