Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquences du covid19 sur vos relations avec vos amis, votre famille etc
D
15 mai 2020 19:38
Salam alaykoum / Bonjour

Le virus a-t-il affecté, si ce n'est "déterioré", vos relations avec vos proches ? Si oui, de quelle manière ?
Pour ma part, je trouve que certains de mes proches (famille notamment) ont pris leur distance physique à cœur. Certains membres de ma famille refusent de faire l'accolade, voire ne s'approchent plus du tout.
Pensez-vous que l'on retrouvera des relations normales ?
J'ai bien peur que cette distanciation physique et sociale affecte nos liens.
Attention par contre je suis ravie de cette distance pour certaines relations qui étaient inutiles (travail, voisinage etc).
Mais dans la famille ça me choque, non ?
15 mai 2020 19:46
Aleykoum salam,

C'est normal, ils ne font que suivre les conseils qu'on nous a martelé pendant des semaines. Surtout s'il y a des personnes fragiles dans la famille.

Cela ne veut pas forcément dire que les relations se sont détériorées, ils évitent la bise, le serrage de main, parce que c'est comme ça que le virus circule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 19:52 par whysoseriousssah.
15 mai 2020 19:52
Salam

Ça ne me choque absolument pas non. Les risques sont sérieux.

Que ça plaise ou non, aujourd'hui aimer c'est garder ses distances. Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre la dedans ?

Donc je garde mes distances même avec ma famille, surtout avec ma famille, parce que je l'aime et si quelqu'un le prend mal, c'est dommage mais tant pis.
C
15 mai 2020 19:54
ptdr

Désolée, ce post me fait rire car pour moi, ce covid n'a vraiment RIEN changé à ma vie. Je n'embrassais déjà pas mes parents pour leur dire bonjour, les accolades, mais encore moins. Serrer la main des gens ou leur faire la bise, mais même pas en rêve. Le seul truc, c'est qu'on me casse les pieds avec cette histoire de 100 km, je VEUX voir mes parents !!!

Quand je lis sur le net que des grands-parents sont contents de revoir leurs petits enfants, ça me fiche la haine, j'avoue. Moi qui respecte les distances de sécurité depuis toujours, je ne peux pas voir mes parents ... Bref ...

Je sens que cette année c'est chez mes parents que je vais aller en vacances, histoire de rattraper tous les week-ends qu'on n'a pas passé ensemble ...
15 mai 2020 19:56
Salam

Il ne faut pas faire de Caprices et voir le Mal partout.
L’Ego surdimensionné, il faut le mettre de Côté !!!
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le virus a-t-il affecté, si ce n'est "déterioré", vos relations avec vos proches ? Si oui, de quelle manière ?
Pour ma part, je trouve que certains de mes proches (famille notamment) ont pris leur distance physique à cœur. Certains membres de ma famille refusent de faire l'accolade, voire ne s'approchent plus du tout.
Pensez-vous que l'on retrouvera des relations normales ?
J'ai bien peur que cette distanciation physique et sociale affecte nos liens.
Attention par contre je suis ravie de cette distance pour certaines relations qui étaient inutiles (travail, voisinage etc).
Mais dans la famille ça me choque, non ?
P
15 mai 2020 20:05
Salam aleikoum,

Je rejoins les messages au dessus.

La distanciation permet de protéger tout le monde.
Ça n'enlève en rien l'amour qu'on porte à nos proches.

Je ne vois plus ma mère depuis le confinement, je l'appelle plusieurs fois par semaine.
Elle me manque, mais je préfère ne pas la voir encore quelques temps que de risquer de la contaminer elle et son mari (qui lui est une personne particulièrement à risque).
D
15 mai 2020 20:14
Oui je comprends et je suis pour la distanciation sociale.
Seulement quand 2 personnes sont confinées depuis le début, elles ne sont pas à priori porteuses, si ?
Donc ...
Moi je pense que ca va lourdement affecter nos liens et même après le Covid.
Ca ne vous manquera pas d'embrasser vos parents tranquillement ?
Car je redoute que certains appliquent la distanciation même après la pandémie.
15 mai 2020 20:19
Salam

Me concernant, la relation de la famille qui ne vit pas avec moi a été maintenue par télécommunications à distance (téléphone, réseaux sociaux).
Par contre mes contacts amicaux en loisirs m’ont beaucoup manqué, on est une bonne centaine a ce rencontrer en sports et danse très régulièrement.
Mais depuis le confinement pas de contact physique entre nous, idem pour les voyages.
Apparemment cet éloignement va encore durer longtemps.
P
15 mai 2020 20:53
Dans chaque foyer, il y a au moins une personne en contact avec l'extérieur, qui sort faire les courses ou autre nécessité, donc il y a toujours un risque d'être contaminé.

On peut etre contaminé sans le savoir, si on est porteur sain, ou le temps d'incubation du virus.

Bien sûr que les geste d'affection nous manquent, quand le risque de contamination sera écarté, on reprendra des rapports normaux.
Citation
DestinyLife a écrit:
Oui je comprends et je suis pour la distanciation sociale.
Seulement quand 2 personnes sont confinées depuis le début, elles ne sont pas à priori porteuses, si ?
Donc ...
Moi je pense que ca va lourdement affecter nos liens et même après le Covid.
Ca ne vous manquera pas d'embrasser vos parents tranquillement ?
Car je redoute que certains appliquent la distanciation même après la pandémie.
N
15 mai 2020 21:05
Beaucoup de fatiguée de stress pour tout le monde

J'ai vu un homme aujourd'hui celui que je cherche à joindre lol .

Mon meilleur ami veut pas venir avant 3 semaines lui lol il est à 15 km
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook