Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conséquences et la Vie aprés un divorce....????
h
13 février 2005 15:12
Salam à tous !!!!

j'aimerais savoir votre opinion sur un sujet qui je pense revient souvent dans les discussion.... !!
Voilà j'ai une bonne amie à moi qui vien de divorsait il ya pa trés longtemps, pour vous situé un peu dans l'histoire...... Elle avait 19 ans quand elle s'est mariée, en fait c'était comme on dit maintenant un mariage arrangé et un peu forcé.... Elle voulait pa du tout se marier mais ses parents en voyant la génération actuelle et qaund ils on su ke le gars été soit disant sérieux ( du style fume pas , boit pas , sors pas , va ( o débu à la mosquée..)) ben ils on influencé leur fille... Donc ma copine n'avait pas tro le choix surtout k'elle respecte tro ses parents et elle voulait pa les decevoir !!
Donc tout se précipita,,, elle a mm pa u le temp de bien conaitre son ex-mari et sa famille....... Bref les probleme commencère déja o préparatif du mariage et pendant le mariage.... ( du genre les dispute entre les famille et elle meskina ki se fé insulté déja par son bo père le jour du mariage !!!! ) sad smiley sad smiley sad smiley
je me rapelle meskina le lendemain de la fête elle se disputa avec son mari .....)mais elle patienté parce kel voulai pa créer de problem...
BOn pour abrégé elle est resté ds le foyer conjugual 3 moi maxi et elle a craké ... o bout de 15 jour son gars la renvoyé chez ses parents et à peine à 1 mois il faisait chambre a part....il lui interdisé de voir sa famille et il
respecté mm pa sa famille d'ailleur ....
Donc elle, elle a craké parce kel pouvai pa s'imaginé vivre kom ca toute sa vie et ki sait petre divorcé avec un ou plusieur gosse !! et elle a demandé le divorce !!!
h
13 février 2005 15:17
MInce j'avait pa fini.... lol

voilà donc je disait elle a fini par divorsait !!! parce ke pour elle elle avait fait assez d'effort et donc c t la dernière solution..

simplement là elle déprime parce ke c tjrs la mm choz !!! les gens parle et elle en a marre de cette situation là !!! j'essaie de la rassuré et de la convaincre ke c'est la vie et ke cété son destin mais bon ..... elle se demande kesk 'elle va devenir ... et ki aprés ca ki acceptera sa situation actuelle ,,,???

Kesk vous vous diriez a ma place ,????
w
13 février 2005 15:24
...SOBRI A KHTI!!! DANS LA VIE TOUT FINIT PAR PASSE...ou preske smiling smiley
Y
13 février 2005 15:29
Coucou Hynde winking smiley

Si j'étais à ta place je dirai à cette fille de ne pas tenir compte des ragots du voisinage : toute façon quand tout va bien il y a des ragôts, et quand ca va mal il y a aussi des ragots. Alors on s'en fiche de ces mauvaises langues, elles ne lui apportent rien.
Pour ce qui est de l'avenir de cette fille, personne ne peut dire d'avance ce qu'il en adviendra, alors il faut laisser faire le destin car pour chacun et chacune de nous, il y a un sort qui nous est réservé.
Cette fille doit voir en ce divorce une libération car elle était malheureuse auparavant, et personne n'a le droit de se regarder être malheureux. La vie est fainte ainsi Hynde, on n'a pas le choix que de prendre les bons côtés et également les mauvais. Le principal également est de ne pas regretter ses décisions passées, et inchallah cette fille trouvera le bonheur avec une autre personne qui la méritera.

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 15:30 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
13 février 2005 15:58
Merci YAzz !!! smiling smiley smiling smiley
l
13 février 2005 16:12
oui je suis d'accord avec yazzwinking smileyde toute maniéres les arabes c que des langues de vipéres,il parleront toujours
e
13 février 2005 18:09
hynde dis à ta copine de s'estimer heureuse d'avoir retrouve sa liberte et de s'etre debarrassee d'un cochon. moi à sa place, j'organiserai une partie. les hommes comme son ex, on les trouve à tous les coins de rue, les autres, les bons il faut patienter un peu........elle es jeune, son avenir est devant elle et chacun de nous trebuche de temps en temps......
k
13 février 2005 18:12
Chuis d'acc avec Yazz , mieux vo etre seul que mal accomapgné ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
13 février 2005 18:24
c'est claire que c'est une sacrée libération ,surtout sans enfants ,elle a fait le meilleur choix
13 février 2005 21:50
meme avec un enfant ca aurait ete mieux pour elle et pour le gamin
n
13 février 2005 21:57
elle est rif
c
14 février 2005 09:18
Tout à fait d'ac Yazz smiling smiley.
h
14 février 2005 09:37
nassia a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle est rif

non elle est pas riffia !!!


m
14 février 2005 15:14
coucou hynd,

dis lui de changer de bled ou de région !

le mieux est de s'éloigner des pb !

refaire sa vie ailleurs, si les gens l'oppriment par leurs ragots !

et bon courage à elle.


bizzzzzzzou à toi smiling smiley
Amicalement,
Moha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/05 10:25 par moha2paris.
h
14 février 2005 15:21
elle est jeune, elle a encore beaucoup de temps devant elle...et elle doit apprendre à connaître le garçon avant de se marier et dire non à ses parents, c'est pas un manque de respect de dire "non"....

les dires des gens, qu'elle s'en foute, c'est pas grave
h
15 février 2005 09:34
Salam Moha2paris !! ca fait plaisir de te relire !!!

ben tu sais c'est pa si facile ke ca je pense pour de tout laché comme ca !! elle est reparti vivre chez ses parents. Et en plus pour partir loin et faire sa vie ailleurs il faudrait déjà k'elle trouve la bonne personne!! Et comme dit si bien mon Cher Hakim ben on a bo dire ckon veut mais maintenan, enfin ds cette génération actuelle il est pa possible de te marié ss connaitre la personne !! ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook