Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conséquences du froid sur la santé
e
3 avril 2011 01:22
bonsoir
je voudrais savoir quelles sont les conséquences du froid sur la santé en général?
je ne parle pas d'un coup de froid passager,mais des personnes qui ont souvent le ventre gonflé ,les côtes qui font mal et j'en passe
car j'ai entendu dire que le froid pouvais avoir des effets sur la santé sur le long terme
merci les amis
B
3 avril 2011 12:53
Depuis que je suis petite on me dit Iyyaki wa iyyaki thumma iyyaki wal BARD...Mes grands-parents,mes parents,mes tantes,mes oncles,tout mon p'tit monde me mettait en garde contre le grand méchant Bard : ne marche pas pieds nus tu vas jma3 le froid, ne sors pas dehors après la douche tu vas jma3 le froid ,couvre toi le ventre la nuit même s'il fait 40°C tu vas jma3 le froid...

Quand j'avais mal au ventre ma Grand -mère me disait que c'était à cause du Bard parce que je marchais pieds nus et que le parterre de la maison était froid ,et aussi parce que je mangeais beaucoup de "polos"...Le corps absorbe le bard comme l'éponge retient l'eau,et beaucoup de maux qui ressortent quelques années plus tard en seraient les effets indirects.

On incrimine aussi le Bard dans certains cas de stérilité féminine.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
e
3 avril 2011 20:27
tout d'abord merci pour ta réponse
effectivement nos parents et grands parents nous ont toujour mis en garde contre le froid.
moi aussi je prenais toujours des douches chaudes après je sortais mouillée et je m'essuyais pas été comme hiver
et je suis très exposée au courants d'air et dernièrement je ressens des douleurs articulaire avant bras,genoux ,paumes des mains le ventre gonflé et des palpitations au coeur je me demandais si sa pouvait etre l'unes des conséquences

merci
u
4 avril 2011 09:48
Apparament ça peut être les causes des rhumatismes

Allah o alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook