Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conséquences du stess, de l'angoisse
m
23 novembre 2007 23:21
Salam smiling smiley,

Depuis quelques temps je ne ressemble plus à rien lol.

A cause du stress et de l'angoisse, j'ai des boutons et démangeaisons sur le crâne Oh.
Quelques boutons sur le visage, le teint blafard (plus le temps de faire des soinssleeping), et je mange n'importe comment sad smiley

Comment résoudre tout ça ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
g
26 novembre 2007 11:32
Salam tu dois trouver une activité dans la quelle tu te defoules , et tu dois manger equilibré , il ne faut pas manger n'importe quoi c'est clair sinon ça va pas le faire .bon courage !!!
j
26 novembre 2007 11:57
salam


idem pour moi mais c'est pas aussi flagrant que toi lolspinning smiley sticking its tongue out

ah non moi ça se ressent sur mes hanchesconfused smiley quand je stresse je bouffeangry smiley
n
26 novembre 2007 16:59
moi je suis une hyper nerveuse et je subi c pa de ma faute mais c comme ca !

moi soit je mange pa
soit je mange mais nimporte koi ca veu dire ke jvai me taper ke des bonbon et des gateaux chocolat fraise patisseri a gogo jvou jure meme mes parent me dise ke c pa normale de manger autant de cochonerie et de pa grossir et oui !

je ne grossi pa malgrès toute les sucrerie ke je mange mais je vous avou ke mon estomac subi !

la solution c de pratiké un sport de combat ou en salle de sport step en music sa défoule grave et ta la peche t zen et tu cherche a manger bien ékilibré !

moi jai essayer mai plu dargen ca coute cher salle de sport !

courage
z
7 décembre 2007 20:16
9 décembre 2007 12:32
slt tlm

mimissy95

le stress est la maladie du siecle on l'est tous plus ou moins .... et voilà le résultat ....!!
Il est important de diagnostiquer la cause ... et essayer d'y remedier ...!! toutefois je me rejoins aussi à l'idée de bien amenager ses nerfs ... sports , bonne hygienne de vie , accupencture ...
prendre des tisanes calmantes ... et combiner aussi avec l'écoute et récit du coran, tout simplement avec cela je pense inchallah tu trouvera de la sérinité ....et bonne chance


cordialement
esperance
p
29 décembre 2007 23:04
Je suis le DR EL OUARIACHI TANI Mohamed ,je suis psychiatre à marrakech ; j'anime un topic sur la psychiatrie et la psychologie ds la même rubrique nommé "consultation psychiatrique gratis": et si vous le voulez bien , je peux vous renseigner sur les differents aspécts du stress et ses copmlications ; à votre service !
T
31 décembre 2007 13:25
merci psychomoha, moi aussi en ce moment le stress a pris le dessus, je viens de voir le médecin il m'a dit que je fesai des crises d'angoisse, par moment je n'arrive plus à bien respirer je suis obligé d'ouvrir les fenetres j'ai des fourmillements... le médecin m'a dit de lacher prise et aucun médicament, peux-tu me dire comment arrêter de penser ? la question peut sembler débile mais pour ma part je pense tout le temps, aux problèmes , à l'éducation de mes enfants , au travail , finalement tout pour moi est devenu facteur de stress
m
3 janvier 2008 23:12
Citation
psymoha a écrit:
Je suis le DR EL OUARIACHI TANI Mohamed ,je suis psychiatre à marrakech ; j'anime un topic sur la psychiatrie et la psychologie ds la même rubrique nommé "consultation psychiatrique gratis": et si vous le voulez bien , je peux vous renseigner sur les differents aspécts du stress et ses copmlications ; à votre service !

ok j'ai mis un message sur ton poste.......
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
4 janvier 2008 11:00
Salut tlm

psymoha,

Très interessante ton intervention ... comment faire pour se renseigner sur les differents aspécts du stress et ses copmlications ; et SURTOUT comment y REMEDIER ...

Par avance merci de votre aide .

Cordiale

Esperance
p
4 janvier 2008 11:34
Merci de m’avoir interpellé sur ce sujet du stress et de ses conséquences soit physiques ou même psychiques….mais d’emblée je veux vous signaler « mimissy95 » et « espérance » que je voudrais m’éloigner (un tant soit peu) de tout approche académique ou théorique de cette question ; .car Internet regorge des sites et de références à ce sujet !
Mais pour rester terre à terre, je signalerai que le stress et son petit frère l’angoisse sont des « sentiments » et des « situations » nécessaires à une vie normale pour pouvoir dépasser les épreuves quotidiennes et que les stressés et les angoissés sont ceux qui donnent le plus pour eux-mêmes et pour les autres et cela est visible et tangible qualitativement mais aussi quantitativement !
Si vous êtes dans cette fourchette dites vous ; k’à cela ne tienne !
Mais essayez de personnaliser vos cas pour voir dans quelle mesure on serait tenté de dire que le stress dont vous êtes victimes se trouverait à l’orée d’un trouble plus sérieux qui ne serait tout compte fait qu’un état de frustration conséquence d’un objectif non atteint (et ce n’est que partie remise dans la majorité des cas) ou bien dans d’autres cas un petit coup de blues comme on dit et un spleen sympathique qui n’évolue que rarement vers un état dépressif qui se doit de rester dans les limites acceptables et logiques ; et aussi proportionnel à la frustration « subie » mais ; et je terminerai par cela , de la prédisposition structurelle de la personnalité de tt un chacun et ses visions par rapport à la vie et aux valeurs !

Mais à suivre !
T
4 janvier 2008 12:29
Citation
psymoha a écrit:
Merci de m’avoir interpellé sur ce sujet du stress et de ses conséquences soit physiques ou même psychiques….mais d’emblée je veux vous signaler « mimissy95 » et « espérance » que je voudrais m’éloigner (un tant soit peu) de tout approche académique ou théorique de cette question ; .car Internet regorge des sites et de références à ce sujet !
Mais pour rester terre à terre, je signalerai que le stress et son petit frère l’angoisse sont des « sentiments » et des « situations » nécessaires à une vie normale pour pouvoir dépasser les épreuves quotidiennes et que les stressés et les angoissés sont ceux qui donnent le plus pour eux-mêmes et pour les autres et cela est visible et tangible qualitativement mais aussi quantitativement !
Si vous êtes dans cette fourchette dites vous ; k’à cela ne tienne !
Mais essayez de personnaliser vos cas pour voir dans quelle mesure on serait tenté de dire que le stress dont vous êtes victimes se trouverait à l’orée d’un trouble plus sérieux qui ne serait tout compte fait qu’un état de frustration conséquence d’un objectif non atteint (et ce n’est que partie remise dans la majorité des cas) ou bien dans d’autres cas un petit coup de blues comme on dit et un spleen sympathique qui n’évolue que rarement vers un état dépressif qui se doit de rester dans les limites acceptables et logiques ; et aussi proportionnel à la frustration « subie » mais ; et je terminerai par cela , de la prédisposition structurelle de la personnalité de tt un chacun et ses visions par rapport à la vie et aux valeurs !

Mais à suivre !
merci pour l'explication mais si on en parle autant c'est qu'on arrive pas à y remédier et que ce stress nous pertube, nous gache la vie. pour ma part ces moments de stress me pourrissent la vie, évidement ça passe en quelques jours mais ça revient
p
4 janvier 2008 12:37
Mais avec un petit effort de "rationnalisation" et d'auto-suggestion on arrive quand-même à retarder les réapparitions des mauvaises réactions par rapport aux stress "normaux" car au fond ; c'est pas le stress qui est "mauvais" mais ce sont nos réactions ( visions du monde...) qui sont là pour nous jouer les troubles-fêtes !
essaie un peu de bien dissequer la frustration consequence su stress ; car c'est elle ki "pourit" ta vie : sutout que le stress en tant ke stimulis universel ; ne kitera jamais notre planète ! rires !
m
4 janvier 2008 12:55
Et donc........
Des solutions ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
T
4 janvier 2008 13:01
Citation
psymoha a écrit:
Mais avec un petit effort de "rationnalisation" et d'auto-suggestion on arrive quand-même à retarder les réapparitions des mauvaises réactions par rapport aux stress "normaux" car au fond ; c'est pas le stress qui est "mauvais" mais ce sont nos réactions ( visions du monde...) qui sont là pour nous jouer les troubles-fêtes !
essaie un peu de bien dissequer la frustration consequence su stress ; car c'est elle ki "pourit" ta vie : sutout que le stress en tant ke stimulis universel ; ne kitera jamais notre planète ! rires !
ok effectivement le stress pour ma part est issu de plusieurs frustrations ; familiale, professionnelle mais même en rationalisant les choses les frustrations sont toujours présentes. alors que faire ? foncez et faire tout ce que j'ai envie ?ça cé sur cé à moi d'y répondre et d'y réfléchir mais je me demande si il est possible de vivre sans stress ? car si on élimine les frustrations actuelles est ce que cé comme les mauvaises herbes é ça repousse ailleurs donc dans d'autres domaines ?
en fait je voudrais savoir comment déraciner ce mal car pour ma part je le ressens comme un mal
p
4 janvier 2008 13:11
Ecoute ma chère "CHAMEAU 75" ; le stress dans la mesure où il est universel et donc "necessaire" à la vie ne disparaitra k'avec notre mort , pas ipso facto la vie bilologique mais aussi qd on verse dans la grande décrpitude !
donc autant le ménager plus que de lutter contre son omnipresence ; car c'est lui ki modèle nos réactions de tous les jours et ça ; c'est une certitude psycho-bilogique ki fait partie de l'homme et son essence ( et non de l'existence) ; donc pa la peine d'en faire un ennemi , il est un "mal" mais un mal necessaire !
T
4 janvier 2008 13:18
D'accord le stress fait parti intégrante de chaque personne maintenant je le sais mais comment faire pour qu'il ne prenne pas le dessus ? moi le stress je ne le ressens pas quand je pars au maroc j'ai l'impression la ba qu'il y a un tel lacher prise sur les choses que des évènements grave sont pris avec plus de légèreté. peut-être que la religion y est pour beaucoup , j'aspire en fait à être dans cet état d'esprit , mes prières n'y changent rien, alors j'aimerais avoir des solutions concrètes car j'ai beau me remettre en question, réfléchir, changer mes méthodes je n'y arrive pas . ça passe quelques jours é ça revient o galop
p
4 janvier 2008 13:58
personne n'a de baguette magique pour ça ; mais ton cheval de bataille doit fouiner ds ta personne pour dénicher les réactions idoines pour les moments difficiles ; y a pas de recettes super-star ! se remettre en question et se surpasser et puis ; ttes ces nouveaux aspects du developpement personnels st là pour nous permettre d'y voir clair ; comme les coachings et ttes ces PNL ( entendez pratiques-neuro-linguistiques!
je ne remets pas la discussion aux calandes grècques mais je veux mettre le point su cet aspect de notre vécu ki se trouve être à la charnière du normal comme le stress par exemple et puis la perception ( notre percetption à tous) qui reflete notre caractère et nos structures sous-jacentes !
T
4 janvier 2008 14:12
Citation
psymoha a écrit:
personne n'a de baguette magique pour ça ; mais ton cheval de bataille doit fouiner ds ta personne pour dénicher les réactions idoines pour les moments difficiles ; y a pas de recettes super-star ! se remettre en question et se surpasser et puis ; ttes ces nouveaux aspects du developpement personnels st là pour nous permettre d'y voir clair ; comme les coachings et ttes ces PNL ( entendez pratiques-neuro-linguistiques!
je ne remets pas la discussion aux calandes grècques mais je veux mettre le point su cet aspect de notre vécu ki se trouve être à la charnière du normal comme le stress par exemple et puis la perception ( notre percetption à tous) qui reflete notre caractère et nos structures sous-jacentes !
Merci pour tes explications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook