Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation aliments
c
20 janvier 2017 10:34
salam aleykoum. A votre avis es que c'est grave si la viande non hallal ou meme le porc est conserve ou cuisinee a coté de la viande hallal. car ma mere achete de la viande halal pour moi mais la conserve dans le meme frigo. mais je me voie mal lui dire de le mettre dans un autre frigo ou de la cuisiner a un intervalle de temps.
20 janvier 2017 10:45
Si la viande est dans le même frigo , je ne voit pas de problème mais par contre si tu doit la faire cuir il faut la mettre à part, ta viande ne doit pas cuir avec une viande illicite.
c
20 janvier 2017 10:46
elle ne cuit pas avec, mais sur une autre plaque de cuisson, dans une autre poêle mais a côté
P
20 janvier 2017 10:51
Salam,

ne t'inquiètes pas pour cela. Tant que cela ne cuit pas ensemble, il n'y a pas soucis. Il ne sert à rien de se prendre la tête pour ce genre de détails, ce n'est que du bon sens. L'essentiel de l'Islam est ailleurs.
20 janvier 2017 11:22
soucie toi plus de l'amont de la chaîne la provenance et l'origine de la viande ainsi que du bon traitement bio des bêtes ...
Citation
ce213 a écrit:
salam aleykoum. A votre avis es que c'est grave si la viande non hallal ou meme le porc est conserve ou cuisinee a coté de la viande hallal. car ma mere achete de la viande halal pour moi mais la conserve dans le meme frigo. mais je me voie mal lui dire de le mettre dans un autre frigo ou de la cuisiner a un intervalle de temps.
20 janvier 2017 11:46
wa aleykoum ssalam.
Les deux viandes doivent être séparés dan un même réfrigérateur .
Citation
ce213 a écrit:
salam aleykoum. A votre avis es que c'est grave si la viande non hallal ou meme le porc est conserve ou cuisinee a coté de la viande hallal. car ma mere achete de la viande halal pour moi mais la conserve dans le meme frigo. mais je me voie mal lui dire de le mettre dans un autre frigo ou de la cuisiner a un intervalle de temps.
P
20 janvier 2017 12:19
tout à fait d'accord!
Citation
amazighAitAtta a écrit:
soucie toi plus de l'amont de la chaîne la provenance et l'origine de la viande ainsi que du bon traitement bio des bêtes ...
*
20 janvier 2017 16:22
Salam alayk

@ ce213:

Le plus gênant est la viande de porc qui ne doit pas rentrer en contact avec l'autre viande halal ou pas halal. Un musulman a la permission de manger la viande et la nourriture des Gens du Livre sauf ce qu'Allah a interdit comme le porc par exemple, bien que dans un cas extrême mettant en péril la vie, un musulman peut en manger sans pour autant en abuser.


Citation
ce213 a écrit:
salam aleykoum. A votre avis es que c'est grave si la viande non hallal ou meme le porc est conserve ou cuisinee a coté de la viande hallal. car ma mere achete de la viande halal pour moi mais la conserve dans le meme frigo. mais je me voie mal lui dire de le mettre dans un autre frigo ou de la cuisiner a un intervalle de temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook