Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquences de l'annulation de ma nationalité française
14 juin 2014 12:59
Ton explication n'est pas claire si tu veux mon avis , on ne met pas les gens en prison pour adultère en France , L'adultère n'a rien à voir avec le proxénétisme ; ton explication ne tient pas la route .
Bref , pour répondre à ta question oui un décret peut être annulé et tu n'as aucune chance de récupérer la nationalité française si le jugement est prononcé .
qu'est ce que tu peux faire ?? rien , le proxénétisme est un délit grave en France , tu n'as aucune chance de récupérer la nationalité française , comme l'a dit ghisfr tu reprendras certainement la carte de séjour que tu avais avant .
je suis une femme et je suis écœurée de voir des femmes se livrer à ce genre de pratique , vous faites partie de ses personnes sans aucune pitié ni moralité ; détruisant des vies s'il le faut pour être riche . heureusement , cette anecdote qui dit" tous les jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire" est vrai .

Bonne continuation et merci à la police qui essai de faire son boulot malgré les difficultés rencontrées .
23 octobre 2014 17:17
Bonjour edi moi svp j rien compré J déposé un dossier a la préfecture pour la régularisation son papier j dommende un titre de séjour 10/10/2013 j été a laprefecture 10/10/2014 pour enseignement mon dossier un dame ma dit ton dossier par décret ?
A
1 août 2015 13:36
Bonjour a tous

marié en juin 2008 .
je entré en france 27 septembre 2008.
je demander la nationalité française par mariage 26 octobre 2012 a la préfecture .
j la nationalité française 2013 enregistré a 02 Aout 2013 a nante
ma femme elle veux divorcé et mois aussi je suis d’accord en juillet 2015, en plus elle demander a mon nom mon Extrait Acte de Naissance et acte de mariage 23 juillet 2015 a nante , avant 10 jours de le 2 eme années de anniversaire de ma nationalité française , en plus sans m demander .( les actes pour le dossier divorcé ) .. elle ma dit si tu veux vient avec moi parceque j fait un rdv chez un avocat le 2 septembre 2015 pour déposé dossier pour le divorce .
* mon question est ce que c risque perdre la nationalité française.
j'attend votre réponse avec un patience....
merci
e
25 décembre 2016 10:02
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2011.
J'ai subi des violences conjugales.
J'ai eu ma nationalité en septembre 2016,
Avec mon mari on a marre des problèmes avec la police qui intervient à chaque dispute.
Je ne sais plus quoi faire, on a été voir un avocat pour un divorce.
Je risque de perdre ma nationalité vu que ça fait pas un an après l'avoir eu.
Aider moi, je suis perdue.
Je me rétracte de ma demande de divorce?et continue à vivre l'enfer...
Ou
Je continue ma procédure et je perds ma nationalité du coup je serai la perdante de tout mais je gagne ma tranquillité j'en ai marre d'être une femme battue ça me déprime.
Je me suis adaptée en France je suis venue grâce à mes études.
25 décembre 2016 13:48
si tu venue grâce à tes études , alors commence à chercher du boulot ; tu es victime de violence conjugale et tu fais tout de même une demande de nationalité ; tu crois que les papiers valent le coup de risquer ta vie ?

Tot ou tard , tu demanderas le divorce et même si si ne tombe pas sous le coup des 1 an pour le retrait automatique , tu succomberas à la close qui dit que l'Etat peut retirer la nationalité pour fausse déclaration suivant les 2 ans qui suivent leur découverte .

Donc ma chère , tu l'as perdras forcément tôt ou tard car ton mariage n'est qu'un simulacre tu es restée juste pour les papiers .

Conclusion : la violence conjugale ne joue pas en ta faveur pour espérer garder la nationalité française .
Désolée pour toi .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
b
4 janvier 2017 00:20
Bonjour

,je suis arrivé en France en 2001 en qualité d’étudiant , Je me suis marié en 02/ 2008. J’ai une demande de naturalisation en cours avec un récépissé datant du juin 2016. J’ai déjà effectué plusieurs entretiens avec la préfecture et la police en compagnie de ma femme.

J’avais une formation de prévu dans une autre région pour le mois de septembre,On décide de rendre l’appart et que ma femme logera chez ses parent prés de son travail en attendant la fin de ma formation(pour éviter de payer un loyer pou rien),sachant que la police était prévenu lors de l'entretien de mon départ en formation et de la restitution de l'appartement.

Surprise,depuis peu elle me fait savoir qu’elle veut plus qu’on continue ensemble et qu’elle veut pas attendre plus que quelque mois pour entamer une procédure de divorce ! un vrai choc pour moi !A vrai dire on en a pas encore parler sérieusement du divorce et en aucun cas on souhaiterais divorcer autrement que par l'amiable.

Quels conseils pourriez-vous nous donner ?

En effet, j’ai cru comprendre que si l’on entreprend des démarches de naturalisation et quand même temps ou que de suite après avoir été naturalisé, je faisais une demande de divorce, cela engendrerait peut-être une annulation de ma naturalisation. Est-ce vrai ? Que dois-je faire ? Dois-je prévenir l’administration de notre intention de nous séparer et surtout quoi leur dire?? vu que c'est une séparation de faite et aucune procédure n'est engagé!!!!

En fait ,je veux pas être accusé de fraude ou de quoi que ce soit,surtout que c'est un mariage par amour et qu'en février ça fera 9 ans de mariage
Merci de votre réponse .
4 janvier 2017 10:26
Bonjour ,

Si c'est une procédure de naturalisation par mariage , vous pouvez l'oublier si votre intention n'est pas de frauder;
c'est une épée de damoclès qui sera suspendu sur votre tête car , pour éviter l'annulation de la nationalité , il faudra attendre 1 an à compter du jour de son obtention .
la procédure en elle même peut prendre jusqu'à 1 an .
Séparation à l'amiable ou pas , pour les autorités , une séparation est une séparation .
En conclusion, il faudra attendre 2,5 ans à compter de la date de votre récépissé pour envisager une séparation .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
b
4 janvier 2017 18:38
Bonjour,
Oui ,j'entend bien !!!!bien qu'elle m'a dit qu'elle peut attendre 1 an après l'enregistrement avant d'envisager de divorcer sauf qu'elle m'apprend aussi qu'elle a rencontrer quelqu'un et qu'ils envisagent de faire un enfant!!!!si cela arrive durant l'année qui suit l'enregistrement s'il y a enregistrement bien entendu!!est ce que cela pose comme même problème???ma deuxième question comment prévenir la préfecture de notre intention de se séparer ,j'imagine que c'est par courrier et surtout quoi leurs dire ???aussi la procédure a plus de 7 mois est ce que je préviens REZE ou la préfecture ou les deux????et est ce que je peux faire une demande par décret dans la fouler en leurs expliquant ce qui m'arrive??? sachant que je suis arrivé en France en 2001 et je fais actuellement une formation de niveau II bac+4 et j'ai une centaine de fiches de paye à mon active.
Merci bcp pour votre réponse!!!
d
5 janvier 2017 01:03
Bonjour, j'ai besoin de renseignements svp.
Je suis marié depuis 2006. Demande de nationalité: 2010, obtention: 2011.
Aujourd'hui je souhaite divorcer . Est ce que je risque toujours de perde la nationalité?
5 janvier 2017 02:04
non , vous ne risquez rien
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
5 janvier 2017 07:51
Merci pour votre réponse. Enfaite, c'est moi qui veut demandé le divorce pour divers raison. Donc pensez-vous que je risquerais pas un retrait de la nationalité même si la demande de divorce vienne de moi ? En plus de ça j'ai entendu dire que le fait de demander le divorce(si c'est celui qui a acquis la nationalité) dans les 5 ans après l'obtention de la nationalité constitue un retrait systématique du papier.
b
5 janvier 2017 10:28
Bonjour

,je suis arrivé en France en 2001 en qualité d’étudiant , Je me suis marié en 02/ 2008. J’ai une demande de naturalisation en cours avec un récépissé datant du juin 2016. J’ai déjà effectué plusieurs entretiens avec la préfecture et la police en compagnie de ma femme.

J’avais une formation de prévu dans une autre région pour le mois de septembre,On décide de rendre l’appart et que ma femme logera chez ses parent prés de son travail en attendant la fin de ma formation(pour éviter de payer un loyer pou rien),sachant que la police était prévenu lors de l'entretien de mon départ en formation et de la restitution de l'appartement.

Surprise,depuis peu elle me fait savoir qu’elle veut plus qu’on continue ensemble et qu’elle veut pas attendre plus que quelque mois pour entamer une procédure de divorce ! un vrai choc pour moi !A vrai dire on en a pas encore parler sérieusement du divorce et en aucun cas on souhaiterais divorcer autrement que par l'amiable.

Quels conseils pourriez-vous nous donner ?

En effet, j’ai cru comprendre que si l’on entreprend des démarches de naturalisation et quand même temps ou que de suite après avoir été naturalisé, je faisais une demande de divorce, cela engendrerait peut-être une annulation de ma naturalisation. Est-ce vrai ? Que dois-je faire ? Dois-je prévenir l’administration de notre intention de nous séparer et surtout quoi leur dire?? vu que c'est une séparation de faite et aucune procédure n'est engagé!!!!

En fait ,je veux pas être accusé de fraude ou de quoi que ce soit,surtout que c'est un mariage par amour et qu'en février ça fera 9 ans de mariage
Merci de votre réponse .
je cite votre réponse:
"Bonjour ,

Si c'est une procédure de naturalisation par mariage , vous pouvez l'oublier si votre intention n'est pas de frauder;
c'est une épée de damoclès qui sera suspendu sur votre tête car , pour éviter l'annulation de la nationalité , il faudra attendre 1 an à compter du jour de son obtention .
la procédure en elle même peut prendre jusqu'à 1 an .
Séparation à l'amiable ou pas , pour les autorités , une séparation est une séparation .
En conclusion, il faudra attendre 2,5 ans à compter de la date de votre récépissé pour envisager une séparation ."
j'ai encore des interrogations sur le sujet et merci de votre compréhension,les voila:
"Bonjour,
Oui ,j'entend bien !!!!bien qu'elle m'a dit qu'elle peut attendre 1 an après l'enregistrement avant d'envisager de divorcer sauf qu'elle m'apprend aussi qu'elle a rencontrer quelqu'un et qu'ils envisagent de faire un enfant!!!!si cela arrive durant l'année qui suit l'enregistrement s'il y a enregistrement bien entendu!!est ce que cela pose comme même problème???ma deuxième question comment prévenir la préfecture de notre intention de se séparer ,j'imagine que c'est par courrier et surtout quoi leurs dire ???aussi la procédure a plus de 7 mois est ce que je préviens REZE ou la préfecture ou les deux????et est ce que je peux faire une demande par décret dans la fouler en leurs expliquant ce qui m'arrive??? sachant que je suis arrivé en France en 2001 et je fais actuellement une formation de niveau II bac+4 et j'ai une centaine de fiches de paye à mon active.
Merci bcp pour votre réponse!!!"
T
27 octobre 2018 01:57
Ayant eu une carte de séjours salarié de 10 10 ans avant d'être naturalisé, à ton le droit de récupérer cette carte après la perte de nationalité.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous avez toutes les conditions requises pour une annulation automatique. Pour l'administration vous vous êtes mariée pour avoir la naturalisation, et vous vous servez de cette naturalisation pour faire venir un étranger.

De plus vous avez la naturalisation en septembre 2012, et divocée en janvier 2013, cela veut dire que la procédure de divorce était en cours pendant votre demande de naturalisation, et que vous l'aviez pas signalé. Sinon vous n'auriez pas cette naturalisation. Pour l'administration c'est une fraude.
T
27 octobre 2018 10:14
Vous avez pas répondu à ma question.
Lisez bien la question.
T
27 octobre 2018 10:15
Vous avez pas répondu à ma question.
Lisez bien la question.
Citation
Teufeul a écrit:
Ayant eu une carte de séjours salarié de 10 10 ans avant d'être naturalisé, à ton le droit de récupérer cette carte après la perte de nationalité.
27 octobre 2018 14:35
Adressez vous à "sos courrier" , elle peut vous aider par des idées dans ce forum. Elle s'y connait dans tout ce qui est administratif.
Citation
zazal1981 a écrit:
Salam 3alikom,

Mon premier mariage a été contracté avec ma conjointe française en 2001. Au vu de l'article 21-2 du code civil, j'ai acquis la nationalité française en 2002. Je me suis divorcé en 2003 et je me suis remarié en 2004. Quelques années plus tard en 2008, M. le procureur de la République m'assigne, par voie d'huissier, pour contester ma nationalité française. Il
soupçonne une rupture de la communauté de vie avec mon ex-femme, une condition nécessaire pour acquérir la nationalité française.
D'abord confiant dans la justice, je ne me suis pas inquiété considérant qu'il s'agit d'une erreur et que la justice tranchera en ma faveur. Mais, hélas il en est tout autrement. Malgré les preuves formelles apportés (attestation de psychologue démontrant que c'est sous son conseil, qu'on s'est séparé pour un moment car mon ex-femme était violente..le fait que j'avais la possibilité de demander la naturalisation par décret parce que j'avais plus de dix ans en france quand je me suis marié.. ) , ça et là, démontrant la réalité de la situation, les deux jugements respectifs du tribunal d'instance et de la cour d'appel
concluent de la même façon à savoir mon extranéité.

Nous sommes en 2012, ma vie s'est organisé depuis 2002, date de l'acquisition de la nationalité française. J'ai fait ma vie, j'ai eu deux enfants dont l'aînée a sept ans actuellement.

En effet, initialement je suis entré en France 1986 dans le but de poursuivre mes études. Après mon parcours universitaire (obtention d'un DEA ), j'ai acquis la nationalité française en 2002 par mariage,(j'aurais dû la demander par décret) depuis bientôt dix ans. La nationalité française est une condition qui m'a permis d'intégrer la fonction publique. La perte de la nationalité française me met dans une situation professionnelle plus que délicate, dans une insécurité totale. Je suis abasourdi par les conséquences dramatiques liés à l'éventuel perte de mon emploi actuel. Mon âge (47ans) et le contexte actuel limitent mes chances de trouver un emploi.

Bref, (désolé d'être long), actuellement, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais devenir moi et ma famille. Mon avocat m'a conseillé de faire le sourd pour gagner un peu de temps (on a fait un pourvoi auprès de la cour de cassation, mais je n'y crois plus) .A part le jugement qu'on a eu d'annulation de nationalité française, la préfecture nous a pas demandé de rendre nos documents d'identité française. Ma femme a eu le courage d'aller se renseigner à la préfecture : "c'est très compliqué, il faut qu'on vous trouve un statut de départ pour pouvoir demander un titre de séjour, vous n'êtes plus étudiant, vous n'êtes pas salarié", en gros ON EST DES SINGES RELACHES DANS LA NATURE.

Pensez vous qu'il y a des associations qui peuvent m'aider?
Pensez vous que si je rentre au Maroc cet été avec ma famille, j'aurais des soucis à l'entrée en France auprès de la douane (ils vont voir sur leur fichiers que je ne suis plus français) ?

Comme tout citoyen mon souci majeur est d'apporter à ma famille la stabilité, la sécurité ainsi que l'éducation nécessaire à mes enfants, et assurer accessoirement des chances de réussir dans un monde incertain. La fonction de la justice dans la société c'est avant tout, me semble-t-il, de réparer et non de générer des situations injustes voire potentiellement dramatiques.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Salam 3likom.
27 octobre 2018 16:05
Bonjour ,

Le sujet que vous voulez que sos courriers traite n'est plus d'actualité , il a été posté le 25 avril 2012
Bonne journée
Citation
Zapha a écrit:
Adressez vous à "sos courrier" , elle peut vous aider par des idées dans ce forum. Elle s'y connait dans tout ce qui est administratif.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
s
6 juillet 2019 15:50
slm
Je t'es envoyer une réponse sir ton gmail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook