Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consernant les chiens.
F
4 août 2015 19:05
C'est vrai c'est vrai..
F
4 août 2015 19:11
Oui c'est sa mais tout sa je verrais avec un dresseur mais y'a des personnes qui font des cours gratuitement donc je verrai mais moi comme je l'ai dit c'est pour la garde de la maison et il n'entrera jamais a la maison voila avec le temps je verrais comment cela ce passe mais merci smiling smiley
t
4 août 2015 19:11
Citation
étoile.filante a écrit:
Un chien sur le long terme ça coutera + cher qu'un système d'alarme..

(surtout si tu veux faire des cours de dressage...)

et si il y a un accident, ça sera un regret à vie... puis c'est moins fiable qu'u système d'alarme!


en tant qu electricien et poseur d alarme je vend ca en utulisant ce pretexte que c est le meilleur système

en realiter c est de la merde surtout le sans fils avec un brouilleur on rend l amarme aveugle

tout bon voleur arriveras a bout d un système d alarme , un chien bien dresser a part l abbatre rien a faire , mais bon il faut qui soit dresser a morde tout individu etranger a la famille qui entre seule en plein jour ou nuit ,



moie personellement j opterais pour deux rockwiller un mal et une femelle eux aussi on le droit d avoir une vie de couple mdr et serons plus en forme de fair leur travaille


par contre les femelle attention elle sont vraiment agressif envers tout ceux qui sont etrange......r postier inviter exceptionel au autre elle croque

dieu l as equiper pour proteger ces chiots
a
4 août 2015 19:14
personnellement on a investi dans un système d'alarme

un chien c'est dangereux , et je doute de l'efficacité , car si les gens sont déterminés rien ne les arrêtera

au bled tu observeras , on a des chiens de garde mais ils sont pas dangereux par contre très agressifs , de bons chiens de garde

ici ce sont des colosses , trop dangereux

j'ai une amie qui a un bébé doberman , (mais il est énorme), même attaché il est impressionnant et drôlement agressif , je suis allée une fois chez elle sinon on se voit à l'extérieur sans ce "bébé encombrant"
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
4 août 2015 19:15
Voila merci c'est donc je pensais ! Un chien c'eqr largement c'esr actif.. mais moi j'vais prendre un mâle berger je pense car les Rottweiller sont trop dangereux pour mes petits freres mais merci grinning smiley
F
4 août 2015 19:18
Oui je vois c'est vrai mais bon on c'est jamais ce qui ce passe maintenant dans ce monde meme loin on peut "debrancher,desactiver une alarme" on peut tout faire avec ce genre de truc mais voila j'opte pour un chien au moins y'a aucun probleme ! Fin je l'espere insh'Allah
t
4 août 2015 19:33
Citation
Farah2.1.3 a écrit:
Oui je vois c'est vrai mais bon on c'est jamais ce qui ce passe maintenant dans ce monde meme loin on peut "debrancher,desactiver une alarme" on peut tout faire avec ce genre de truc mais voila j'opte pour un chien au moins y'a aucun probleme ! Fin je l'espere insh'Allah


faisant ton pote((sans qui rentre a la maison et n oublie pas de refaire l odo si tu prie) et occupe toi bien de lui , il te le rendras bien , tu verseras une larme le jour ou il mourra

moi personellemnt leur intelligence mon laisser sur le careau , il compennent tout et on meme du vise comme les gamin pour que tu leur porte plus d inttention
F
5 août 2015 11:52
Merci t'inquiete pas mais pour l'odoh j'fait comme je fait fin j'la fait normal ? Et quand le chien me touche faut que je fasse une douche avant de faire mes albultion (sachant que je me lave le corps tout les 2jr parceque j'ai de graves probleme de peau et je ne supporte pas le calcaire) ?

Vous inquiéter pas je vais peut etre aller chercher un malinois je vais eviter le rottweiler
l
7 août 2015 00:19
Salam

je voulais intervenir parce que j'ai lu certaines choses qui m'ont choqué !

Tout d'abord n'oubliez pas le chien est le meilleur ami de l'homme dc ne resumez pas un chien a l'agressivité.
Certes y a de rares cas ou les chiens attaques les proprios ou familles mis qd vous regardez c'est souvent des chiens maltraités.

Un chien dressé correctement a qui ont donne un peu d'amour et de tps.ne se retournera jamais contre ses maîtres!

Et on ne met pas un collier pour "electrocuter" son chien et on ne l'attache pas toute la journee c un etre vivant.

Dsl de vous dire ca mais si vous comptez attacher votre chien tte la journee, ne pas jouer avec lui, interdire aux enfants de s'en approcher et ne jamais jouer avec lui ne PRENEZ pas de chien!!
Investissez dans une alarme.

Mes parents ont eu 4 chiens au total, des gros chiens de garde et jamais il y a eu un pb et pourtant pr les 2 premier nous etions 9 enfants à la maison et les suivants encore pas mal d enfants a la maison et de nombreux petits enfants. Nous avons tous joués avec eux. Ils adoraient les gosses et les chiens ne sont pas bete ils adaptaient meme leur maniere de jouer en fonction de la personne.

Un jour un chien s'este echappé la police qd ils l'ont retrouvé ont direct dis a mes parents vous devez avoir bcp d'enfants car le chien ppdt les 5 jrs ou il c perdu a squattez pret d'une ecole en cherchant a jouer avec les enfants.
F
7 août 2015 01:03
Aleykoum salam a okai j'vois merci
b
7 août 2015 01:11
Citation
lylyy a écrit:
Salam

je voulais intervenir parce que j'ai lu certaines choses qui m'ont choqué !

Tout d'abord n'oubliez pas le chien est le meilleur ami de l'homme dc ne resumez pas un chien a l'agressivité.
Certes y a de rares cas ou les chiens attaques les proprios ou familles mis qd vous regardez c'est souvent des chiens maltraités.

Un chien dressé correctement a qui ont donne un peu d'amour et de tps.ne se retournera jamais contre ses maîtres!

Et on ne met pas un collier pour "electrocuter" son chien et on ne l'attache pas toute la journee c un etre vivant.

Dsl de vous dire ca mais si vous comptez attacher votre chien tte la journee, ne pas jouer avec lui, interdire aux enfants de s'en approcher et ne jamais jouer avec lui ne PRENEZ pas de chien!!
Investissez dans une alarme.

Mes parents ont eu 4 chiens au total, des gros chiens de garde et jamais il y a eu un pb et pourtant pr les 2 premier nous etions 9 enfants à la maison et les suivants encore pas mal d enfants a la maison et de nombreux petits enfants. Nous avons tous joués avec eux. Ils adoraient les gosses et les chiens ne sont pas bete ils adaptaient meme leur maniere de jouer en fonction de la personne.

Un jour un chien s'este echappé la police qd ils l'ont retrouvé ont direct dis a mes parents vous devez avoir bcp d'enfants car le chien ppdt les 5 jrs ou il c perdu a squattez pret d'une ecole en cherchant a jouer avec les enfants.

Bien sur que le chien est un "ami"...

Dans la nature, certains canidés ont des rythmes diurnes, d'autres nocturnes ...
Il ne faut pas non plus basculer dans l’anthropomorphisme, se projeter dans un animal.

Ce n'est pas quatre chiens que j'ai eu dans ma vie, mais bien plus depuis mon enfance, des bergers allemands, des caniches, des braques, des pointers, un épagneul, un berger belge. Les uns de chasse, d'autres de garde.
Lors des portées nous avions jusqu'à douze chiens ...
On ne se comporte pas de la même manière avec un caniche, un compagnon de chasse ou un chien exclusivement de garde ...

J'ai eu des chiens empoisonnés par des voisins ou par des voleurs encore récemment, même dans le quartier les aboiement de nuit ont diminué ?

On attache un chien pour le protéger, on joue avec, on le libère assez tôt dans la soirée et pendant toute la nuit. On ne laisse pas un chien vaquer toute la journée à la merci de malveillants ...

Il engendre des obligations surtout pendant les vacances, il faut qu'une personne s'occupe de lui ...
l
7 août 2015 02:03
Slm

oui je suis d'accord en partie avec ce que tu dis mais sur le fait d'attacher son chien je ne suis pas du tout d'accord.

S'il y a risque que son chien se fasse empoisonner le risque existe aussi bien le jour que la nuit. Donc l'attacher le jour pour soit disant le proteger est un argument nn valable. Si je veux empoisonner un chien c bien la nuit que je le ferais et nn la journee!

Je ne me vois pas attacher mon chien la journee et aller bosser, me promener...
nn mais serieux c'est la premiere fois que j'entends ca. C'est pas etonnant qu'un chien ainsi attaché soit agressif
l
7 août 2015 02:10
Et d'ailleurs blagueur je suis etonné de voir que tu conseil de prendre un chiot a partir de 3 semaines ?!
C'est bcp trop jeune un chiot dois rester avec ca mere jusqu'a 3 mois. Heureusement que les bons et vrais eleveurs ne vendent pas de chiots aussi jeune.
F
7 août 2015 02:14
Ok bah besoin d'aggresser wallah parceque j'ai juste poser une question en disant est ce que c'est possible de laisser mon chiot de 3mois dans mon jardin et sa c'est barrer en couille voila bonne soirée
l
7 août 2015 03:20
Farah 2.1.3 je suis dsl si jt'ai heurté mais il y a aucune aggresivité ds ce que je dis et d'ailleurs je repondais a un intervenant.

Encore dsl
F
7 août 2015 03:52
Y'a aucun problème a sa mais sa ma contrarié car je pose juste une question qui a la fin se termine en "lecon" sans parler de toi particulierement sa ne me derange pas de m'donner des astice mais apres sa par dans tout les sens je m'excuse aussi d'avoir mal approprié mon langage mais j'me suis pas retenue ! Y'a pas de probleme pas grave soirée lylyy
b
7 août 2015 10:44
Citation
lylyy a écrit:
Et d'ailleurs blagueur je suis etonné de voir que tu conseil de prendre un chiot a partir de 3 semaines ?!
C'est bcp trop jeune un chiot dois rester avec ca mere jusqu'a 3 mois. Heureusement que les bons et vrais eleveurs ne vendent pas de chiots aussi jeune.

Des idées reçues ou la commodité d'attendre le sevrage pour n'avoir pas à le nourrir au biberon, qui établit des liens et des rapports plus forts ?
Dans une même portée s'établit une hiérarchie, certains chiots sont naturellement désavantagés par rapport aux autres, ne serait-ce que pour téter et ne se développent pas bien, on y reconnait assez vite les dominants et les dominés, la meute est hiérarchisée, c'est ainsi depuis la nuit des temps ...
Le retirer jeune permet de le soustraire aux rapports de domination d'humains ou de congénères ...

Pendant les trois mois, il devient autonome, imprégné de liens avec ceux qui l'ont élevé, qui nourrissent la chienne et les chiots. En changeant de famille et de propriétaire, ils deviennent cool, n'importe qui peut se substituer et faire l'affaire ...
Pour reprendre ton anthropomorphisme, le retirer de sa famille, en faire un orphelin apte à être baladé d'un orphelinat à un autre, d'une famille d’accueil à une autre, traumatisé et ayant "conscience" ...

Au delà de 6 mois les chiennes sont "matures", elles ont un caractère défini et bien arrêté, elles chassent tôt, pour nourrir une éventuelle portée, tandis que les chiens mettent un peu plus de temps à avoir un caractère affirmé.

Confier un chien non accompagné au dressage (sans son maître) cela passe à la rigueur pour les chiens de chasse, pas pour ceux de garde.

Souvent les chiens qui attaquent la famille d’accueil, sont le fruit d'une adoption tardive ...
Bref, chaque chiot a son caractère et chaque éleveur a ses méthodes ...

La nuit, n'est pas le jour en terme d'environnement sonore, de sons et d'ultrasons (bruits de fond/silence) ...
Un empoisonneur de nuit a une empreinte auditive qui le précède, alors qu'elle est noyée de jour dans l’éther acoustique, son approche avant même qu'il ne jette quoi que, ce soit est signalée ... Les aboiements sont dissuasifs de nuit car ils réveillent l'entourage et sont repris et relayés de proche en proche par tous les chiens du quartier ...

Tout dépend aussi de la villa, des enceintes, murs de clôture ou grillagées, en terme de probabilité d'accoutumance à l'étranger ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 10:57 par blagueur.
l
7 août 2015 11:59
A "blageur".

Je ne vais pas debattre encore longtps avec vous c mon dernier message.

Je ne vois pas pourquoi vous parlez anthropomorphisme aucun lien !
Je dis juste qu'un chien à besoin de sa mère pour commencer a dresser son chien.
Avant ces 3 mois la mere lui apprends a ne pas mordre et un tas de choses qui seront tres utiles pr le chien et son comportement. Un chiot retiré trop tot a sa famille presente de fort troubles du comportement.
Des etudes le demontrent. Vous avez qu'as regarder sur internet vous verrez de vous meme.
Et concretement je l'ai vu plusieurs fois toutes les personnes que je connais qui ont recuperé un chiot avt 3 mois ont eu des pb avec sur le long terme.

Dc à moins de conseiller quelqu un qui s'y connait avec les animaux et qui pourras "recuperer" un peu la separtion précoce je trouve inconscient de conseiller a quelqu'un qui n'a jamais eu de chien de prendre son chiot tres tot surtt qu'il s'agit là d'un chien de garde qui peux s'averer très dangereux.

Et pr info les chiens certes n'etant pas des humains ont qd meme des besoins et ressentis dc ne parlez pas anthrodomorphisme aucun rapport ici.

Je finirais juste par dire qu'a delà des etudes scientifiques notre religion nous dis comment nous conduire avec les naimaux.

En effet, la miséricorde en Islam, s’étend à toutes les créatures de Dieu : les animaux sont donc, à ce titre, couverts par cette miséricorde.

Ds la Sourate 16 An-nahl, Verset 5-8
L’islam reconnaît chez l’animal une conscience évoluée : l’animal est doté d’intelligence, il souffre, connaît et adore Dieu, a conscience de la mort et sera ressuscité comme les humains.

L’islam interdit formellement toute forme de cruauté envers les animaux.

L’ISLAM IMPOSE DE RESPECTER LES DROITS DES ANIMAUX ET LEURS BESOINS PHYSIOLOGIQUES, COMME POUR TOUTE AUTRE COMMUNAUTÉ
Les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition une alimentation saine et naturelle, et des conditions de vie agréables. Ils doivent également avoir accès à des conditions d’accouplement, d’allaitement, et d’élevage normal de leur progéniture et doivent faire l’objet de soins médicaux en cas de maladie ou d’accident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 12:03 par lylyy.
b
7 août 2015 14:54
@ lylyy
Il y a une différence entre un 'toutou" et un chien de garde digne de ce nom ...

Un chiot requiert toutes les attentions, biberon toutes les trois heures, réponses à ses cris, ses pleurs, nécessité de le réconforter, même la nuit, ne serait-ce que par la seule présence, la voix, l'odeur, étendre son aire de jeu et de découverte progressivement.
Ce n'est pas un jouet, ni le fruit d'une tocade, mais un animal qui s'éduque, qui fait ses dents, qui joue, qui est avenant, curieux, affectueux, agitant sa queue, ou hérissant ses poils.

Ce n'est pas non plus une alarme, ni une arme (les pitbulls pour les délinquants et dealers) , hormis la fonction qu'il est censé assuré, c'est un être à part entière.

Je me permettrais de faire une analogie : on ne le laisse pas se développer comme du chien-dent, mais on forge son caractère : les chiens "policiers" sont dressés à l'attaque sur ordre, à ne pas avoir peur, à être "francs", les chiens de chasse sont initiés (marqués) très jeunes, aux odeurs en jouant (ailes de perdreaux conservées sous plastique en congélateurs, de caille, de bécassine, fourrure de lièvres et de lapins, que l'on attache au bout d'une ligne, ou que l'on dissimule dans le jardin, pour stimuler la recherche), aux bruits de pétards et détonations pour ne pas fuir, à marquer l'arrêt, rapporter, à couvrir le terrain, à adopter un rythme de quête qui leur permettent de tenir une journée, sans fatigue excessive, à toujours rester à portée de voix et de fusil, pour ne pas faire partir le gibier, hors portée, à ne pas suivre le gibier ou encore s'éloigner en sous-bois etc ...

Des heures de "formation" et d'intelligence entre "partenaires" pour faire équipe. Des rappels en début de saison. J'ai eu de vrais "bijoux", attachants, intelligents au point de pousser les perdreaux à distance pour me survoler, en forêt, en haute montagne et ce n'était pas le fait du hasard, ayant un "nez" fantastique prenant les émanations à grande distance dans un pays chaud et ensoleillé où les traces s'estompent vite.

Chaque cas est particulier, il y a d'excellents chiens, intelligents comme d'autres lourdauds.
Le sadisme, les "corrections" ou la cruauté, gratuites ne font jamais de bons chiens, le chiot a son caractère et il faut faire avec, la récompense, lui donner son jouet favori, communiquer sa "joie" par des caresses, lors de succès, sont plus efficaces.

Ce n'est pas un chien de salon, il faut la juste mesure dans une éducation réfléchie et rien ne sert d'avoir au bout d'effort et d'attentions sur une longue durée, un chien qui est trop indépendant, non obéissant, fantasque, peureux ou incontrôlable.

Les éleveurs sont en général, dépassés par le nombre d'"élèves", ce n'est pas une référence : ils accordent en général du temps au couple géniteur et à au plus deux éléments de la portée. Les vétérinaires sont plus à même de se prononcer, reste une inconnue : l'historique du vécu de l'animal ...

Oui, les chiens sont dotés d'une grande intelligence, de connivence, d'affection, de pouvoir d'adaptation pour qui les observe, ils ont besoin de contacts, car grégaires, de ne pas être totalement isolés, de sentir une présence, des caresses, et méritent d'être choyés, tout en restant exigeants.
Pour le chien de garde, on l'attache, de jour, prés de la cuisine, là où il y a du mouvement et des bruits de la famille, loin des voies mitoyennes.
Que dire des chiens d'appartement, vivants en vase clos, parfois seuls, la journée entière, lorsque les propriétaires sont absents, sans pouvoir courir, se détendre, ni développer leur flair, c'est naturel pour des bons clients pour les vétos ?
Stop et fin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 15:00 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook